Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur surchargé, svp aidez moi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2009 00:42:51

Bonjour,
lorsque que je joue a Warhammer 40,000 : Dawn of war 2, après avoir jouer 4, 5 minute le jeux commence a sacader beaucoup et 2, 3 minute après ca redeviens normale. Lorsque mon jeu sacade, dans le "Gestionnaire des Tâches de Windows" onglet "Performances", mon processeur tourne a 100%. Quand je ne joue pas mon processeur est a 0% (quand je ferme un maximum de chose).lorsque je joue (avec aucun problème) mon processeur est a 60%. Je n'ai aucun programme d'ouvert et pourtant il est surchargé (je suposse).

Ma config :

Acer Aspire 6920G (pc portable)
Windows Vita 32bits
Intel Core 2 Duo processor T8300 (2,4ghz, 800Mhz FSB, 3MB L2 cache)
16' Full HD 1080P Acer Cine Crystal LCD
Up to 1791MB NVIDIA GeForce 9500M GS TurboCache
4GB DDR2
320BG HDD
Blu-Ray
802.11/b/g/Draft-N WLAN
Bluetooth 2.0+EDR

Merci de m'aider parceque je n'en peu plus :( 

Autres pages sur : processeur surcharge svp aidez

17 Mai 2009 01:09:20

salut

tu joue sur batterie ?
regle le perf dans les paramètre d'alimentation en mode "performance elever"
17 Mai 2009 01:48:37

Salut,

Comme CameleonBOND te la dit essaye d'abord de regler la gestion de ton alimentation si ce n'est pas deja fait.
Sinon lorsque que ton processeur "surcharge", lance le "gestionnaire de tache", va dans "processus" et regarde quel process charge le plus et indique nous le nom de ce dernier.

Bon courage.
Contenus similaires
17 Mai 2009 15:16:38

Je joue avec le pc brancher et puis quand tu dis : "regarde quel process charge le plus".
c'est la colonne "Mémoire" ou "Processeur"? :) 
Et aussi, j'ai le pc depuis Septembre et ca fais 1,2 mois que j'ai se problème.
mici :) 
17 Mai 2009 16:28:30

Dans processus colonne Processeur il y a :
"Processus inactif du Système" qui a 40/50 et 24k de mémoire. c'est le plus haut sans compté le jeu (qui est Turok) qui est a 50/55. ("Processus inactif du Système" est a 80/99 sans de jeux d'ouvert).
Et dans Mémoire il y a :
Svchost.exe qui est a 00 processeur et 70.764k de mémoire.c'est le plus haut sans compté le jeu qui est a 800.000k voir plus)
et les autres sont en dessou de 40.000k (sans compté iexplore.exe qui est a 60.000k)

aucune idée si c'est ca que tu demandais :) 

EDIT: Quand je saccade j'ai audiodg.exe qui monte a 20/30 dans la colonne Processeur. Et quand il est a 20/30, le jeu dessant a 20 Et Processus inactif du Système qui dessant aussi a 20. ca peux etre a cause de ca?
EDIT2: Je viens aussi de remarquer que mon proc 2 est a 100% et la 1 est a +/- 50%. ca ne m'as jamais fais ca avant et ca sacade comme même
18 Mai 2009 00:49:35

Salut,

Oui c'est exactement ce que je voulais, a priori ton probleme viens de audiodg.exe, alors, essaye la manip suivante :
Accede au panneau de configuration, son, haut-parleur, propriété, améliorations et désactive tous les effets sonores.
Fait un test avec un jeux et dit moi ce que sa donne.

Bon courage.
18 Mai 2009 09:19:47

je n'ai rien de cocher dans Amélioration :s
mais dans Statistiques avancées, j'ai un truk de cocher :"Donne la priorité aux applications en mode exclusif".
c'est peux etre pour ca?
en tout cas, merci de m'aider sur mon problème.

EDIT: quand j'enleve le son DOLBY, lorsque je sacade, audiodg.exe ne monte plus mais le jeux dessant comme même (des fois il dessant même a 3). Mais quand je passe du jeux au "Gestionnaire des tâches de Windows" il y a explore.exe qui est a 50 mais il dessant vite.
18 Mai 2009 17:55:41

Et est ce que tu pense que la garantie pourai marcher?
car je n'avais aucun problème avant, avant je pouvais lancer 2 jeux + de la musique et etre sur internet sans avoir aucun problème. :-(
19 Mai 2009 01:22:58

Salut,

As tu essayer de faire une restauration systeme a une date anterieur au probleme actuel, puisque ce dernier est recent. Une mise a jour pourrait etre a l'origine de tout sa...

Si cela n'arrange toujours rien ; alors verifie tes temperatures (avec everest, speedfan...). Test egalement tes barretes RAM avec "memtest86+" (faire une image CD et booter avec).

Pour la garantie, je ne saurais te le dire avec certitude mais si tu n'as pas ouvert toi meme ton portable, et que tu n'as pas atteint la date d'expiration de ta garantie alors cela devrait etre encore bon, essaye de te renseigner la ou tu as acheter ton portable.

Dis moi ce que sa donne.

Bon courage.
19 Mai 2009 04:07:27

ah
c
ACER portait cracher;)
de la *****
19 Mai 2009 12:04:49

éssai de réinstaller les pilotes audio, des fois ca resoud le probleme ;) 
19 Mai 2009 12:48:25

J'ai déja fais une "réstauration du système aux paramètres d'usine par défaut" (ca m'as remis le pc comme je l'avais acheter) et ca n'as pas résolu mon problème.
Pas moyen de lancer memtest86, (j'ai regarder un tuto mais chez moi ca marche pas :s)
Les températures sont corrects.

EDIT: lorsque mon jeu saccade et que je passe du jeu au gestionnaire des tâches de windows, j'ai chaque fois un autre programme qui me bouffe mon processeur, des fois c'est explore.exe, une autre fois svchost.exe et quelque fois il n'y a rien.... (c'est plus souvent explore.exe)
je vais réessayer une résauration du système et si ca ne marche toujours pas je vais aller au magazin.

EDIT2: la réstauration a pas marcher. Merci d'avoir essayé de m'aider mais ca me casse légerement les ******** donc je vais allé râler au magazin. mici. :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS