Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Cherche logo pour entreprise de bâtiment

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
7 Juin 2007 18:17:59

Bonjour,

J'avais un logo et un nom d'entreprise (EFFICIENT en anglais), mais c'est en anglais et ça perturbe trop de monde, du coup, je cherche ànouveau.

2 possibilités pour nom del'entreprise (entreprise bâtiment):
- Attrait.
Je cherche un logo qui serait un peu genre Attrait écrit en perspective dans les tons bleu.
Le nom serait surligné par une trace de pinceau, et on verrait le pinceau qui termine le trait en arrière.

- Alter Ego.
Là, c'est un peu plus compliqué à expliquer car je n'ai pas d'idée très précise:
Il faudrait schématiser 2 personnages portant ensemble un projet (vu que c'est du domaine BTP, peut-être shématiser une construction .. genre un triangle) pour représenter un projet.
On insèrerait peut-être entre le schéma du projet et celui des personnages une barre où on insèrerait le slogan "Le vrai savoir-faire pour vos projets".

Je suis perdue et nul en graphisme.... et pas un sou pour refaire un logo...

QUelqu'un pourrait avoir la grande gentillesse de me donner un coup de main??

Merci beaucoup à tous ceux qui accepteront de me prêter main forte !!

Autres pages sur : cherche logo entreprise batiment

7 Juin 2007 20:06:23

sa un peut vite fait
Anonyme
7 Juin 2007 20:28:02

Genre un truc comme ça :
Contenus similaires
8 Juin 2007 08:38:19

Merci à tous les 2 c'est vraiment très très gentil car personne ne veut m'aider!!! :( 
Alors pour répondre (et pardon pour l'exigence!!),
Coolostein, ton graph est pas mal, mais c'est vrai que c'est pas trop trop le genre de logo que je peux mettre pour une carte de visite ou autre... le noir ne donne pas confiance. Il faut des couleurs sereines, qui apaisent (dans les tons pastel).... je sais pas si je peux vous mettre un copier d'écran sur votre site pour que vous voyiez ce que donnait le logo que j'avais fait????

Je vais tenter!!!

DUBIDIBO!
Merci pour ce logo qui déjà est plus clair. Mais puisque je me permets de critiquer(et vraiment, faut pas m'en vouloir c'est juste du constructif), ce que tu as représenté en bleu sous la maison suggère plutôt la mer.
En revanche, ta façon d'écrire Alter Ego me plaîtbeaucuop... peut-être voir ce que ça donne sans les ptits bras :) 
Encore une fois,je vais tenter de vous mettre 2ou 3 trucs que j'avais fait si ça peut vous donner de nouvelles idées

Merci pour votre aide, encore une fois, c'est vraiment super sympa!
8 Juin 2007 08:49:42

Bon,vu que je suis pas douée, j'ai forcément supprimer les anciens logo que j'avais fait....
Et comme je suis encore moins douée, j'ai pas réussi à mettre mon logo format JPEG sans la barre de dialogue.... du coup, je l'ai mis à gauche, comme une image d'identité de pseudo.

Voilou

Vous pouvez donc voir à gauche ce que ça donnait... Peut-être que ça pourra vous inspirer...
MAis Dubidibo, otn idée de personnages dans le nom de l'entreprise me va nickel.... si ce n'est donc retirer les ptits bras.

MERCI MERCI MERCI
Anonyme
8 Juin 2007 12:28:28

Lol pour les petits bras je me doutais qu'ils te plairaient pas trop.
Bon j'essaie de le retoucher.
Voila ça donne ça :

J'explique un peu le logo :
  • la partie basse représente un mur en plâtre
  • la partie haute c'est le toit de la maison
  • j'ai conservé la courbe pour donner un côté plus doux à l'image
    8 Juin 2007 12:30:43

tu devrias aller voir logomatic
    C'est un catalogue de logo et papeterie personnalisable
    Essaye ce logo
    http://www.logomatic.fr/catalog/creation-logo-entreprise.php/id/19153%7B1%7D1%7Btxt1%7DAlter%20Ego%7Btxt2%7DLe%20vrai%20savoir-faire%20pour%20vos%20projets
    Apres t'appuye sur Générer
    ou celui ci
    http://www.logomatic.fr/catalog/creation-logo-entreprise.php/id/19153%7B1%7D1%7Btxt1%7DAlter%20Ego%7Btxt2%7DLe%20vrai%20savoir-faire%20pour%20vos%20projets
    en fait tu tappe dans les mots clefs Cube ou triangle ou ce que tu veux et tu auras de logo a personnaliser
    8 Juin 2007 13:27:03

lfavier : Merci d'éviter de proposer des solutions payantes, surtout vu le prix de leurs logo ...

amandidine : Si j'ai un peu de temps j'essayerais de te faire un logo aussi !
    8 Juin 2007 13:58:00

Tout ce paye, faire un logo est un exercice difficile
    Si vous croyez qu'un logo fait par des AMATEURS vous permettra de bien commencer votre activité PROFESSIONNEL vous vous tromper.
    En rendez vous commercial vous passerez pour un amateur des que vous posserez vore carte de visite, j'espere que vous etes un tres bon professionnel cela vous permettra de recupere le coup.
    Vos concurrents eux aurons sans doute une image de marque qui inspirera confiance.
    Et entre nous, la création d'un logo par une agence de com pour un créateur d'entreprise vaut entre 1000 et 3000 euros, 250 euros logo et papeterie ce n'est pas cher payé.
    LA COMMUNICATION EST UN METIER au meme titre que le votre.

LAurent Favier
    Responsable de l'agence comete **pas de pub**
    8 Juin 2007 14:10:54

Citation :
    Si vous croyez qu'un logo fait par des AMATEURS vous permettra de bien commencer votre activité PROFESSIONNEL vous vous tromper.
    En rendez vous commercial vous passerez pour un amateur des que vous posserez vore carte de visite, j'espere que vous etes un tres bon professionnel cela vous permettra de recupere le coup.
    Vos concurrents eux aurons sans doute une image de marque qui inspirera confiance.
    Et entre nous, la création d'un logo par une agence de com pour un créateur d'entreprise vaut entre 1000 et 3000 euros, 250 euros logo et papeterie ce n'est pas cher payé.

LAurent Favier

Deja pas de pub et puis ton site il est super moche les couleur elles agressent trop tape a l'oeil !!
    8 Juin 2007 14:11:38

RedSux a dit :
    lfavier : Merci d'éviter de proposer des solutions payantes, surtout vu le prix de leurs logo ...

amandidine : Si j'ai un peu de temps j'essayerais de te faire un logo aussi !

Oh merci, c'est vraiment très gentil!!!!!!!!
    Je suis un peu gênée de vous demander de votre temps, surtout que c'est sans payer!! :??: 
    C'est très gentil, j'accepte vraiment toutes les propositions.
    As-tu vu celui que j'avais fait? Il est juste en dessous de mon pseudo.... ça vaut ce que ça vaut, mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué, en même temps, un log un peu élaboré donne une image tout de même bien plus crédible.

MERCI!!!
    8 Juin 2007 14:17:29

lfavier a dit :

LAurent Favier

Ne nous fachons pas!!!!!
    C'est très gentil poru votre proposition, j'avais déjà été voir votre site internet avant votre message par une recherche Google.
    Il est évident que des professionnels de la com qui font un bean storming ça donne des résultats parfois étonnant et intéressants.

Cela dit pour la ptite histoire, j'ai eu un décès dans ma famille et l'argent que nous avions réservé à l'entreprise et les investissements commerciaux du coup ont été angloutis.
    Etant aux Assedic et sans aucun autre revenus pour 4 personnes, je suis donc à la recherche d'une solution plus adaptée pour nous... et je vous assure que malheureusement, 250 euros, je ne les ai pas, à mon plus grand regret! :( 

Mais je ne dois surtout pas manquer l'ouverture de notre entrperise (prévue pour le 1er août), car j'ai 2 chantiers prévus.... et louper ça, c'est déjà démarrer très très mal.

Je préfère donc avoir un logo certes peut-être légèrement moins professionnel que s'il avait été fait par une agence de com, quite à le refaire, revoir plus tard. Mais au moins, j'aurai de quoi démarrer correctement.

Merci tout de même pour votre participation
    8 Juin 2007 14:25:16

Anonyme a dit :
    Lol pour les petits bras je me doutais qu'ils te plairaient pas trop.
    Bon j'essaie de le retoucher.
    Voila ça donne ça :
    http://chezfrantz.free.fr/alter_ego2.gif
    J'explique un peu le logo :
  • la partie basse représente un mur en plâtre
  • la partie haute c'est le toit de la maison
  • j'ai conservé la courbe pour donner un côté plus doux à l'image

• Oui là c'est beaucuop mieux!

Pour faire du chichi, peut-être diminuer la partie basse, la diminuer peut-être de 1/3 ou de moitié...

Car en fait, je souhaite de préférence un logo allongé plutôt que carré ou autre (cf peut-être mon logo?), car ça doit rentrer dans une carte de visite et un papier à en-tête.
    Si le logo est trop carré, il faudrait en diminuer la taille sur le papier en-tête et du cuop il se verrait moins... je sais pas si je suis claire....

Mais ton logo est pas mal du tout!!! JE le mets de côté!
    8 Juin 2007 14:51:19

amandidine : Je te demanderais juste d'utiliser les icones suivantes pour éviter de faire plusieurs posts d'affilés ;) 

lfavier : Il y a beaucoup de jeune qui sont bien meilleurs que les graphistes d'agences ... ce n'est pas parce que c'est payant que c'est forcément mieux !

Maintenant, j'aimerais qu'on ne commente pas non plus le site de ton agence (cf tunisien), ce topic est de amandidine et j'aimerais qu'on reste dans le sujet !
    8 Juin 2007 14:57:15

sans rancune... bon courage pour la suite la création d'entreprise est une belle aventure
    8 Juin 2007 15:02:45

ok Redtux, c'est noté!!
    8 Juin 2007 15:38:26

J'ai fait un truc vite fait, ça peut donner d'autres idées ...

Mais je suis pas fort pour faire des logos ... J'ai pas beaucoup d'imaginations la dessus !

lfavier : Je suis bien d'accord, la création d'une entreprise est une belle aventure, très mouvementé en plus ;) 
    Il va pas manquer de taff !
    8 Juin 2007 16:52:10

Ah oui y a de l'idée! :) 
    Par contre, le ptit bonhomme est peut-être trop élaboré pour un logo.
    Le truc, c'est qu'il faut vraiment ne garder que l'essence des formes que l'on veut.

Mais pourquoi pas mélanger la forme de la maison avec le "Alter Ego" de Dubidubo avec le E inversé, et les ptites boules au dessus signifiant les personnages.

Merci pour tous ces efforts!!!
    8 Juin 2007 16:55:22

Ah ... ben mélanger les formes c'est juste que j'ai plaqué mes calques vite fait ...

J'avais pas trop le temps de peaufiner ! Maintenant, comme je l'ai dis, je suis pas très logo :na: 

Sinon, je trouve l'écriture de dubidibo excellente !
    8 Juin 2007 20:13:18

Oui oui je sais bien, merci Red, c'était juste de scommentaires pour les autres, s'ils voulaient rebondir sur ton idée.

JE crois avoir trouver une bonne piste grâce à vous, il est très schématique mais clair...

Vu que je suis nulle pour insérer le dessin ici, je le mets en dessous de mon profil.

Vous me dites ce que vous en pensez?

Par contre, j'ai changé mon slogan pour "Notre savoir-faire est à la hauteur de votre exigence"

MErci!
    Anonyme
    8 Juin 2007 20:45:20

Et voila la v3 toute fraiche :

J'ai aussi fait une version carte de visite :

PS : Lfavier tu peux aller te faire
    Spoiler
    shampouiner...
    8 Juin 2007 22:09:57

Je comprend pas pour quoi c'est toujours moche les logos d'entreprise BTP ? tu te rend pas compte que c'est horrible les couleurs de ton logo dubodibo?
    Anonyme
    8 Juin 2007 22:54:55

Je préferais la version bleu, mais bon.
    Enfin je le trouve pas si hideux non plus mon logo. Toi aussi va te faire shampouiner :p 
    8 Juin 2007 23:14:51

bas fais que sa soi un peut design mais c'est en général les logo BTP son pas bien fait c'est pas forcément le tien
    8 Juin 2007 23:16:10

amandidine a dit :
    Vu que je suis nulle pour insérer le dessin ici, je le mets en dessous de mon profil.

Lit cette FAQ (< clic) !
    Anonyme
    9 Juin 2007 01:13:54

coolostein a dit :
    bas fais que sa soi un peut design mais c'est en général les logo BTP son pas bien fait c'est pas forcément le tien

Lol j'hallucine tu viens de dire que les couleur de mon logo était infames et après tu dis que c'est pas forcement mon logo qui est immonde ?
    Ben si tu l'aime pas assume ! :p 
    9 Juin 2007 12:12:55

Hihihi allons,allons,
    Bon,j'ai largement pris de ton logo Dubi pour le changer (Coolstein va dire qu'il est encoreplus laid hahahaha)
    Je regarde le FAQ pour l'insérer et reviens dans....plusieurs heures quand j'aurai réussi!

Donc voilà mon ancien logo:

Et ça, c'est celui que vous m'avez donné... je l'ai un tout ptit chouïa modifié....
    http://www.hiboox.com/image.php?img=hsagw7ka.jpg

Par contre, la couleur bleu, c'est pour dire que j'ai mis une couleur... je cherche encore ce qui irait... d'ailleurs, pour des suggestions de couleurs, vous gênez pas!!!!

Pour répondre, c'est clair que les logos de BTP sont très souvent moches.... mais d'un autre côté, il faut que ça représente l'activité de l'entreprise... et c'est pas des jolies virgules qui suggèrent un pinceau, ou un bâtiment.... :/ 
    Là je suis d'accord.
    Je suis pas spécialement emballée par le logo que je vous mets ( en tout cas avec ces couleurs là), mais d'un autre côté, je pense que c'est ce qui repréesnte le mieux mon activité, surtout que les logos doivent vraiment être le plus schématique possible

Là, je me rends compte que les logos sont super petits sur votre site :/ 
    Et du coup, on voit même pas mon slogan. Car jel'aiun chouïa modifié pour "Notre savoir-faire est à la hauteur de vos exigences"
    BOn je sais, ça fait pas très original, mais bon :/ 
    9 Juin 2007 13:21:12

Oui, c'est petit, ce sont des miniatures, clic dessus et elles s'agrandiront !

Par contre, pourrais-tu utiliser ces icones : ou
    Elles permettent d'éditer tes posts ! (2ième fois hein !) Merci d'avance !
    (t'as qu'à tester leurs effets sur tes anciens messages !

Sinon, pour la deuxième image, le haut du toit est discontinue ... Ça peut être gênant !

>
    9 Juin 2007 13:22:24

nan mais nan fait que tu copie le lien affichage de l'image direct la c'est juste une miniature

lol a 30s près on a répondu
    Anonyme
    9 Juin 2007 13:39:16

Ben ravis d'avoir pu au moins inspirer le nouveau logo.
    Tu peux faire le virement de 2000 $ sur mon compte au Bahamas.
    Mdrr
    Pour les couleur il paraît que j'ai des goûts de chiottes alors :p 
    Enfin bleu moi j'aime bien :) 
    9 Juin 2007 13:51:43

Oui pour le toit, c'est parce que j'ai fait ça sur Word (j'ai pas de logiciel), etcomme je trouvais pas de ^ , j'ai fait 2 barres.
    Ca c'est mon problème en fait:
    Je fais mon truc sur Word, fais un imprimé écran que je colle sur Paint, ensuite je recadre juste sur mon logo et j'enregistre en JEPG.

Du coup: Mon logo a une toute petite taille inutilisable pour les imprimeurs....

Une société d'imprimerie me propose 19 euros pour que mon logo soit sur un support et une taille utilisable.... sinon ça rend dégueu: l'image est de trop petite résolution

Pas fute-fute moi, hein? :/ 

Euh par contre pour les messages à éditer et tout et tout... c'est déjà ce que j'ai fait pour mon messages avec les logos :( 
    Moi y en a pas comprendre ce que tu veux dire: je dois pas faire de nouveaux posts pour répondre c'est ça????? :heink: 
    9 Juin 2007 13:57:18

amandidine a dit :
    Moi y en a pas comprendre ce que tu veux dire: je dois pas faire de nouveaux posts pour répondre c'est ça????? :heink: 

Voila ;)  Sauf si ça fait un long moment (plusieurs heures) que tu as postés le précédent !

Pour le logiciel, je te conseil d'utiliser InkScape et The Gimp.
    9 Juin 2007 15:31:06

Anonyme a dit :
    Lol j'hallucine tu viens de dire que les couleur de mon logo était infames et après tu dis que c'est pas forcement mon logo qui est immonde ?
    Ben si tu l'aime pas assume ! :p 

Je l'aime pas mais se que je veut dir c'est que mes goùts ne sont pas ceux de tout le monde
    9 Juin 2007 16:23:58

RedSux a dit :
    Voila ;)  Sauf si ça fait un long moment (plusieurs heures) que tu as postés le précédent !

Pour le logiciel, je te conseil d'utiliser InkScape et The Gimp.

Red, j'ai téléchargé Inkscape.. et pardon pourtous lesgraphistes d'avance... mais je le trouve nul!!!!! :pfff: 

Ok,on peut faire toutes les formes qu'on veut,ça c'est chouette.

Mais alors pour les effets de lumière, c'est nullissime!!!!enfin peut-être que je sais pas m'y prendre hein!!!!

J'ai fait une banière en dessous de mon dessin comme j'avais fait dans Word.
    Le truc, c'est que j'aimerais que la lumière parte de l'extérieur vers le centre... mais quand je fais ça, c'est beaucuop trop dégradé!!! Et je trouve pas le moyen d'atténuer!
    Ok je vois bien le réglage de l'opacité, du flou tout ça, je vois les petites icônes pour que la lumière parte de la droite, du centre... mais le réglage en lui-même de la lumière (plus ou moins forte), là, je sèche....

Si tu sais, je t'écoute! :jap: 
    9 Juin 2007 16:56:59

Inkscape est un outil de dessin vectoriel ... pour les effets de lumière et tout ça, on poffine avec Gimp !
    9 Juin 2007 19:22:02

ok ok merci beaucoup!!!!
    Je vais voir avec Gimp.... même si de ce que j'ai lu, il est tout de même complexe à utiliser... j'espère qu'une novice comme moi va s'en sortir (c'est rien de compliqué de ce que je veux faire de toute façon...)
    9 Juin 2007 23:25:06

J'ai fais une liste de tutorial ICI.
    N'hésite pas à t'en servir !
    13 Juin 2007 17:18:48

oulala, je m'excuse pr le message que je vais laisser et je suis une jeune graphiste et oups, coment dire....euh po ton logo i est trop chagé il faut épurer , il fait différents nivo de lecture et surtout plus de lisibilité
    13 Juin 2007 17:19:46

la phrase que tu as écri en bas , ca s'appelle une base line et la elle est po lisible (je di po ca méchemment c'est just epr t'aider
    13 Juin 2007 17:32:32

Comme ammandidine ne c'est pas reconnecter, je met son dernier message :

amandidine a dit :
    Voilà, ça y est, hier, j'ai pofiné un peu mon nouveau logo.

Vous m'avez trouvé de bonnes idées!

Je rappelle que je cherchais un logo pour mon entreprise de bâtiment.
    J'avais changé sa dénomination pour ALTER EGO.

Voilà donc ce que ça donne:
    http://images0.hiboox.com/images/2407/l0j7phio.jpg

C'est pas mal, non??

Donc voilà, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé!!!!!!
    Bonne journée à tous!

14 Juin 2007 08:03:48

Merci Red!
    Syrfid, désolée, j'ai aps pu lire ton message avant car j'ai de gros soucis internet.... vive Noos!!!!! J'arrive pas à lire mes mails et aucun affichage de réponse d emes recherches google!!! Je vais les tuer!!!
    Enfin!
    Merci pour ton message, j'ai bien compris que c'était pas méchant du tout mais simeplement constructif!!! :) 
    14 Juin 2007 14:14:04

modération : pas de pub (même pas dans le sujet du topic en plus) merci !
    14 Juin 2007 20:38:10

amandidine, si tu crois qu'on pas compris que tu voulais un logo à l'oeil, tu nous prends pour des benets. Sache que la conception d'un logo a un prix surtout quand on le demande dans un but commercial, et c'est precisément dans un but commercial que tu exploites les idées qui te sont gracieusement proposée ici. C'est purement scandaleux. Et ce post sera supprimé pour cette raison, je m'etonne qu'il n'aie pas été supprimé plus tot. Ce qui est dommage c'est toutes ces bonnes ames qui sont tombées dans le panneau. Elle a tenté le coup, et vous vous etes fait avoir.
    14 Juin 2007 20:53:11

Si quelqu'un accepte de le faire gracieusement je vois pas où est le problème, à vous de gérer ça entre vous après.
    14 Juin 2007 21:01:13

redwolf777 : Qu'est-ce que t'en as à faire ... tu pousses ton coup de gueule, mais si elle demande de l'aide et qu'on lui fournit ! C'est pas TON problème !

Donc si t'aime pas, ignore le topic ... Merci d'avance !
    30 Janvier 2009 13:10:20

je veux un logo pour ma societe lari construction de batiment
    27 Janvier 2010 16:30:30

Atelier PrOpaGateur [http://www.atelier-propagateur.com] :

Graphisme – Communication – Web designer spécialiste du monde du BTP

La création de l'Atelier PrOpaGateur est issue de la synergie entre un parcours d’Architecte et le monde du Web . La construction comme tout milieu a ses normes, ses façons de travailler, ses propres besoins et attentes. L’exigence, la simplicité, et une bonne dose de franc-parler aboutissent souvent à un écart entre le monde de la communication et celui de la construction.

Nous avons choisi de travailler avec les Architectes, ces Entrepreneurs, ces Promoteurs, les Bureaux d’études, les Artisans et tous ceux qui s’occupent du bâtiment.

Vous n’avez pas besoin de nous expliquer les rouages des systèmes d’appels d’offres, les étapes d’un projet, la politique d’accès aux marchés; nous connaissons votre travail afin d’être performants dans le notre.

Notre politique est d’évoluer avec vous: un logo, un dossier de présentation, un site web ou bien une stratégie de communication d’envergure, le principal est d’être à l’échelle du projet, toujours.

En espérant être en contact avec Vous sur de futurs projets.

Très Cordialement
    V. RIVAS
    29 Juin 2012 17:32:53

bonjour je viens de lire votre annonce.
    je voulais savoir si vous aviez toujours d'aide pour la réalisation du logo de votre entreprise?

car nous avons une société qui serait ravi de vous aider dans la réalisation de votre logo.
    je vous donne l'adresse de notre site pour que vous voyez un peu ce que l'on fait.

je vous laisse mes coordonnées.
    mail: mariangelina.scigliano@myicn.fr

pour plus d'informations n'hésitait pas à m'envoyer un mail.

voici notre site : www.10creatives.com
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS