Votre question

Besoin pc budget 500€

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2009 12:22:57

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire à l'instant.
Je ne savais pas où placer ce sujet, que les modos m'en excuse si j'ai mal fait.

Je possède très peu de qualifications en informatique, c'est pour celà que je fais apelle à vous.

Je recherche juste une UC assez puissante pour pouvoir jouer à des jeux tels que wow ou css et qui ne soit pas "dépassée" d'ici quelques temps.

Je n'ai pas besoin de moniteur car je possède un écran TV qui me sert à la fois de moniteur et de TV car faute de place ...

Si vous connaissez des liens vers des sites qui pourraient m'interesser je serais preneur. :) 

Je possède un budget de plus ou moins 500€.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Loïc

Autres pages sur : besoin budget 500a

12 Mai 2009 22:10:58
12 Mai 2009 22:34:19

1 Hitachi - Disque dur - Deskstar 320 Go - 16 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours 38,90EUR

1 G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12 29,50EUR

1 Samsung - Graveur DVD - SH-S223F - SATA - 22X - OEM - Noir 20,50EUR

1 Intel Dual Core E5200 (2.5 Ghz) - 2 Mo de cache - FSB 800MHz - 45nm - version Boite 61,50EUR

1 Asus - Carte Mère - P5Q SE - Intel P45 - Socket 775 86,25EUR

1 Antec - Boitier - NSK4480 II - Noir - Alimentation Earthwatts 380W 79,40EUR

1 Gigabyte - Carte graphique - Radeon HD4770 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI 96,50EUR

Sous-Total 412,55EUR
Colissimo Suivi Colissimo Suivi livrée sous 48 à 72 heures pour toutes commandes passée avant 12h 15,32EUR

Total 427,87EUR

J'ai fais plus light moi :lol: 

Contenus similaires
12 Mai 2009 22:52:59

Moi j'essaye jamais de faire light sauf si on me le demande, je vise le prix le plus proche du budget :D 
12 Mai 2009 22:55:56

Oui tu as raison.

Mais la je sens qu'il va faloir ajouter du montage et du vista :whistle: 

12 Mai 2009 23:56:07

A ouais excuse moi "jacky52" j'oublie que ça s'achette encore ça :D 
13 Mai 2009 00:21:23

Pour commencer en info... il ne faut pas s'amuser a monter un pc et a réflechir aux différents composants!
Le plus simple est d'acheter un pc deja monté, puis de l'ameliorer le jour ou il galere! Car la, vous lui balancez des trucs qu'il ne comprend pas! Il s'y fera doucement! Le plus simple pour lui est d'aller dans un magasin et d'en acheter un deja monté!

En gros, si tu souhaites acheter un pc de jeu, achete un pc fixe (jamais de portable qui chauffent trop! Sauf si tu n'as pas d'autres choix) avec un bon processeur et une bonne carte graphique en fonction de tes jeux!
Pour le processeur, un double coeur 2Ghz est suffisant (tu en trouve sur 99% des pc :D  )!
Donc, interesse toi plutot a la carte graphique! En gros, il faut savoir que les cartes graphiques ont des numéros qui fait que celle qui a le plus gros n'est pas obligatoirement la meilleure (ex: radeon 9600XT < geforce 8400 < radeon 4650 < radeon 3870 < geforce GTX 280) Il faut principalement regarder le 2eme chiffre pour te donner la puissance de la carte (ex: radeon 3870 < radeon 4650 ou geforce 9600 < geforce 8800)! De plus , les nombres sont différents si tu achetes chez ATI ou Nvidia geforce!
en gros, chez ATI, les x6xx et x8xx sont très bonnes! donc une 4650 sera moyenne comparés au 3850, alors que les 4800 seront dans les meilleures de chez ATI, en gardant a l'esprit que les 2 derniers chiffres sont proportionnels a la puissance (4830 < 4850 < 4870 < 4890)! Le deuxieme nombre signifie la génération des processeurs équipant les CG, et le 1er un type d'architecture de carte graphique!
C'est le meme pour Nvidia! on retrouve Geforce 9600 < 8800 < 9800 < GTX 2xx qui sont les dernieres sorties de chez Nvidia! il faut par contre noter que geforce 9800 = geforce GTX 250 par soucis de lisibilité de la nouvelle gamme! De plus, Nvidia a décider de rajouter des lettres apres les numéros pour différencier plusieurs puissances (LE < GS < GTS < GT < GTX)! Les 2 premieres dénominations sont vraiment assez faibles, la GTS a un rendement potable, alors que les 2 dernieres sont de très bonne qualité!

Pour conclure, a partir du moment ou tu as un processeur double coeur, regarde la carte graphique qui va avec en partant au minimum d'une 4650 pour ATI et d'une 9600GT pour Nvidia! donc, fait le tour des magasins pres de chez toi, et dit nous ce que tu as trouver! Mais a partir du moment ou tu as une de ces cartes graphiques, tu les gardera pas moins de 2 ans je pense! Si jamais, elle deviennent trop peu puissantes, il suffira d'en racheter une que tu mettras toi meme (super facile, suffit de l'enfoncer dans le port correspondant)!
13 Mai 2009 13:55:49

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses mais c'est vrai que je ne vois pas monter un pc moi même.

Merci elminster62710 pour ta réponse très très complète, ça me permet que mieu comprendre quoi regarder sur les caractéristiques de la tour.

Pour scofr, oui je n'ai besoin que d'une tour je possède déjà tout le reste écran, enceinte, webcam ...

Vous pensez que mon budget (+-500€ ) est convenable ou dois-je le revoir à la hausse ?
13 Mai 2009 14:25:37

500€ ca va pour une tour.

Mais il te faut aussi Vista,ou tu te débrouille pour l'avoir?

Sinon il reste 400€ pour la tour,la ca commence a etre short^^
13 Mai 2009 14:59:09

Le meilleur pc que j'ai trouvé est a 650€i tu peux le retirer dans un point retrait de chez Grosbill (comme je ne sais pas ou tu habites!)
http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb2g115_intel_...

Après, si tu peux commander, il y a un pc sur rue du commerce a 550€ qui a de très bonne stats!
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...

Donc, soit tu préfére retirer directement et tu prend le pc de chez grosbill, soit tu peux commander, et tu as un bon pc pour 100€de moins!
14 Mai 2009 09:40:35

Ah je dois avouer que celui que tu me proposes elminster62710 celui de rue du commerce me tente bien.
Il n'y a aucun soucis à commander sur ce site ?
14 Mai 2009 09:42:07

Pour francky52 vu que je n'y connais rien, installé vista et tout ce qui s'en suit ...
14 Mai 2009 10:08:12

Acer c'est des PC en mousse.
14 Mai 2009 10:16:50

Ben, y a aucun soucis! Y en a juste qui aime pas payer en CB par le net! Mais ce site est sur, donc si tu en veux, tu peux y aller^^

Et puis, le jour ou ta carte graphique est trop limite, go sur le net pour taper "changer une carte graphique"! Tu auras des infos ^^
Idem pour le processeur! C'est un bon processeur, peu cher, pour le moment, mais le jour ou tu veux en racheterun autre car les nouveaux jeux te feront ramer, tu pourras faire de meme pour racheter un nouveau processeur et le monter toi meme! ça t'evites de payer une main d'oeuvre inutile pour qqc qui se fait en 10 minute montre en main! ^^
14 Mai 2009 11:48:54

loicblind a dit :
Ah je dois avouer que celui que tu me proposes elminster62710 celui de rue du commerce me tente bien.
Il n'y a aucun soucis à commander sur ce site ?

T'as pas vu la config que je t'ais fait ? oO
14 Mai 2009 12:17:48

Normal, tu lui a parlé chinois! Il ne connais pas du tout l'hardware! Autant acheter un pc deja monté! Apres, il changera le tout petit a petit :
Une barrette qui meurt... paf, il doit chercher le bon type de barrette, avec la bonne fréquence... et hop, deja 1 truc auquel il va s'interesser.
La carte graphique trop peu puissante... aller, hop, un peu de doc sur la meilleure carte graphique a acheter... et un deuxieme composant qu'il va comprendre
ou encore le processeur qui s'essoufle... et la, tac, un pti tour chez intel pour voir ce qu'il peut mettre sans changer la carte mere, et plus besoin de demander sa config sur le net! Il aura compris comment marche chaque piece individuellement!

donc, autant qu'il achete cette tour deja montée, et il deviendra "assembleur" petit a petit! c'est comme ça qu'on avance ^^
14 Mai 2009 12:20:02

autant commencer direct parce que acheter un pc de marque ya aucune logique la dedans...monter un pc avec une bonne aide c'est pas du tout compliquer
14 Mai 2009 12:23:58

encore moins d'acheter un pc deja monté! ^^
14 Mai 2009 12:26:50

Ouais mais c'est un pc de marque quoi , c'est de la merde tu peux rien faire avec ça , sio n ne propose jamais des pc deja monté de marque c'est pas pour rien
14 Mai 2009 12:30:00

Scofr a dit :
T'as pas vu la config que je t'ais fait ? oO

Si bien sûr que je l'ai vu mais vu mon expérience en informatique je ne préfère pas me lancer tout de suite dans l'assembalge d'une tour moi-même.Sinon je vais devenir fou et ça m'évitera des crises de nerfs :pt1cable:  lol
14 Mai 2009 12:30:20

ouais, mais bon, C plus facile, et il s'y fera doucement au hardware! c'est mieux qu'il comprenne par lui meme plutot qu'on lui dise a chaque fois quoi faire! Au moins, il pourra se faire une idée des composants!
Et c'est pas un drame si c'est un pc de marque... c'est des compos que n'importe qui a dans sa tour! y a pas des CG DELL, des CG DELL, de la ram DELL... donc, vla quoi ^^
14 Mai 2009 12:32:56

Le simple fait que la carte mere soit reprise d'une marque ça suffit pour tout foutre en l'air .

Les pc de marquer Dell ect c'est uniquement bien pour les pc de bureau c'est tout .

De plus tu lui propose une HD4650 , certe c'est pas trop faible , j'en possede une sur mon 2eme pc , mais c'est pas super non plus .

Monter un pc c'est pas ocmpliquer autant se foutre dans l'hardware directement et s'il le faut j'irais lui expliquer moi meme comment monter sont ordinateur , ça sera pas la premiere fois que je le fais .
14 Mai 2009 12:37:29

Tout ce que j'ai a dire, c'est qu'un pc c'est pas bien dur a monter ...
Meme ma copine qu'a jamais touché a un pc l'a fait hier, c'est comme des légos !

Puis faut bien commencer un jour
14 Mai 2009 12:38:09

loicblind a dit :
Si bien sûr que je l'ai vu mais vu mon expérience en informatique je ne préfère pas me lancer tout de suite dans l'assembalge d'une tour moi-même.Sinon je vais devenir fou et ça m'évitera des crises de nerfs :pt1cable:  lol

S'il le faut je t'aiderais meme avec une webcam pour t'expliquer , comme ça si un jour tu as un probleme tu sera capable de le faire , c'est pas du tout difficile comme tu peux le croire , et c'est pas perdu de savoir monter un pc , si tu prend sun pc de marquer tu t'expose au probleme de bridage de la carte mere part le constructeur, tu ne pourra rien modifier pour ameliorer les performances , et niveau composant la t'es carement perdant sur le Acer .
14 Mai 2009 12:41:19

oui, mais tu n'auras pas besoin de le monter ce pc en pieces detachées en fait, car il y a un forfait montage sur chaque site, a condition que tu achetes toutes les pieces sur celui ci! Par contre, ce que scofr n'a pas préciser, c'est que le pc ACER deja monté que je t'ai montré a 1an de garantie, cad que s'il y a n'importe quel pb avec ton pc avant 12 mois, tu le renvoi, et ils te le repare gratos!

Son pc a lui, il est plus performant, mais chaque piece est garantie individuellement! En gros, si y a un pb avec la Carte graphique, faut que tu la renvoi au fabriquant, si c'est le processeur, faut l'envoyer a un autre, ...
De plus, si on rajoute la meme garantie avec Rue du commerce, ça monte a 570€ + montage, soit plus de 600€!

Donc, si tu ne veux pas t'embeter, je te conseille tout de meme les 2 pc que je t'ai deja montré, c'est moins casse tete! Y a un probleme, paf, tu renvoi a ACER puis basta! ^^
14 Mai 2009 12:47:19

T'as deja vu une piece défaillante au bout de 1 an toi ?
Et puis si c'est un defaut de fabrication, c'est tres facil d'identifier de quel composant ca vient ... Et ca reste super rare !
J'ai eu un portable acer et un fixe, ben les 2 c'est des belles merdes ... Ca chauffe a mort , ca fait un boucan pas possible, et ils foutent des composants de merde (surtout la ram et l'alim)
14 Mai 2009 12:52:30

Ben, s'il overclock pas son proc... je ne pense pas qu'il ait des problemes de chaleur! s'il l'achete, il nous filera un pti coup d'Everest, et on dira quoi! Mais ça m'etonnerai qu'acer vende des pc qui monte a 100°C en load! XD Ils seraient perdant sur ce coup la! Il sera monté pour pouvoir tourner sans problemes! Si on ne touche pas aux configs, y a pas de pbs! Apres, le jour ou il remplace qqs pieces, ben la garantie sera foutue, donc il pourra s'amuser a pousser son pc! :D 

Un pc dont la CG et le proc monte a 50°C, voire 60°C sur des jeux comme Race Driver GRID, ben, je dirai que c'est normal! C'est pas parce que ça monte au dessus de 20°C que c'est de la merde! ça suffit juste pour l'utilisation qu'on en fait! ^^
14 Mai 2009 12:56:51

Ben t'as un Acer ?
Je peux te dire que vu le boucan que fait le pc ...
Et le portable freezait a cause de la température.

Et je sais tres bien si une température est acceptable ou pas hein
14 Mai 2009 12:58:40

C'est bien ça le probleme des pc , si tu l'ouvre t'as plus aucune garantie .
14 Mai 2009 13:00:19

Serieusement je vois pas pourquoi se faire chier a prendre un pc tout monté en mousse, alors qu'il pourait avoir un bon pc en se le montant lui meme (surtout que ca se monte en 30 min )
14 Mai 2009 13:09:41

Ben, le probleme... c'est un jumper mal positionné, un driver de merde pas a jour, ou d'ailleurs, un driver a jour, mais qui fait bugger certains trucs, un cable mal branché, un "je ne sais pas ou le mettre", un ...
Comme on peut le constater sur ce forum qui voit passer des 100aines de problemes par jour, il va devoir revenir 15000 fois sur ce forum a chaque pb qu'il rencontre! C'est ça le truc surtout! ^^

Et puis, garantie un an... je pense qu'en un an, on peut s'apercevoir que le pc freeze et qu'il chauffe! XD Et puis basta, C gratos pendant 12 mois, le ventirad fait trop de bruit... hop, je le renvoi et ACER me repare ça illico. Arf... 70°C pour le processeur... hop, "Mr ACER, tu me remet ça de suite tout bien comment que ça doit etre"... il va pas nous faire chier ce Mr ACER! ^^

En plus, y a une clause "Satisfait ou remboursé pendant 15 jours " sur rue du commerce comprise dans le prix... si c'est pas beau!
14 Mai 2009 13:12:47

un jumper mal mit : y a plus aucun jumper a toucher, on est plus a l'époque des pentium 1
un driver qui merde : c'est pareil sur un pc de marque hein, tu sais, les drivers, c'est pour tous les PC
un cable mal branché : si c'est dans le PC, vu que aucun cable peut se mettre a la place d'un autre, je vois pas comment tu peux mal brancher un cable. Surtout pour 3 ou 4 fils quoi
14 Mai 2009 13:13:50

je viens d'éditer le message au dessus! ^^
14 Mai 2009 13:18:51

ben tu sais, les pieces il peut les acheter sur rue du commerce hein ;) 

Et t'es marrant toi, si le machin fait du bruit, tu crois que tu va le renvoyer en SAV parce qu'il fait du bruit ?
"Bonjour, mon pc fait du bruit, je veux que vous changiez tout pour qu'il en fasse plus"
Ben ils vont t'envoyer chier :D 

mon pc portable s'est mit a planter quelques mois apres la fin de la garantie.
14 Mai 2009 13:20:01

Puis dsl mais le sav Acer c'est tout sauf rapide .
14 Mai 2009 13:30:54

oui, mais bon... petit exemple pour illustré le pb de SAV...
J'ai un pb depuis 3 mois dans cette partie du forum, et personne est capable de le résoudre! Mon PC a 5 ans, une version de windows non téléchargée donc, pas de SAV et je ne peux pas l'amener aux assembleurs du coin qui ne veulent pas y toucher! a cause de ma version de windows! Donc, interet d'avoir un SAV que d'attendre que les pbs se reglent sur ce forum! ce n'est pas parce qu'i la 5 ans... le pb peut aussi bien arrivé dans la 1ere année!

De plus, lisez moi ça :
Citation :
La garantie « Satisfait ou Remboursé » Vous changez d’avis ? Vous disposez de 15 jours pour retourner les articles vendus et expédiés par RueDuCommerce qui ne vous conviennent pas. Ils vous seront aussitôt échangés ou remboursés, selon votre choix. Articles de nos partenaires marchands : contactez, sous 7 jours, le partenaire marchand auprès duquel vous avez effectué votre commande.
Pour plus d’informations, cliquez ici

"Han... mon pc il fait trop de bruit, j'aime pas... je V le renvoyer et acheter la config de machin en me faisant remboursé" C'EST POSSIBLE! YES YOU CAN! :D 

Donc SAV + satisfait ou remboursé, je pense que ça suffit la! Et puis, ça sera a lui de nous dire s'il est content! Moi, je suis pas un geek, j'ai pas besoin de sentir mon pc qui tourne a coté de moi pour m'endormir, je le met pas sous mon oreiller! :D  Et comme j'ecoute de la zik sur mon pc a partir de www.deezer.com, donc, le bruit... osef un peu! Le tout c'est qu'il marche pour ce que je lui demande, et c'est très bien! Et faut arreter, un pc ne tourne pas a l'essence avec un moteur de tondeuse a gazon! XD
14 Mai 2009 13:34:07

Acer c'est de la merde et pis c'est tout :kaola: 

Il prend une configue monter par le site de vente c'est bien mieux.
Meme avec l'OS installer si il veut.

Mais pas Acer NONNNNNNNNNNNNNN :sweat: 
14 Mai 2009 13:38:53

ben, au bout d'un an... le PC chauffe trop... hop, 10E dans un ventilo boitier et 20E pour un nouveau ventirad (idem pour le bruit)... et pour 580 etalé sur 12 mois... il a reglé le pb! C'est a lui de choisir ce a quoi il s'attend de son pc! si il ne fait pas tourner H24 son pc dans sa chambre et qu'un pc qui lui permet de jouer a tous les derniers jeux (Race Driver GRID, FEAR, Crysis, World in Conflcit) lui va, ben, fais toi plaiz! A chacun son utilisation!

Perso, mon Athlon 64 3200+ 2.5GHz qui fait un "boucan d'enfer" (c'est relatif, je l'entend pas quand je met de la musique, mais j'entend quand meme le ventirad quand il n'y a pas d'autres bruits) me suffit! je joue a WoW, CSS... et quand j'en ai marre de jouer ou que je sors... ben je l'eteint... et la, plus de bruit ni de chaleur! ^^
<3 mon pc <3
14 Mai 2009 14:20:39

De toute façon les pc de marque à eviter donc on ne lui conseillerait pas ce type de pc sur le forum ! Il faut aussi dire que monter son pc soit même en achetant piece par piece coute moins cher qu'un pc de grandes surfaces .Si vraiment tu ne te sens pas du tout de le monter tu peux prendre un forfait montage (comme sur materiel.net 30 € pour le montage ) et comme sa tu sera tranquille et tu n'auras pas un pc de marque hyper bridée :) 
14 Mai 2009 14:23:53

exact , puis ma config elle est tres bien :o 
14 Mai 2009 14:26:41

Mais oui elle est magnifique scofr [:dyldylan]
14 Mai 2009 17:56:41

http://www.matbe.com/articles/lire/971/nouveaux-penryn-...

Donc, quel interet d'OC un processeur qui n'est pas fait pour... surtout qu'il ne s'y connait pas! ça serait pas mal pour un geek qui aime O/C... mais le monsieur demande un pc avec lequel il puisse jouer, pas un pc qu'on puisse overclocker et qu'il puisse y bidouiller dessus tous les jours!
Bridé = pas de possibilité d'overclocking... mais s'il veut pas en faire, je pense qu'il y a pas de pb! ^^
14 Mai 2009 18:10:34

Un core 2duo n'est pas fait pour l'oc ? Ouais bon arette la drogue soit gentil

Overclocker c'est a la portée de tout le monde t'as pas besoi nde fouiller le bios 4h/jours, une fois que c'est overclocké c'est bon tu touches plus .

C'est pas parce que t'as un pc probablement perave ( de marque ?) que voila faut l'imposer a des membres apres
14 Mai 2009 18:21:38

matte le test au dessus! j'ai mis un lien! Ils conseille de ne pas faire l'OC du Q8200!
14 Mai 2009 18:26:57

Raison de plus pour pas prendre ton pc a base de Q8200 .

Puis dsl tu peux overclocker un Q8200 comme un autre , aucun problemes , il est juste pas avantagé avec sont coef de 7 surtout, mais rien t'empeche de le faire il marchera bien
14 Mai 2009 18:44:00

Serieusement, je vois pas l'utilité de prendre un Acer alors que pour le meme prix il a mieu quoi ...
C'est pas souvent qu'y a un probleme auquel on trouve vraiment aucune solution :/ 

@Sco : ta config est pas mal, mais perso j'aurais mit une HD4830 (moins chere :D ) et pour 25€ t'as un meilleur ventirad que ca :) 
14 Mai 2009 18:53:36

Pour 25 euros ouais , mais la c'est 18... sinon jdepasse 500 :o 
14 Mai 2009 18:57:47

ben t'économise un peu sur la CG et voila :D 
14 Mai 2009 19:25:30

ouais ensuite on peut voir comme ça mais sinon dans l'ensemble ça va

Jvois pas l'intret de passer sur un Acer quoi :/ 

Meme pour un pc de travail bureautique je prendrais pas du acer
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde