Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème de tablette graphique

Tags :
  • tablette graphique
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Janvier 2010 00:51:44

Salut!
Je fais du dessin, particulièrement de la BD et dernièrement, j'ai découvert qu'il était intéressant de colorer les dessins numériquement. J'ai reçu en cadeau Paint Shop Pro Photo X2, qui me permet de faire un travail suffisant à la souris. Et je me suis dit que comme beaucoup de dessinateurs, je pourrais m'équiper d'une tablette graphique, alors j'ai acheté la Wacom Bamboo Pen. Elle venait avec Corel Painter Essential 4. Pour ce qui est de tracer, ça va, mais c'est tout. Normalement, ce qui est intéressant avec une tablette graphique c'est de jouer avec la pression pour pouvoir dessiner comme sur du papier, mais à vrai dire, la seule différence entre ça et une souris, c'est qu'on appelle ça une tablette graphique. Y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié? Que ce soit avec Paint Shop Pro Photo ou Painter, le logiciel fourni, je n'arrive qu'à dessiner que comme avec une souris... Disons que ce n'est pas l'effet escompté quand on achète une tablette graphique. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais tellement reconnaissante.

Autres pages sur : probleme tablette graphique

Meilleure solution

16 Janvier 2010 06:22:19

Ok, loin de moi l'idée de double poster (même si c'est ce que je fais), mais c'est pour aviser que le problème est réglé... J'ai désinstallé puis réinstallé ma tablette et maintenant tout roule. Alors les modérateur pourront sans doute supprimer ce message afin de ne pas polluer le forum. Désolée d'avoir dérangé...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS