Votre question

[Recrutement]RPG post-apocalyptique en 3D isométrique

Tags :
  • 3d
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Décembre 2009 13:30:00

Salut à tous!
Bonjour, je nous présente : nous sommes l'équipe Ashen Games, créée à l'occasion du concours Innov'Game 2010 mais nous comptons bien nous implanter dans le monde du jeu vidéo. Quant à moi (Wendek), je suis bien évidemment passionné de jeux, mais également de lecture et d'écriture (j'ai récemment été contacté par une maison d'édition en ligne), bref : tout ce qui touche à l'imagination. J'ai beau être en fac d'informatique, le codeur c'est Evendred, moi je m'occupe du scénario, des dialogues et du game design. Et croyez-moi, ça représente bien plus que ce qu'on pourrait croire à première vue.
Je viens vous parler d'ici du projet Prison Mère, le projet de notre équipe pour le concours Innov'Game 2010. (pour ceux qui n'aiment pas l'idée d'un concours, lire IMPERATIVEMENT le message en rouge en fin de post, merci). Un projet qui a besoin de votre aide pour voir le jour.

Prison Mère


Prison Mère est un projet de RPG en 3D isométrique se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Pour faire simple (vous trouverez des articles détaillés sur le site internet) la Terre a été bombardée d'ogives nucléaires par Mars (ancienne colonie), après que la Terre ait montré des signes d'agressivité. Le joueur se retrouvera dans une de ces villes isolées -autour, c'est l'hiver nucléaire- protégées par un dôme. Mais la ville est au main d'un terrible tyran, et de plus le dôme se fissure petit à petit, amenant les radiations dans la ville. En réponse, le tyran instaure de terribles quarantaines, et ceux qui fuient sont abattus par la milice. Après avoir assisté à la mort de votre fille, vous comprenez qu'il est temps de prendre les armes.
Au niveau du gameplay, le principal point dont je peux parler pour l'instant est : il n'y aura pas de niveaux. Il y aura bien évidemment des compétences afin que le jeu ne se résume pas à un clic-droit, mais pas de niveau formel comme on peut trouver dans la plupart des RPGs. Ashen Games compte défendre une vision novatrice du jeu vidéo (une vision dont les précurseurs sont les BioShock et autres The Witcher, que je considère personnellement comme d'énormes claques pour le monde du jeu vidéo), aux antipodes de ce que proposent certains éditeurs "grand public".
Vous trouverez sur le site les sources du noyau -nous comptons utiliser une licence libre, d'ailleurs-, ce qui vous permettra de juger l'implication de notre développeur à sa juste valeur.


Pour réaliser ce projet, nous sommes à la recherche d' un Graphiste : Aucun d'entre nous n'a le moindre talent en graphisme, c'est pourquoi nous devons demander de l'aide sur ce point, et uniquement celui-là je tiens à le préciser : tout le reste sera prêt. Le graphiste (ou les graphistes si y'en avait un deuxième, soyons fous) aurai(en)t à charge les sprites et autres dessins, bref tous les graphismes du jeu. Il faudra des personnages (8 directions nous semblent acceptables, 16 c'est mieux mais ça demande beaucoup trop de travail, on fait pas un jeu professionnel après tout ), des armes, des décors... ainsi que des illustrations pour le dossier à rendre. (encore une fois, ça c'est dans le cas d'une participation au concours, je répète : ce n'est pas assuré, je vous demanderai de BIEN lire la note en bas de page)
Je précise, si ça a une quelconque importance, que le jeu est fait en C avec la bibliothèque SDL.


Informations supplémentaires


Je me permets de remettre le lien du site officiel, enfin de son adresse temporaire. Vous y trouverez des articles détaillés sur l'univers du jeu, ainsi qu'un formulaire de contact. Vous pouvez également me MP, mais l'avantage du formulaire de contact, c'est qu'il centralise tous les messages.
N'hésitez pas non plus à poser toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit sur ce sujet.

Enfin, une chose importante : participer au concours veut dire respecter des délais, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Ce n'est PAS OBLIGATOIRE : nous préférons finir le projet un peu plus tard et le sortir pour lui-même, plutôt que pas de projet du tout. Ainsi, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez participer, mais que vous pensez ne pas pouvoir finir en quatre mois.

Merci d'avance à ceux qui liront ce message, et encore plus à ceux qui répondront. :-)

Autres pages sur : recrutement rpg post apocalyptique isometrique

29 Décembre 2009 15:41:28

Bonjours ,
Déja je vous félicite pour votre orthographe ! Moi personnellement je ne saurais répondre à votre demende car je fais que du Texte 3D et quelques 2D sans plus et je suis très loin d'en arrivé la ^^. J'éspère que vous allez reussir à trouvé du monde car c'est un très gros projet , donc je vous souhaite bonne chance pour votre concours .
30 Décembre 2009 12:24:55

Merci. Mon orthographe est normale, tout le monde devrait avoir la même^^ Enfin, si une bonne orthographe permet aux gens d'avoir un à-priori positif sur notre projet, je suis pas contre non plus. :p 
Par contre je me dois de rectifier : ce n'est pas un "très gros" projet, certes pas un petit non plus mais j'veux dire on compte pas le commercialiser^^ Faut absolument pas que les gens soient rebutés en pensant que "c'est trop gros pour moi", faut bien se lancer à un moment de toute façon^^

Et je le répète : si on n'est pas dans les temps pour le concours, on fera sans. Ce qui nous tient avant tout à coeur, c'est de finir notre projet... et ensuite d'en commencer un autre, bien entendu. \o/
Contenus similaires
2 Janvier 2010 12:43:48

J'ai le droit de faire un p'tit up? :heink: 
4 Janvier 2010 17:37:02

Je te propose de continuer t'es ups, je trouve ton projet vraiment bien, désolé je ne suis pas graphiste mais bon courage ;) .
Anonyme
11 Janvier 2010 20:22:44

C'est bien dommage je suis dans le même cas que vous, toutefois si vous avez besoin d'un autre programmeur (au cas ou on ne sais jamais qui ne tente rien n'as rien ;)  ) je serais ravis de vous aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS