Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre une photo noir et blanc en couleur ...

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Janvier 2005 11:55:44

Bonjour, je recherche quelqu'un qui s'y connaitrait en logiciel photo pour pouvoir me coloriser une photo en noir et blanc ça m'aiderai beaucoup merci

Autres pages sur : mettre photo noir blanc couleur

2 Janvier 2005 12:00:18

Je pense que c'est impossible, sauf si toi tu connait la photo par coeur, nan ?
2 Janvier 2005 12:00:54

salut ,
pour coloriser une photo tu ne pourras pas trouver de logiciel qui te le fera automatiquement puisque ce sera a toi de définir les couleurs .
En revanche , photoshop 7 posssede une application à ce sujet que tu trouveras à cette adresse :
http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero=126
voila en esperant tavoir aider
a+ :hello: 
Contenus similaires
2 Janvier 2005 12:03:45

:haaa: Euh, à mon avis, c'est un boulot quasimment impossible à réaliser. Déjà que pour retoucher la couleur d'un simple petit élément, je passe du temps, mais alors, colorier toute la photo, bon courage...D'autant que dans tout les cas, tu risques d'arriver à un résultat au look assez artificiel.
2 Janvier 2005 13:30:43

Un tuto @ worth1000.com (en anglais) sur une méthode de colorisation. Tu as la possibilité de soumettre une photo à la communauté worth1000 pour qu'ils organisent un concours de colorisation de ta photo mais c'est payant.
13 Février 2006 14:48:09

Bonjour !
Moi j'aimerai pouvoir mettre quelquechose en couleur dans une phot en noir et blanc.
Ex : Une fille a un colier rouge a la base, dans la photo noir et blanc, on veut faire ressortir le collier donc on el met en couleur et il est rouge et il ressort dans la photo. Voilà j'espere que quelqu'un sait !
12 Juillet 2006 10:15:19

bonjour, je souhaiterai moi aussi mettre une photo noir et blanc en couleur, mais je pense que je n'ai pas besoin de logiciel spécial, juste d'une manipulation car lorsque je prévisualise l'image grace à windows ( affichage ~> miniature ) la miniature est en couleur mais par contre lorsque j'ouvre le fichier, il est en noir et blanc. Y a -til quelque chose à regler ou à changer pour redonner à l'image ses couleurs originales?
Merci à l'avance
12 Juillet 2006 10:22:46

Citation :

Libelluleeuh a écrit :
Bonjour !
Moi j'aimerai pouvoir mettre quelquechose en couleur dans une phot en noir et blanc.
Ex : Une fille a un colier rouge a la base, dans la photo noir et blanc, on veut faire ressortir le collier donc on el met en couleur et il est rouge et il ressort dans la photo. Voilà j'espere que quelqu'un sait !

Si tu possedes une version entierement en couleur de la photo, t'As meilleur temps de faire l'inverse!

tu modifie toute ta palette de couleur en nuances de girs, sauf le rouge!

ensuite, tu retouches un petit coup.

le resultat sera bien meilleur que si tu tente de faire le contraire.
12 Juillet 2006 12:09:58

sinon va sur www.arkius.info, et recherche un peu, ya un article qui conserne un logiciel spécial pour ça
12 Juillet 2006 16:52:32

sinon paint peut servir pour ça...
8 Décembre 2007 13:40:55

Citation :
Bonjour, je recherche quelqu'un qui s'y connaitrait en logiciel photo pour pouvoir me coloriser une photo en noir et blanc ça m'aiderai beaucoup merci

Salut, je peut coloriser ton image, contact moi sur hotmail : hallowman28@hotmail.com
Anonyme
8 Décembre 2007 16:39:51

avec photoshop on peut déjà un peu tout faire... il faut esayer les fonctions de colorisation, pixellisation, filtre... beaucoup d'entrainement mais on peut quasi tout faire.
25 Mai 2008 21:10:14

Bonjour,
J'ai le même phénomène que Tidius@IDN. on m'a envoyé une photo en noir et blanc. lorsqu'elle est en miniature dans mon dossier, on peut la voir en couleur, mais lorsqu'on la visualise en taille réelle avec l'apercu d'image de windows, ou paint ou même photoshop, elle apparait en noir et blanc... les informations concernant la couleur sont donc bien présente, mais comment puis je obtenir la photo en taille réelle en couleur??
merci
20 Septembre 2008 19:01:53

Il est bien sur possible de coloriser des photos noir et blanc mais cela demande du temps et beaucoup de patience !!

Compter au moins 3 bonnes heures pour une photo avec des personnages et un fond paysagé !

Voir des exemples sur mon site dédié à la colorisation.

http://d.guihur.chez-alice.fr/pages/page_colorisationpa...

Bon surf,

David
19 Octobre 2008 19:52:36

Bonjour a tous

J'ai le meme probleme que Anaksel :
on m'a envoyé une photo en noir et blanc. lorsqu'elle est en miniature dans mon dossier, on peut la voir en couleur, mais lorsqu'on la visualise en taille réelle avec l'apercu d'image de windows, ou paint ou même photoshop, elle apparait en noir et blanc... les informations concernant la couleur sont donc bien présente, mais comment puis je obtenir la photo en taille réelle en couleur??

Merci d'avance ;) 
19 Août 2009 17:43:42

J'effectuais une recherche concernant la colorisation d'une image noir et blanc et je suis tombé sur ce post. (certes qui commence à dater ^^')

Pour moi une méthode assez simple avec Photoshop et de jouer avec les modes de fusion des calques.
On créé un calque par teinte on colorie et on passe tous les calques en lumière tamisée.

C'est mieux expliqué sur ce site :) 

http://www.psd-file.com/index.php?page=test_tuto&id_tut...
24 Août 2009 15:10:32

aller sur intenet et prendre le logiciel Picassa,il est gratuit
il y a aussi Paint-net
Anonyme
1 Janvier 2010 13:47:25

bonjour, dans ton message tu dit que tu met du temps a retoucher juste un element en couleur, pourres- tu m'expliquer comment faire s'il te plait je n'y arrive pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS