Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur la conversion jpg to pdf [Résolu]

Tags :
  • photo
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Février 2008 16:53:02

Bonjour à tous,

Petite question de simple curiosité.
En vue de former une brochure pour une association, une amie m'a envoyé 5 fichiers au format Jpeg faisant à eux 5 la taille de 11,3 Mo. Elle me demandait si je pouvais en créer un fichier Pdf réunissant les 5 images pour soumettre la brochure par e-mail.
Je crée donc un fichier Publisher, j'importe mes 5 photos avec une photo par page sans réduction, puis j'imprime en utilisant Pdf creator.
Et là, gros étonnement : mon fichier pdf ne fait plus que 1,95 Mo, bien que comprenant les 5 photos.

Visiblement, pas de problème, il fonctionne, mon amie me confirme après réception que tout est ok. La qualité des photos ne semble pas réduite.

D'où ma question : comment est-ce possible ?
Comment en passant de 5 photos faisant 11,5 Mo en tout, est-il possible de passer à un seul fichier de 1,95 Mo sans réduction de qualité ???

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce mystère ?

Autres pages sur : question conversion jpg pdf resolu

22 Février 2008 17:29:27

Ce n'est pas parce que tu ne la vois pas qu'il n'y aucune réduction de qualité.

L'imprimante pdf recompresse les images que tu lui donne à manger, toujours selon le process JPEG. Passer un jpeg de qualité 12 sur 12 (ou 100%, c'est selon les soft), à 7/12 (60%) fait gagner généralement énormément de poids sans trop abimer l'image.
28 Décembre 2009 12:24:13

C'est très simple lorsque tu rassemble plusieurs fichier en 1 tu gagne déjà quelques ko. Mais par contre assure toi, lorsque tu créer le PDF, de garder dans les préférences une qualité en 300 dpi et en CMJN, sinon tu risque de baisser de beaucoup la qualité du fichier, et cela ce verra sur ton document imprimé.

Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS