Votre question
Résolu

ENCRE POUR DESSINS SUR MUR

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Décembre 2009 10:11:24

Bonjour à tous et toutes,

Pouvez-vous me conseiller sur les encres, crayons ou peintures pinceaux à utiliser pour dessiner sur un mur fond blanc ?

Mon fils dessine sur son mur au crayon papier, mais quelles encres utiliser pour garder son dessin.

Ces encres ou peintures sont-elles lavables ?

Merci pour votre site.

:hello: 

Autres pages sur : encre dessins mur

Meilleure solution

1 Décembre 2009 22:24:46

Alors t'as plusieurs choix possibles, et ca depend de plusieurs facteurs.

Si tu veux quelque chose de polyvalent, je te conseille les feutres POSCA ( utilisés par les graffeurs, à base de peinture). Ils existent en pas mal de tailles et couleurs, mais coutent relativement chers a l'unité. Ils ont l'avantages de marcher sur quasiment n'importe quelle surface. Ils sont vendus généralement dans des magasins de beaux arts et de loisirs décoratifs. Ils sont très durs a faire partir.

Si tu cherches quelque chose d'un peu moins brutal et plus fin, tu as tous ceux qu'on appelle basiquement les "feutres fins" ( souvent utilisés dans la bd et l'illustration ). Tu aura donc un tracé plus fin ( trop fin ? ), et il ne marcheront que sur des surfaces assez lisses. TU en trouveras dans n'importe quelle papeterie. Cependant, je ne connais pas leur resistance au nettoyage.

Après, tu as toujours les feutres basiques pour enfant, a l'eau, qui eux partent très bien avec une eponge.

ENfin il te reste la peinture, et la je m'y connais moins, mais je pense que meme la gouache peu convenir. Si tu as envie de prendre de gros risques, achete de l'encre de chine (a la plume ou au pinceau) qui te procure des noirs magnifiques, mais sache que c'est totalement inlavable.

Voila, je crois que c'est a peu près tout...

Mon conseil perso: Posca+Peinture blanche par dessus quand tu en auras marre. Mais je te conseille aussi de tester la plupart des outils pour voir ce que ca donne comme effet.

Bon courage :) 
partage
2 Décembre 2009 14:07:21

Bonjour Paranoise1 merci pour votre réponse. Je transmets à mon fils.

Bonne journée à tous.

Cordialement. Tatienicole
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis