Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème acer recovery

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2009 20:48:22

Bonjour,
j'ai changé de disque dur interne.
Lors de la réinstallation grâce à acer recovery, il s'est produit une erreur lors du 6eme CD de réinstallation.
Depuis je n'arrive à accéder à rien, je ne peux pas désinstaller ce que j'avais déjà installé ni poursuivre l'installation (l'écran reste noir avec un tiret en haut à gauche). En tapant sur F2 lors de l'allumage de l'ordinateur, j'accède au menu PheonixBIOS Setup Utility, mais je n'arrive pas à faire grand chose de plus...
Mon ordinateur est sous vista, c'est un acer aspire 5100.

Que faire?

Autres pages sur : probleme acer recovery

17 Mai 2009 20:53:49

attend tu as changer le disc dur ( chnager avec un autre je ve dire ) , ou juste formatter , parceque a moin d'en commander un chez acer tu n'auras jamais un dd avec erecorvery dessus d'usine .

Pour ton problème , si tu a juste formatter , tu va dans le bos et tu met ton lecteur dvd en first boot puis tu relance l'installation avec tes cd en mettant le premier dans le lecteur
17 Mai 2009 21:02:40

j'ai changé de disque dur (suite à un problème de disque dur détecté par le SMART). De le disque dur a été changé par un réparateur d'ordinnateur, j'avais gravé avant de le donner les CD acer recovery sortie d'usine.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mai 2009 21:05:27

a ok , alor la je suis étonner normalelment l'installation ne devrait meme pas booter vu qu'il faut une partition caché sur le dd pour que les cd recorvery marche , donc la solution serait de te procurer un cd d'installation de xp ou vista suivant ta clef windows , tu installe en utilisant la clef présent sur un scotch vers/banc sous le portable

edit: j'y pens etu peut aussi installer un os alternatif gratuit du genre windows xp ultimate v7 by mad dog , probleme faut le dll par bittorrent et toute les version ne sont pas forcement conforme a l'origale
17 Mai 2009 22:43:02

Merci pour la réponse.
En fait, je n'arrivais pas à lancer le cd car le lecteur cd ne devait pas être en first boot (je pensais qu'il l'étais, j'ai finalement mi SATA en dernier et ça a marcher).
Mon 6ème cd de reinstallation d'acer recovery ne marche pas mais j'avais un cd d'installation de windows qui a l'air de marcher (par contre, je pense que je ne bénéficierai plus des fonctionnalités acer).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS