Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Tuto Blender] Creer une boule de feu, soleil, boule d'energie..

Tags :
  • Blender
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Octobre 2006 12:45:40

Hello World :) 

Voici un pti tuto concocté par Moi123 pour faire une éspèce de boule de feu sous Blender.

Pour commencer ouvrez Blender, et appuyez sur X pour enlever le cube de depart.
Votre ecran devrait ressembler à quelque chose comme ça:

Une fois ceci fait, appuyez sur Espace -> Add -> Mesh -> UVsphre -> Segments: 12 -> Rings: 12

Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci:

Puis assurez vous d'être en "Edit Mode" et selectionnez tout les points en appuyant sur A.
Une fois les points séléctionnés, appuyez sur W et faites "Subdivise Fractal", et à "Render Fac" mettez 100.

Voila le résultat:

Pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose certes mais bientot vous pourrez admirer le resultat.

Pour l'instant faites en sorte d'avoir le même écran que sur l'image plus bas, et cliquez sur "Add New"

Quand ceci est fini, vous devriez avoir un écran ressemblant à ceci:

Cliquez sur la case Halo et reglez les valeurs comme sur l'image:

Vous pouvez voir que j'ai etirer quelque points afin de faire des petites boules d'énergie autour de ma grande boule pour faire une effet soleil.
Je vous rappelle que les images ne sont qu'une base, modifier les valeurs, les couleurs à votre guise afin d'obtenir differents effets.

Appuyez enfin sur F12 pour voir le resultat obtenu

Voici quelque effets obtenus:

Vous pouvez aussi modifier la forme de depart en cube pour obtenir de la poussiere d'étoiles:

Note: J'utilise une version Linux de Blender, les menus peuvent varier selon la version utilisé.

Autres pages sur : tuto blender creer boule feu soleil boule energie

19 Octobre 2006 13:41:52

Déjà félicitations pour arriver à faire quelque chose sous Blender!
Je trouve Maya plus PRO et plus SIMPLE donc voilà pourquoi j'ai vite abandonner Blender qui m'as sembler très dur!
18 Décembre 2006 16:28:39

Pas mal
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
26 Juillet 2007 16:29:16

pas mal mé on voit pa trop sa silouhette

moi aussi jvien de debuter et jaimerai bien savoir comment faire un pion de poker :bounce: 
26 Juillet 2007 16:57:25

j'y connait rien mais si tu pouvai mettre un effet où on voi mieu l'effet de sphère granuleuse sa pourai rendre encore mieu
26 Juillet 2007 22:00:32

enfin tsai y a des gens qu'on pas de gout hein
je ne comprend pas l'utilité de blender, on peut faire pareil avec photoshop ou même gimp. c'est INUTILE
26 Juillet 2007 23:33:10

Colostein , c'est marant , t'es une drôle de merde , penssant que seul toi fais des chose bien.

Moi j'applaudirai jsute moi123.

Ps : koopa kid ? :heink: 
27 Juillet 2007 12:50:08

mais ui mais quand c pas beau on s'abstien pi c'est tout, je voi pas a quoi sa sert un tuto pour faire qqchose de moche franchement
28 Juillet 2007 11:35:23

coolostein a dit :
je voi pas a quoi sa sert un tuto pour faire qqchose de moche franchement

On apprend des techniques et methodes qui peuvent servir pour d'autres effets plus jolis.

Citation :
je ne comprend pas l'utilité de blender, on peut faire pareil avec photoshop ou même gimp

et :non:  Connais-tu au moins blender ?? parcqu'on dirait pas ... va faire une vidéo en 3D avec photoshop et on en reparle.

Citation :
c'est même pas en 3D et c'est super laid

:pfff:  ce que tu vois c'est une screen donc c'est assez difficile de se balader en 3D dedans ...

28 Juillet 2007 12:27:48

lol y en a qui trollent vraiment ici...
28 Juillet 2007 12:40:26

Pc Guismo a dit :
On apprend des techniques et methodes qui peuvent servir pour d'autres effets plus jolis.

Citation :
je ne comprend pas l'utilité de blender, on peut faire pareil avec photoshop ou même gimp

et :non:  Connais-tu au moins blender ?? parcqu'on dirait pas ... va faire une vidéo en 3D avec photoshop et on en reparle.

Citation :
c'est même pas en 3D et c'est super laid

:pfff:  ce que tu vois c'est une screen donc c'est assez difficile de se balader en 3D dedans ...

je vai reformuler tout sa : je ne fois pas l'utilité de blender ICI.
pi dans son tuto a-t'il parler de video....
mais si c'était beau même en screen sa se verai mon gar.

28 Juillet 2007 12:53:01

coolostein a dit :
je vai reformuler tout sa : je ne fois pas l'utilité de blender ICI.

ok autant pour moi :ange: 
28 Juillet 2007 12:53:47

ne nous embalons pas :) 
28 Juillet 2007 13:14:49

J'en conviens mon cher.
28 Juillet 2007 13:43:06

mafois tout est bien qui fini bien
29 Juillet 2007 21:43:09

c'est tres cool. Malgrés que je débute encore
Anonyme
8 Avril 2008 07:37:49

salut je suis desole mais il y a des chose que je n ai pas conpris (comme par ex les memu il sont ou (ex add new) ).
Anonyme
8 Avril 2008 07:53:37

en faite je m escuse c est super bien
27 Octobre 2009 11:01:58

alors comme sa blender est un logiciel d'éffet spéciaux!? Parceque en fait je ne connaissait pas est sa fait des semaines que je de déméne pour une logiciel d'éffet spéciaux pour ma futur série! j'ai lu attentivement ce tuto mais malheuresement je ne sait pas pourqauoi mais les image ne s'affichent pas... dommage parceque sa aurais sans doute pus m'aide un peut plus. enfin bref si vous avez un autre logiciel d'effet spéciaux à me proposer et qui ne soit pas trop cher (voir même gratuit dans l'idéal) et pas trop dur à utiliser (parceque je n'en ai jamais utiliser un) qu'il m'en face par trés rapidement car notre tournage tournage va commencer sous peut...
30 Octobre 2009 17:29:22

slt

alors, blender est gratuit, c'est un logiciel de 3D et pas d'effets spéciaux, et il ne s'apprend pas en 5 minutes :non: 
donc pour les effets spéciaux, blender est pas super super, mais si c pour de la 3D, et pas des effets lumineux du style "sangoku fait un genkidama de 30 kilomètres de diamètre", ça va, mais il n'est pas fait pour ça( en tout cas, si tu veux un résultat réaliste, il faut un gros travail sur les textures, il faut utiliser les nodes, et plein d'autres choses, je pense aussi aux particules...)

tout ce que j'ai cité ici, tu le découvrira dans blender.

et puis, tu as quel âge pour faire ce que tu veux faire? je ne veux pas te décourager, mais as-tu une équipe, les moyens, enfin, tout cequ'il faut pour?
et une série de quoi? pourrais-je t'aider en 3D :pt1cable:  :??:  ?

allez, bye :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: 
30 Octobre 2009 18:53:41

je n'est que 13 ans (ces jeune pour un tel projet je sait)mais je ne suis pas seul! On est un p'tit groupe de 5 (peut être 7 à la rentrée) et la série c'est moi qui en est eu l'idée! en se qui conserne le matériel on à tout ce dont on à besoin caméra et c tout le seul truck qui nous manque c'est un logiciel d'effet spéciaux justement... en ce qui conserne le sénario de ma série je te propose de faire un petit tour sur mon blog (deuxiéme article). Pour terminer je ne sait pas si on aura besoin d'une personne au effet spéciaux car c'est sans doute un collégue à ma mére qui c'est chargera.

merci quand même (il faut bien plus que tout les probléme que tu à énnoncer pour me décourager :D  )
14 Novembre 2009 15:01:55

tu veux que je te dise : j'ai 12 ans, lol.
au fait, la je crois que je parle en anonymat, mais je suis shadowing, hein.
que vous ne me croyez ou non.
moi ya pas de pb, après c comment envoyer les pièces jointes, mais si moi je ne peut pas insérer les effets spéciaux dans ton film, ça c avec le séquenceur ou un autre logiciel, et moi je c pas faire, lool.
bon, voilà, a++
PS : dsl du temps que g mis pour te répondre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS