Votre question

Chargeur de Pc portable HS ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2009 11:57:25

Bonjour, voilà le pc portable d'une connaissance ( il a bien 3-4 ans ) a un problème, lorsque je démarre l'engin avec le chargeur branché (oui la batterie a du mal pour tenir la charge... ) le curseur ne répond plus au pad tactile ou alors il fait n'importe quoi, par contre les click gauche/droite fonctionnent ainsi que le clavier. si je démarre sans chargeur c'est ok mais dès que je le branche pareil. Ai je raison de penser qu'il faut changer l'alim ? Ensuite une autre petite question a part, les ports USB ne répondent plus, ils ne détectent rien ( mais jcrois qu'ils délivrent une tension comme l'écran de mon lecteur s'allume mais rien sur le pc... :/  ), en testant un autre windows dessus ils marchent mais après 3 reboot c'est le même problème ( les pilotes sont aà jour pourtant ... et windows ne détecte aucun dysfonctionnement ... ). Merci d'une aide :sweat: 

ps :le pc est un HP pavilion ZV6000 ...

Autres pages sur : chargeur portable

17 Mai 2009 15:06:29

Bonjour

Si tu disposes d'un multimètre tu peux à la fois mesurer
L'alimentation la/es tensions qu'elle doit délivrer sont données sur la plaque signalétique à vide en principe 18V
Et le bloc batterie 12V je pense.
Après avoir branché ton alimentation la batterie se charge t'elle? vu ce que tu dis qu'elle ne tient pas la charge.
Si maintenant la batterie est presque HS, l'alimentation peut aussi donner des signes de faiblesse lors de sa charge.
Pour les autres questions je laisse les experts répondre
Papoum
m
0
l
17 Mai 2009 15:08:49

La batterie charge (je viens de tester) mais elle se décharge vite, sinon pour l'alim c'est du 19v/1.7A. Reste que je vois pour le multimètre.
m
0
l
Contenus similaires
17 Mai 2009 16:05:30

On peut penser que l'alimentation est bonne mais que c'est le bloc batterie qui est HS.
Question pour les experts du site à voir aussi sur internet peut-on démarrer un PC portable sans la batterie?
Mais peut-être l'as tu déjà fait?
Quand au curseur tactile qui ne répond plus la je pencherai pour l'usure s'il a été fortement sollicité.
Donc si on résume un portable qui fonctionne mais une batterie à changer? maintenant cela en vaut-il la peine?
Je pense que la batterie ne doit pas être donnée.
m
0
l
17 Mai 2009 16:08:30

Oui j'ai déjà essayer sans la batterie mais le même problème le curseur répond pas ...

"Quand au curseur tactile qui ne répond plus la je pencherai pour l'usure s'il a été fortement sollicité. "

il ne fonctionne pas que lorsque le pc est utilisé en même temps que la charge, il fonctionne seulement avec la batterie, ça fonctionne mais pour même pas 2H ... vu que la batterie lâche .
m
0
l
17 Mai 2009 16:27:31

Je suppose qu'avec une souris cela fonctionne normalement?
Pour le pad tactile as-tu essayé de le nettoyer?
voila ce qu'on dit sur certain site

… le 'Touch Pad d'un portable se nettoie avec les mêmes lingettes humectées d'un produit lavant et d'un antistatique que l'on trouve en grandes surfaces au rayon "accessoires informatiques" …

Ou alors délicatement avec une lingette humidifiée ou avec une lingette et un peu de produit vitre.
N'y aurait-il pas un dépôt qui bloque le fonctionnement?
La je joue à l'apprenti sorcier??
m
0
l
17 Mai 2009 16:34:43

Vu Que les ports usb ne répondent plus et, que le pc n'a pas de port ps/2 je ne peux savoir si cela fonctionnerait avec une souris, peut être y a t il un faux contact ?
m
0
l
17 Mai 2009 17:03:25

sur ce site tu as cette réponse
http://www.infos-du-net.com/forum/204575-6-port-panne
Si ton OS est Windows XP, ce qui je pense doit etre le cas....

Dans le gestionnaire de peripherique au niveau des controleur USB tu as les options d'alimentation.
Notre ami Bill gates a eu la bonne idée sur les portable de couper l'alimentation des ports usb pour assurer une economie d'energie.
Tout semble bien lié alimentation batterie et port usb
m
0
l
17 Mai 2009 17:24:14

On trouve aussi cela désinstaller les ports et les réinstaller à partir du CD.
As-tu dans le gestionnaire de périphériques des points d'interrogation jaune en face des ports?
démarrer=>paramètres=>panneau de configuration => système => matériel => gestionnaire de périphériques=>controleur de bus periphériques
Je suppose que non car tu dis avoir les drivers à jour, puisque tu dis ne pas avoir de dysfonctionnement de windows

Autre chose à voir sur un autre site désolé pout Tom's mais cela date

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...
lors d'un nettoyage il peut y avoir une clé de registre qui s'est fait la valise.
Attention par contre car dès que l'on touche à la base de registre il faut y aller sur des oeufs.
Rien n'empêche de regarder.

1/Demmarrer/Executer et tapez "regedit" ,vous arrivez dans le panneau du registre
2/Chemin d'accès à la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion
3/Une fois avoir cliquez sur "CurrentVersion", dans le panneau de droite il y'a une clef se nommant "DevicePath"
4/Cliquez sur cette clef deux fois avec le bouton gauche de la souris; puis après la variable "C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver" rajoutez ";C:\WINDOWS\INF"

N'oubliez surtout pas le ";" !
Ceci peut bien entendu fonctionner pour toutes autres applications installées, il est donc nécéssaire de vérifier si la clef comporte cet élément (C:\WINDOWS\INF), notez que le point virgule(;) ne sert qu'à fermer et réouvrir une variable, donc si vous n'avez rien d'inscrit dans cette case, il sert à rien ! (ce serait étrange de ne rien avoir mais bon...)

Une fois le registre corrigé ,il faut redemarrer le PC

Attendons d'autres idées
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide