Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 14:51:56

salut, j'ai un problème pour installer un adaptateur USB Irda sur un pc. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques il y a un point d'exclamation sur le matériel. j'ai essayé de l'installé sur un autre pc et sa fonctionne.
est ce que quelqu'un sais ce que sais le code 10 et comment résoudre mon problème?

Autres pages sur : peripherique demarrer code

30 Décembre 2004 19:10:53

As tu la version de Windows XP ou windows Xp SP1, voir SP , en sachant que windows XP tout court ne gere pas bien l'USB.
AS tu mis le CD avec les pilotes lorsqu'il a détecté un nouveau matériel???
30 Décembre 2004 20:15:23

si tu as installé ton periph et qu'il te fé ca

essaye d'autre prise usb ou bien de mettre à jour les pilotes !
Contenus similaires
31 Décembre 2004 12:11:26

Citation :

kayiin a écrit :
As tu la version de Windows XP ou windows Xp SP1, voir SP , en sachant que windows XP tout court ne gere pas bien l'USB.

j'suis pas sur de la version de windows
et je n'ai pas mis le cd avec les pilotes la première fois que j'ai voulu l'installer, donc maintenant quand je connecte l'adaptateur, il n'est plus reconnu.
31 Décembre 2004 12:12:59

Citation :

Sirtheboss a écrit :
si tu as installé ton periph et qu'il te fé ca

essaye d'autre prise usb ou bien de mettre à jour les pilotes !

j'ai essayé sur plusieur port usb et l'adaptateur n'est pas reconnu
23 Mai 2005 08:53:36

Bonjour à tous,
pour moi c'est pareil....
J'ai un boîtier d'acquisition vidéo hollywood usb 2. Avant il marchait sans problème. La dernière fois que j'ai voulu l'utilisé il a été capricieux mais a fini par marcher mais cette fois-ci ce n'est pas le cas et dans le gestionnaire des périphériques il me met "le périphérique ne peut pas démarrer code 10".......
Pour info j'ai xp sp2, j'ai utilisé le cd d'installation, etc.....
Merci de votre aide !
3 Juillet 2005 16:51:55

Je suis tombé sur ce forum alors que je cherchais une solution à un pb très similaire : ma carte Wi-Fi apparaissait bien ds le gestionnaire de périph mais avec un ! et ce fameux code 10. l'ayant branchée sur un autre portable, j'ai pu constater que les LEDs ne s'allumaient pas pareil du tout. Dans le cas qui ne fonctionnait pas, les LEDs étaient faiblardes... Après moults recherches et essais divers, j'ai trouvé dans le Bios du portable (un IBM mais je pense qu'ils ont tous qq chose d'équivalent) un réglage à faire sur l'énergie.

En effet, dans le menu Power, il y a un onglet PCI (les PCMCIA des portables sont rangées dans les PCI). Et cet onglet PCI a deux valeurs possibles : Auto ou Disabled. En Auto, le portable gère l'alim des slots et en l'occurence, il n'aimentait pas assez la carte et toc. Donc, disabled en revanche, permet d'alimenter le port en permanence (tant pis pour la longévité du PC sur batteries) et là, Ô miracle, au redémarrage, ma carte s'éclaire et mon visage aussi, j'étais connecté... D'ailleurs je poste depuis mon jardin avec la carte Wi-Fi qui joue au feu d'artifice... :-D

J'espère que ce post vous aidera...
Tchô
:-P
26 Juillet 2005 16:50:22

Même problème avec un SMC2662W-AR
Sur certains PC ça passe, sur d'autre non.

tout ce que la hotline de SMC a pu me dire à l'époque (et ça m'avit coûté chère en téléphone...), c'était que je devais "reformatter, après ça, tout devrait rentrer dans l'ordre"... (c'est le premier, et le dernier produit SMC que j'ai acheté...)
Bien sur, je n'ai pas reformatté...

Le problème vient effectivement de l'alimentation.

Je suppose que les vieilles cartes mères ne gèrent pas l'auto-alimentation, puisque depuis le problème, j'ai eut plusieurs fois l'occasion de reformatter ce PC à plusieurs reprise, et que la réponse de la hotline s'est avérée fausse :-o .

Cependant, cette après-midi, j'ai reformatté un autre PC, celui de mon frère (il avait toujours était relié au réseau via cette adaptateur), et maintenant, plus de connection du tout, le code 10 qui revient.

J'installe la SP2 au cas où (même si avant, ça tournait très bien avec la SP1).
Si ça ne marche pas, je reformatterai deux ou trois fois.

Je vous tiens au courant
cependant, si vous avez des idées, ne vous génez pas ;-)
26 Juillet 2005 18:31:30

ça marche !!
j'ai juste mis la sp2 :-D
27 Octobre 2006 22:32:03

bonjour moi j'ai le meme probleme mais avec le son
7 Novembre 2006 00:22:56

Bonjour, meme message d 'erreur mais avec mon lecteur de carte Micro M2 de sony, j arrive a voir les fichier d'une M2 64Mo mais ma carte 1Go ne fonction pas.

Merci de me venir en aide.
7 Août 2007 17:29:42

Meme probleme avec ma carte son, je suis passer de vista a XP SP1 et la je vais essayer ce que vous avez fait voir s si sa marche.

euhhh Compaq presario C500 mon pc donc voila

15 Novembre 2008 12:35:07

salut tous le monde je vien d'avoir le meme probleme que vous avec un disque dur externe lacie 320 gb . Jai chercher sur un forum mais rien trouver . Le disque dur ne voulait pas demarrer erreur code 10 . J'ai changer de prise usb . Maintenant sa change aucun pilote n'est installer . Quelque seconde apes cela est redevnue le code 10 . Cela m'aitai deja arriver le disque dur n'aver pas suporter le branchment sur une multiprise car la voltage eter trop fort ou pas asser je ne sais pas :??:  Je les branche sur une prise directement et voila qu'il a marche .Aujourd'hui la meme choze mais il etai deja sur un prise seul j'ai chercherfai toute les manip' possible et pui tou simplement d'un coup j'ai débranche le disqu dur externe et je l'ai rebrancher et tou remarche parfaitement . voila bonne chance a tou je croise les doigt opur vous ! :bounce:  :hello: 
Anonyme
20 Décembre 2008 00:34:58

meme probéme avec ma cart son , m-audio fast track pro
jé instalé le driver mais il me donne ( not connected ) erore code 10
:s:s des info stpp !!
Anonyme
15 Mars 2009 06:20:08

yo il te faut juste downloader le IDT si tu le veux add moi DaPouche@hotmail.com
17 Mai 2009 10:47:17

paupiette@IDN a dit :
Citation :

kayiin a écrit :

j'suis pas sur de la version de windows
et je n'ai pas mis le cd avec les pilotes la première fois que j'ai voulu l'installer, donc maintenant quand je connecte l'adaptateur, il n'est plus reconnu.

pour connaitre la version il faut aller dans demarrer puis exécuter et taper winver
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS