Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement boitier et ventilateurs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2009 11:59:13

Bonjour a tous.

Voila je possède un "vieux pc" que j'ai racheté il y'a déjà un petit moment.
Le problème majeur de cette tour est quel est très moche (tôle noire) et le ventilateur du CPU fait un bruit monstre.

J'ai donc besoins de vos avis pour m'acheter un nouveau ventilateur CPU et une nouvelle carcasse,sachant que je recherche un silence maximal et une température assez fraîche (en ce moment le pc tourne a 60° en idle,impossible de le laisser en veille prolongé ou tourner la nuit).

Voila ma config':

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)

Alias du processeur Prescott

Nom de la carte mère ASRock P4i65G (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
(socket 478 pour info)

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Carte vidéo GeForce FX 5500 (256 Mo)

Voila si vous pouvez me donner une config pas cher.(au pire le boîtier on verra plus tard mais le bruit des ventilos sa me rend dingue)

J'ai repéré un gros Thermaltake orange (une référence a ce qu'il parait)
Est-ce un bon choix?

Merci a vous.

Autres pages sur : changement boitier ventilateurs

6 Mai 2009 12:43:39

salut

quel est ton budget ?
et j'ai pas bien compris tu veut changer ta config ou juste le ventirad et le boitier ?
car la ta un vieux PC de merde :) 
6 Mai 2009 13:25:41

lu'

Non je veut juste changer le ventirad,et ensuite le boîtier.

Pour le Rad Cpu j'ai environ 40e de budget.

Et pour la tour je ne sais pas trop le meilleur rapport qualité/prix pour une 60taine d'euros (c'est très approximatif :)  )

Ps:p our ma config' ,j'ai pas besoins d'un dual ou quadcore avec 4go de RAM pour faire de la bureautique et du surf,ça serait completement absurde en tournant sur XP ;) 
Contenus similaires
6 Mai 2009 14:07:29

Ah le Zalman c'est celui la dont je parlait dans mon premier post (j'ai dut confondre les noms :s ) mais est-ce sur qu'il passe dans un boitier atx avec l'alim?

Et le socket des produit presenté n'est pas le meme que le mien,sa va aller ou pas?

Aurais tu un autre boîtier a me proposer moins chère?
(je ne pensait pas que le coût des venti était aussi élevé :(  )

En tout cas merci de ton aide!
6 Mai 2009 14:28:37

Ben si avec des ventilo comme ça, ça refroidi po ^^
je trouve ça un peu excessif pour un P4, mais bon !!
alors qu'un Akasa AK-675S - ventilateur de processeur (pour Socket 478) à 9.50€ ferai le même effet
http://www.ldlc.com/cat/140059.html
6 Mai 2009 14:41:09

Citation :
Ben si avec des ventilo comme ça, ça refroidi po ^^
je trouve ça un peu excessif pour un P4, mais bon !!
alors qu'un Akasa AK-675S - ventilateur de processeur (pour Socket 478) à 9.50€ ferai le même effet
http://www.ldlc.com/cat/140059.html

Oui mais j'aimerais le laisser allumer 24/24 donc je suis près a y mettre le prix ;) 

Et autre question,ma GeForce FX 5500 fait pas mal de bruit aussi par moment (le ventillateur est desaxé on dirait) et elle fait un zzzzzz continuel,je peut debrancher le ventillo vu que je ne joue pas avec ou pas?
(operation risqué j'avoue,mais aller trouver des ventillateur pas chere pour cette carte :s)
6 Mai 2009 15:02:16

le silence coute tres cher :) 
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre...

et pour les ventirad ils sont compatible S478 par contre je vient de vérifier pour le zalman et apparemment l'adaptateur est plus fourni :) 

pour ta CG je sais pas autant changer de CG pour une en occasion a pas cher :) 

@nazebrok un truc a 10€ n'a rien avoir avec un truc a 40€...
6 Mai 2009 15:07:35

Même un ventilo à 10€ peu faire l'affaire, par contre ajoute une ventilation 8cm en aspiration avant et en extraction arrière au boitier ça serai plus utile qu'un ventilo de cpu à 45€
pour 5€ Arctic Cooling NVIDIA Silencer 3 (pour NVIDIA GeForce FX 5900 XT)
et surtout ne débranche pas ce ventilo, sinon ça grille
6 Mai 2009 15:12:35

CameleonBOND a dit :
le silence coute tres cher :) 
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre...

et pour les ventirad ils sont compatible S478 par contre je vient de vérifier pour le zalman et apparemment l'adaptateur est plus fourni :) 

pour ta CG je sais pas autant changer de CG pour une en occasion a pas cher :) 

@nazebrok un truc a 10€ n'a rien avoir avec un truc a 40€...

je sais bien, mais la on parle d'un P4 ^^ tu sais les ventilo d'origine sont bien aussi

ps : sur mon x4 940 j'ai un ventilo Asus lions square http://www.ldlc.com/fiche/PB00073576.html
6 Mai 2009 15:25:57

Citation :
tu sais les ventilo d'origine sont bien aussi

J'espere que t'es ironique,le ventillo du P4 est une turbine...

Bon ba je vais surement me prendre le Zalman pour socket 478 et la premiere tour que tu m'a proposé.

Merci a vous les gars jvais pouvoir laisser mon pc tourner tout le temps :D 
6 Mai 2009 16:23:32

vérifie bien pour le zalman si il y a le S478
7 Mai 2009 20:57:01

perso les advance c'est de la dobe apparament!^^
g entendus dire qu'elles avait un movait flux dair et que les (plastoc) etait de tres mauvaise facture^^
le antec three hundred et beaucoup mieux je pensse en tout cas il a bon flux dair et tres silencieux;)
7 Mai 2009 21:19:01

Oui a ce qu'il parait c'est pas terible terible (surtout leur alim) mais cette tour la m'a bien tapé dans l'oeil :) 

Donc tu me conseillerais plutot la hundred.

Je prend note mais bon a 20e pres autant prendre la Cooler CM 620...

D'autres avis?
7 Mai 2009 21:22:48

ou alor le antec sonata 3 avec 500watt en alim mais plus chere 100euro il et hiper silencieux enfin bref bien pour sont prix aprer a toi de voir si tu veux quelque chose de fiable ou pas!
7 Mai 2009 21:26:15

oui mais bon 100e pour une si petite config sa me fait un peu chier...mais bon d'un autre coté si plus tart j'up ma config' sa serait pas mal...
7 Mai 2009 21:26:58

tout compris ;) 
7 Mai 2009 21:31:04

Oui mais bon a 17 jsuis un peu raide niveau $$...c'est pour cela que je cherche le meilleur rapport qualitée prix :) 
7 Mai 2009 23:11:21

je sais pas comment on peut aimer les advance :) 
et je comfirme c'est de la grosse merde
prend le antec tu sera pas deçu ;) 
7 Mai 2009 23:45:16

Ce qui me plait avec la Antec Three Hundred c'est la possibilitée de mettre 2 ventillo 120 devant,un 120 derriere,un 140 au dessus et un 120 lateral.

refroidissement optimal :) 

Par contre mon alim 480W va tenir si je met quelques ventillo?
7 Mai 2009 23:53:29

lol c'est pas es ventilo qui vont faire crever une alim meme si elle est pas top
8 Mai 2009 00:44:09

Okay on ne sait jamais.

Jviens de me faire un ptit panier sur LDCL je m'en tire quand meme pour 130e,sa fait mal,mais bon si sa me permet d'etre tranquille et d'augmenter la durée de vie de mes composants je suis pour :) 
8 Mai 2009 11:42:52

la duree de vie non pas trop mais en confort d'utilisation oui ;) 
tu sais un composant ça dure 20ans
puis tu pourra les garder quand tu changera ta config ;) 
8 Mai 2009 19:30:06

LE boitier TURBOOST de Advance est très bien! Il suffit largement! D'ailleurs, je me suis acheter l'Advance ZION avec uniquement 1 ventilo 80mm a l'arriere pour mon P4 3.2Ghz... et c'est très bien, mon boitier ne chauffe plus, et le ventilo est très silencieux! Donc, je pense que ton boitier Turboost suffira largement, de plus il a 3 ventilos, donc très bon au niveau des flux! Et pas besoin d'une nouvelle alim, donc, tu en fait l'economie, et tu as un boitier de meilleure qualité que le mien!

Ensuite, pour le ventirad, j'ai également changé celui de mon P4 pour un Xilence qui en font des identques aux intel, mais avec un ventilo beaucoup moins bruyant!
Pour ton socket, il y a (dans l'ordre croissant) :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/XILENCE/389403-Ventilateur-pour-processeurs-Intel-P4-et-Celeron-Socket-478.htm a 8.50€
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/XILENCE/2852046-Ventilateur-de-processeur-Xilence-XilentBlade-Pro-Socket-Intel-478-775-et-AMD-754-939-940-AM2.htm a 19.95€
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/XILENCE/2852044-Ventilateur-de-processeur-en-Socket-478-775-K8-blade-xpcpu-4all.htm a 28.90€
- enfin http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/XILENCE/2852047-Ventilateur-de-processeur-Xilence-Xilent-Blade-XL-Sockets-AM2-754-939-940-775-478.htm a 39€
Plus il sera cher, et plus il sera performant, mais si tu veux faire des économies, celui a 8.50€ suffit largement, car je suis très content de mon ventirad a 10€pour LGA775!
8 Mai 2009 21:38:54

Ok merci mais je vais rester sur du Zalman pour le Cpu,la Arctic Cooling NVIDIA Silencer 3 pour la CG et sur la Antec Three Hundred pour le boitier.

Par contre c'est dur de changer la pate termique?

Car je compte bien le faire en changeant tout ça :) 

Ps:CameleonBOND magnifique tes tours/configs!
8 Mai 2009 21:48:31

merci pour ma config ;) 

et non c'est tres simple ed changer la pate thermique ces comme du nutelle :) 

d'abord tu enleve l'ancienne toute pourrie puis tu met la zalman qui doit etre fourni avec le ventilo (juste une noisette de pâte bien étaler sur tous le proco )
8 Mai 2009 22:06:55

Ah super la pate est fourni avec!

Je me suis mit en quete sur le net de tuto pour demonter/changer son ventirad.

Y'a des com' qui font peur;des gars qui ont "ecrasé" leur procos et tout.

J'suis debrouillard j'ai pas peur de mettre les main dedans mais bon c'est pas si difficile?
8 Mai 2009 23:49:10

tu risque de galerer comme tous le monde la 1ere fois :) 
apres pour ercraser le proco il faut pas exagere...

tu démonte ta CM tu la met a plat sur une serviette pas plus sinon tu va tordre la CM et apres tu galere pour fixer la rad et c'est bon :) 
9 Mai 2009 00:17:24

Le risque de casse est minime quand meme?

En tout cas encore merci de suivre mon post.
9 Mai 2009 00:20:09

tres minime
tu va juste mettre 2heures :D 
9 Mai 2009 02:19:09

lol

c'est pas un probleme ça.
11 Mai 2009 11:06:23

OMG! monter un ventirad est aussi difficile a apprendre que de respirer pour nous! lol

Tu démontes ton ventirad (ça prend le plus de temps, le temps de comprendre comment on fait sans essayer de le péter. Bien qu'il n'y ait que 1% de chance que tu le fasses mal si tu n'y va pas au burin! ^^), tu nettoies avec un chiffon l'ancienne pate sur ton processeur, tu met plusieurs noisettes de pates sur ton processeur a des "endroits stratégiques" :D  , tu revisses le ventirad (qui va écraser et étalé la pate, et non le processeur, puisqu'il est déjà enfoncé au maximum! Donc, hésite pas a bien serrer justement, pour qu'il y ait le moins de distance possible entre ton processeur et ton ventirad, car trop de pate empeche une bonne discipation de la chaleur)! Et voila, c'est fait! Oublie pas de rebrancher ton ventilo sur ta carte mère, sinon, ça risque pas de bien refroidir! XD

Amicalement
Elmin
11 Mai 2009 21:21:34

Okay merci.

Je vous tiens au courant et je post en cas de probleme.
16 Mai 2009 15:02:09

Alors me revoilà :) 

J'ai reçu ce matin vers 10h tout ce que j'avais commandé,mais que de soucis!

Première péripéties:
Le zalman ne passait pas avec l'alim,il a perdu quelque ailettes...

Deuxième péripéties:
Le ventilateur pour la carte graphique ne CORESPONDAIT PAS DU TOUT a la mienne (merci nazebrok :p  )

troisième péripéties le branchement de carte mère sans notice,un merdier fous!
En revanche les températures et le bruit sont excellent rien a redire :) 

Petite question:
En rebranchant mes port usb de façades j'ai inversé le GDN et le + de la broche,et a chaque fois que je branché une clé (5 au totale en comptant une clé wifi a 30e et une autre a 70e) PAf reset...

Et maintenant aucune des 5clé n'est reconnuent,ni par mon pc,ni par aucun autre PC.

Sont elles HS ou on peut les sauver?

Merci a vous!
16 Mai 2009 18:08:16

OMG! Comment as tu reussi a péter les ailettes de ton ventirad? Tu l'as enfoncé avec un marteau?

Et puis, pkoi as-tu racheter un ventirad pour GPU, alors que ceux fourni avec, de base, vont très bien!? ^^

Par contre, pour tes ports USB, je ne sais pas... il fallait aller sur le site du constructeur pour avoir la notice de ta carte mere! Comme ça, tu aurais su a quoi servait chaque port!
16 Mai 2009 19:26:22

Lut'

Ba ecoute le zalman ne passait pas,j'ai donc coupé quelques ailettes pour l'adapter :) 

Citation :
Et puis, pkoi as-tu racheter un ventirad pour GPU, alors que ceux fourni avec, de base, vont très bien!? ^^

Ba car il été complètement mort (fallait voir la gueule de la pâte thermique et de la base du ventirad) et que comme il fesait un boucan monstre j'ai décidé de le changer.

Pour mes ports USB ils marchent mais les clé que j'ai monté,dessus alors que j'avais monté le GDn sur le + de la broche...je croit qu'ils sont dead.
16 Mai 2009 19:47:27

risbo62-66 a dit :
Lut'

Ba ecoute le zalman ne passait pas,j'ai donc coupé quelques ailettes pour l'adapter :) 

Citation :

Ba car il été complètement mort (fallait voir la gueule de la pâte thermique et de la base du ventirad) et que comme il fesait un boucan monstre j'ai décidé de le changer.

Pour mes ports USB ils marchent mais les clé que j'ai monté,dessus alors que j'avais monté le GDn sur le + de la broche...je croit qu'ils sont dead.

il et fou couper des aillettes................
boucher :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
16 Mai 2009 19:58:35

Ba oué avec l'alim sa passait pas!!

Faut voir l'engin,il est vraiment énorme!

Bref j'ai perdu une demie journée d'adaptation (j'ai même percé le radiateur de la CG pour pouvoir monter le ventilateur qu'un membre m'a conséillé,rien ne correspondait j'ai fait un mod total :) )

Vivement que je commande ma tour!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS