Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Connecter la freebox HD à 2 pc portables en Ethernet

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2006 20:36:25

Bonsoir !!!après avoir un peu parcourus les forums et pas trouvé de réponse à mon probléme (à moins de ne savoir correctement chercher au quel cas je m'excuse si je fais doublon) je me déside à poster:

Avec mon coloc nous avons investit dans la freebox HD. Moi j'ai un sony vaio et lui un Acer (tous les 2 des portables donc). Nous voulions connecter nos 2 pc en même temps sur la freebox par ethernet. Le probléme c'est que le pc qui est connecté sur un des swift hors swift principal la connexion est "limité ou inexistante" (petit signe attention jaune pour ceux qui ont déja eut cela). Si je connecte mon vaio sur le swift principal par exemple il marche nickel mais le acer de mon coloc branché sur un des 4 swifts derrier ne se connect pas (parfois il est en mode "connecté" mais on ne peut pas naviguer sur le net :"connexion réinistilsiée" etc). C'est le même probléme qui arrive quand on échange les 2 pc. Tous les swifts marchent bien, on les as testé un par un ..... ! Pas plus d'aide sur avec le cd d'instalation de free....
VOila je déséspére un peu la du coup, si quelqu' un à une petite idée :heink: 
bonne soirée !!

Autres pages sur : connecter freebox portables ethernet

15 Février 2007 11:01:27

salut, soit votre HD a un probleme...ou il faut tester le WiFi :D 
a+
15 Février 2007 11:07:57

Salut !
Pour brancher deux pc avec ls switchs, faut que le switch principal (jaune) soit libre. Sinon sa marchera pas. Lui seul prend tout le débit.
Enfin, si j'ai bien compris...
Donc branche tes deux pc sur les 4 switch, pas le jaune.
Contenus similaires
15 Février 2007 11:11:47

tony66nash
je te confirme que non car ma free HD est brancher sur sur le port principal et mon PC sur un des 4 switch et ca marche parfaitement bien
15 Février 2007 11:13:33

Oui, seulement pour la freeboxHD, mais savais tu que le debit sera divisé ?
La télé prend entre 5 et 6 mégas, le reste va sur les switch.
Pour les pc, elle prend tout, alors aucun debit va sur les switch.
15 Février 2007 11:15:42

certe mais en meme tps moi je m'en rend pas trop compte etant donné que j'ai 20 mégas de debit :D :D :D 
je suis a moins de 100 metre du repartiteur
15 Février 2007 11:29:25

Idem près du bornier sauf que j'en ai 28 Mégas :D 
Sinon pour ce que je t'ai dis va voir sur univerfreebox.fr le forum
Ils en parlaient, mais j'ai pas reussi à trouver le topic
20 Mars 2007 10:11:33

Je pense que ton probleme se resume tout simplement au fait que tu n'es pas "enable" le router de ta freebox !
Va sur le site de free, rentre tes infos et authorise le routeur.

Sinon ou peut on trouver des infos indiquant la priorite du port jaune versus les autres port ethernet mais surtout qu'elle est l'adresse IP de la freebox TV
15 Mai 2009 22:45:25

lol :lol:  :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook