Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formation dans la création après un BAC S

Tags :
  • Infographiste
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Février 2009 12:17:47

Bonjour,

J'ai déjà posté ce topic dans la section étude mais n'ayant pas de réponses je tente ici.

Ma soeur va obtenir un BAC S-SVT cette année. Elle ne sait pas trop quelle orientation prendre, elle aimerait travailler dans le domaine de la création, du design,... Elle pense notamment au métier d'infographiste.

Le problème est que que lorsqu'on cherche des formations post-bac dans ce secteur là, il est souvent demandé des books de créations ou des études postérieures d'arts plastiques, qu'elle ne peut revendiquer bien entendu !

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de recherches sur les formations disponibles dans ce milieu là après un BAC S s'il-vous-plaît ? J'ai commencé à faire quelques recherches dans le domaine de la publicité qui me semble assez accessible après un BAC S, mais si quelqu'un connaît d'autres formations possibles...

Merci d'avance.

Autres pages sur : formation creation bac

4 Mars 2009 17:41:52

Il me semble qu'après un bac S tout est possible non ? Pour faire des études artistiques, en gros tu as deux solutions pour faire vite. Le public, très difficile d'accès, qui sélectionne sur dossier scolaire puis sur concours pratique (genre dessin, expression plastique, réflexion...), et puis le privé, qui en gros ne regarde dans un premier temps que ton portefeuille. Dans tous les cas si tu veux trouver du travail il faudra être bon, dans le privé comme dans le public, et dans ces métiers le diplôme a beaucoup moins d'importance que tes compétences/expériences. Voilà, pour te donner quelques pistes de recherches regarde dans les BTS d'arts appliqués (notamment communication visuelle), ou dans les grandes écoles d'arts appliqués/art décos. Un autre conseil, méfies toi du privé, renseigne toi bien avant de choisir quoi que ce soit.
J'espère que ca t'aura aidé un peu :) 
4 Mars 2009 18:21:24

Faire une année de mise a niveau en art appliqué, puis une école d'art ou un bts.
Montrer son envie à travers un book est un bon point.

Et beaucoup de courage pour trouver un job dans le domaine ^^
Contenus similaires
6 Mars 2009 00:22:41

Mise à niveau comme dis précédément. Tout les école ont ça.
Les BTS ne sont pas des formations très professionalisante, favoriser le privé. Bien choisir son école, aller voire les étudiants de ces écoles lors des portes ouvertes.
8 Juillet 2009 14:52:48

La Manaa (mise à niveau arts appliqués) se demande maintenant sur le site admission post bac..mais c'est trop tard aujourd'hui pour demander, néanmoins, je crois savoir que l'on peut demander une dernière fois, l'année suivant l'obtention du bac.
Il faut avoir un bon dossier scolaire, de bonnes appréciations, car les places sont chères ! Ne pas hésiter à se déplacer dans les écoles, pendant les journées portes ouvertes.
Par contre, je ne valoriserai pas forcément le privé, les écoles publiques sont très bien... et ne pas penser que seules les écoles parisiennes sont reconnues (elles sont parfois assises sur leur réputation...), certaines écoles de province, même paumées, sont excellentes !
19 Août 2009 15:46:28

Slt, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur la communauté des Bac S ( http://bac-S.net ), il doit bie y avoir des membres qui ont voulu faire la même chose que ta soeur.

J'espère qu'elle pourra faire ce qu'elle a envie, a + :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS