Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle barette de Ram choisir ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2009 21:49:13

Bonsoir,

voilà je souhaite acheter une barette de ram pour mon ordi qui beuge beaucoup.
Mais le souci, c'est que je n'y connais pas grand chose.
Je ne sais comment faire pour choisir le type de barette adéquate.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Autres pages sur : barette ram choisir

9 Mai 2009 22:19:01

Bonsoir

Il faut déjà avant de te répondre connaître ton type d'ordinateur.
PC Récent ou pas, Pentium ou autre=> en fonction de cette réponse on peut alors te diriger vers des barrettes mémoires.
Le nombre de pin est différents selon les barrettes et selon ta config carte mère, tu dois le trouver dans la documentation de ce PC is tu l'as.
Sinon il faudra télécharger un logiciel du style Everest pour connaître ta config.
Je pense que sur ce forum il y a plus de gens plus avertis que moi qui te diront lequel prendre
Papoum
m
0
l
10 Mai 2009 21:56:44

up
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2009 22:13:18

Il nous faut ta carte mère ...
m
0
l
10 Mai 2009 22:15:35

bonsoir,

je suis pas une pro. Où puis je retrouver les infos concernant ma carte mére ?
Merci d'avance
m
0
l
10 Mai 2009 22:21:58

Télécharges un logiciel, par exemple EVEREST
m
0
l
11 Mai 2009 07:58:34

Bonjour

Everest nous fournira ses informations tu peux le trouver sur telecharger.com par exemple.
A part cela de quand date ton PC récent ou non?
Pentium, ATHLON,quelle fréquence 2 ou 3 ou plusGhz?Acheté chez un assembleur ou bien FNAC grande surface etc?
Si tu as une facture dis-nous ce qui est écrit.
Quoiqu'il en soit pour décider d'augmenter ta RAM il faut être certain que ton problème vient bien de là.
Il a peut-être besoin d'un nettoyage avec cccleaner.
Qu'entends-tu par beug soit plus précise.
Merci
m
0
l
11 Mai 2009 19:42:12

Bonsoir si tu ne l'a pas vu
Va voir ce forum aujourd'hui sur le site
(Je veux améliorer mon ordi - Hardware) tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions. Des adresses ou télécharger everest ou cccleaner et plein d'autres conseils

m
0
l
13 Mai 2009 20:32:18

Bonsoir.
Je m'excuse du retard pour vous répondre.
Mon ordi se fait un peu vieux. Je pense qu'il s'agit de souci de ram car à plusieurs reprises, une petite fenêtre m'indiquant mémoire visuelle insuffisante... apparait.
En regardant sur internet, j'ai cru comprendre que cela était lié.
Sinon, j'ai téléchargé everest, c'est quelle page qu'il faut que je vous mette.
Merci à vous.
m
0
l
14 Mai 2009 07:51:22

Bonjour
Si tu as téléchargé Everest l'as-tu installé sur ton PC.
Si oui alors en le lançant tu peux voir tous tes périphériques ordinateur: carte mère et entre autres chipset. soit tu recopies dans ta réponse ce que tu peux lire exemple mémoire Slot DRAM nº1 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) ou alors tu fais un rapport sous la forme texte brut et tu le mets dans ton message.
Tu peux aussi sous windows 98 ou XP aller dans démarrer =>paramètres =>Panneau de configuration => système et en cliquant sur système tu as accès à des informations.
Quel type d'ordinateur logiciel exemple Système Microsoft Windows XP et ordinateur Pentium 3GHz, 2Go.
Avec ces informations on pourra te guider.
DAns ce même onglet système tu trouves aussi la valeur de ta mémoire virtuelle dans avancé=> performances => avancé => modifier quel valeur peux tu lire sur la taille de ta mémoire virtuelle.
Si tu commence à modifier cette valeur il faut qu'elle soit environ de 1,5X ta taille de mémoire installée.Exemple si j'ai 2 Go la valeur de la mémoire virtuelle doit être de 3Go.
Le mieux pour toi est je pense de laisser le PC gérer sa taille.
Dernière question quel type de PC as-tu acheté ordinateur custom chez un magasin assembleur ou ordinateur achat Grande surface.
Merci de tes réponses et bonne journée
Papoum et merci aux pros du site d'aider Rizoune je pense qu'elle en a besoin Salut

m
0
l
14 Mai 2009 08:22:16

Une page comme ca:

m
0
l
14 Mai 2009 16:31:10

bonjour à tous
j'aimerais changer de ram (passer en 4 Go) mais je ne sais quoi prendre...
référence de l'ordi et carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00...

mais sur me barrette 2 x 512 y'a marqué :
PC2 4200U (444 10 A1)...

pige que dal!
on dirait que c'est pas la même chose, non ?!
bref que faut-il acheter ?

j'ai vu sur ramshopping, avec le configurateur (fiable ?) il me renvoie vers une barrette à 55 euro le Go... y'a pas moins cher ?

merci d'avance pour tous les réponses apportées
m
0
l
14 Mai 2009 22:15:41

Bonsoir,
Alors pour vous répondre je vais y aller doucement. J'ai acheté mon pc, il ya presque 6 ans (d'où certainement ses nombreux soucis qui apparaissent) dans une grande surface.
Oui, j'ai téléchargé Everest. Ce que je peux lire sur everest en regardant les infos tirées de chipset : Champ Valeur Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM).
Concernant everest, le rapport est trop long. Peut être voulez vous que certaines infos et pas d'autres.
Pour le type d'ordinateur Microsoft Windows XP et ordinateur c'est pas un Pentium malheureusement pour moi, c'est juste un Intel Celeron avec 2.60GHz, et seulement 248 Mo de ram.
Quant à la taille de la mémoire virtuelle, elle est de 496Mo. Par contre, j'ai remarqué que ce n'était pas l'ordi qui géré mais c'est moi.
Merci de votre aide.
m
0
l
14 Mai 2009 22:47:46

Bonsoir Rizoune

Tu vas devenir une pro super au moins on sait de quoi on parle et je pense que maintenant plusieurs personnes autre que moi vont pouvoir t'aider à redonner un coup de jeunesse à ton PC.
en effet 256 Mo de RAM ce n'est pas assez pour faire fonctionner ton PC.
En tapant 2700 DDR SDRAM sur google par exemple on va de suite te proposer des endroits ou acheter de la RAM cela te donne une idée du coût environ pour 1 Go 36 euros.
tu peux aussi aller voir ici
http://www.rueducommerce.fr/index/ddr%20sdram%20pc%2027...
Par contre avant de décider il serait bon qu'on confirme bien ton modèle en nous donnant les caractéristiques de ton processeur dans everest
exemple:

Type de processeur Intel Celeron 4, 2600 MHz (X x 133) 133 par exemple te donne la fréquence du bus et donc le choix de la vitesse de ta mémoire.

"Merci au super expert du site de confirmer"
Mais déja tu peux aussi défragmenter ton disque dur au fait un seul ou 2?
Pour cela Démarrer=>programme=>accessoires=>outil système=> défragmenteur de disque.
Tu vas voir dans quelque temps tu ne vas plus reconnaître ton PC
Papoum
m
0
l
14 Mai 2009 23:03:00

Pour l'achat de ta ou tes mémoires ils ne faut pas se précipités mieux vaut prendre dans les marques CORSAIR ou Kingston pas de barettes sans nom.
On saura te conseiller.
pour ce qui est du rapport everest il serait quand même utile même si cela te semble long tu fais un copier coller et tu le mets dans le message beaucoup de personnes le font. entre autres on saurait ce que tu as comme carte mère.
Sur ce Dodo à demain peut-être et j'espère que beaucoup de personnes se manifesteront sans quoi tu devras faire avec moi rassure toi je ne suis guère mieux car j'ai un PC pentium moi de 5 ans.
Va aussi voir le site ccleaner tu trouveras sur le forum plein de lien.
On te dira comment l'utiliser ensuite
m
0
l
14 Mai 2009 23:17:14

Dernier message avant dodo.
Je voulais juste dire que l'on en apprend tous les jours et cela est fort intéressant. au passage, je te remercie papoum pour tes infos.
Quant au processeur, c'est un Intel Celeron 2600 Mhz (26*100).

m
0
l
15 Mai 2009 07:56:19

Bonjour de beau matin

Et bien je suis content car tu as désormais d'autres contacts.
Merci pour l'info 2600 Mhz (26*100) il s'agit donc d'un bus 100 MHZ tu sais désormais ce que tu peux trouver en 2700 DDR SDRAM selon ta bourse et ce que tu comptes mettre dans le "rajeunissement de ton PC"
Encore un peu de hard selon moi ton PC demande un petit nettoyage.
Avant ces opérations quelques photos ne nuisent pas pour avoir une vue globale de ton PC et savoir si par exemple tu retires un connecteur comment on le met et où il se trouve.
Ensuite idem retirer les connecteurs sur le PC mais tu dois savoir faire
Alors prête il te faut:
Un tournevis cruciforme ou un normal ou pas du tout car ce sera pour retirer ton capot ou plutôt tes capots.
Un petit pinceau pour retirer la poussière sur la carte mère et périphériques tout en douceur pour ne pas abîmer un composant.

Une aspirateur petite vitesse que l'on met au dessus surtout pas dedans pour aspirer toute la poussière quand on "souffle" j'avoue pas très agréable mais efficace.
Souffler au dessus du ventilateur le plus gros celui qui refroidit le microprocesseur.
C'est vrai que l'idéal est d'acheter une bombe d'air.
Je pense que ce sera bien utile car la poussière nuit au bon fonctionnement de ensemble.
Quand il sera bien propre alors tu pourras passer au hard changement de ta RAM.
A propos combien ton disque dur est un 40Go ou 80Go.
pour la mettre facile regarde comment la première est mise, il y a un logement pour une petite carte montée debout proche du gros veyilo cpu ou microprocesseur.
Deux petites languettes clipse cette carte quand tu la glisses et la pousse avec délicatesse.
Selon ton application tu peux aussi avoir intérêt en même temps à le booster un peu encore problème de sous sous.
Pour la partie logiciel netoyage ccleaner on en reparle si tu veux ensuite.
A propos il y a sans pub aucune un supplément N° 50 de Micro que tu trouves dans les journaux consacrer à Dépannez facilement votre PC plein de conseils utile pour moins de 5 euros.
Maintenant selon comment tu te sens pour le faire toi-même et selon l'endroit ou tu te situes tu peux aussi acheter ta RAM chez un assembleur et lui demander la manip tout en regardant comment l fait cela prend en principe moins de 1 mn.donc 0 euros.
Bonne journée.
Papoum
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide