Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[plantage carte graphique] impossible de démarrer.

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2009 18:26:15

Bonjour!
je viens vous demander de l'aide car un problème débile m'empêche d'utiliser mon pc: j'ai aujourd'hui voulu mettre les pilotes de carte graphique a jour(Nvidia 7950 GT).J'ai don supprimé les anciens pilotes puis téléchargé le dernier pilote pour ma carte sur nvidia.
Apres installation il redémarre mais une fois windows démarré, mon écran s'arrete avec une ecriture rouge ; HORS LIMITE.J'ai donc essayé de le redémarrer en mode sans echec mais meme ca ca ne passe plus.Maintenant, des que windows est démarré, il y a un tres bref "blue screen of death" puis tout redemarre.
j'attend si jamais quelqu'un a une solution, s v p!

Autres pages sur : plantage carte graphique impossible demarrer

12 Mai 2009 19:36:11

dans l'encadré rouge il y avait + precisément:
HORS LIMITE
1280*1024 MAx
mais maintenant il n'apparait meme plus tout reboot sans arret..
12 Mai 2009 20:14:10

t'as une carte graphique limitée! Elle ne peut pas afficher une trop grosse résolution! Si tu la montes au dessus de ce qui est indiqué, elle plante car elle n'a pas la puissance nécessaire! ^^

Alors, pour changer la résolution avant windows, je ne sais pas faire! attend le passage d'un pro, et change le nom de ton post en : "[plantage] changer la résolution de l'écran avant windows"! Les gens qui connaissent le probleme seront de suite fixé, car la, on ne sait pas quel est ton probleme!

Sinon, ouvre ton pc, cherche une petite pile ronde sur ta carte mere, et enleve la 10 secondes, puis remet la! ça remet a 0 les config de ton bios, et il se peut que ta résolution repasse a une autre plus petite! Si tu ne veux pas faire de connerie, attend quand meme l'avis de professionnel (je suis amateur, et j'apprend sur le net ^^), mais si au bout de qqs jours personne répond, tente ça si tu craques, avant de jeter le pc par la fenetre! XD
Contenus similaires
12 Mai 2009 20:44:34

lol^^merci beaucoup pour ta reponse mais j'ai deja fait ca c'est un clair CMOS. Ca n'a rien donné.
12 Mai 2009 22:25:28

toute facon j'ai l'impression que la c'est meme plus un probleme de resolution parce que ce message s'affiche que en mode normal avec la carte: quand je branche l'ecran direct a ma carte mere ou que je demarre en mode sans echec, il y a un reboot infernal...
12 Mai 2009 22:28:05

hello

demare en "mode sans echec" ou sans la carte (tu demonte)
dans les 2 cas une fois /le bureau trouve le getionnaire de periferique/vire le pilote/et surtou apres nettoye le registre avec c-cleaner ou autre ensuite met ajour ton pilote sur un site de detection auto...(peu t'etre a tu mis une mauvaise vrs)
12 Mai 2009 22:33:59

Lol mais justement le probleme est la! je peux PAS demarrer en mode sans echec ni sans la carte il reboot avant l'ecran d'ouverture de session...
Sinon pour le pilote j'avais utilisé la detection de "tous les drivers.com"
12 Mai 2009 23:36:06

Redemarre sur le CD de windows et demande de le réparer! Il va te le remettre a neuf! Si ça marche pas, essaie de désinstaller/réinstaller windows! ça vient de la si ça bug juste avant le lancement de windows!
13 Mai 2009 12:53:49

Nan en fait windows se lance; c'est avant l'ecran d'ouverture de session que ca reboot.Sinon j'ai deja essayé la reparation ca marche pas et la restauration syseme non plus j'avais pas crée de pt de sauvegarde.
13 Mai 2009 15:21:45

salut

a tu essaye de faire un reset bios ?
de tester avec un autre ecran ?
de tester ta CG sur un autre PC ?
13 Mai 2009 18:14:17

Alors je n'ai pas d'autre ordi pour tester ma carte mais j'ai essayé sur ma carte mere ca marche pas non plus. Sinon j'ai essayé avec un autre ecran (cathodique) toujours un reboot et j'ai deja effectué un clear cmos.
J'ai aussi un ecran bleu qui apparait subliminalement (erreur systeme)
13 Mai 2009 22:59:17

Si jamais ca peut etre utile j'ai reussi a prendre l'ecran bleu subliminal en photo grace au mode rafale héhé^^ il raconte:
STOP : c000021a {Fatal System Error}
The NT initial Command process system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000001 (0xc0000000 0x00000000).
The system has been shut down
voila
14 Mai 2009 12:59:27

même sur le support microsoft ils ont 0x00000001 (0xc0000000 0x00000000)...
14 Mai 2009 13:06:52

t'as tapé ton message d'erreur sur google pour verifier qu'il n'y a pas deja des solutions sur d'autres sites?
14 Mai 2009 13:23:26

oui, je pense que je vais faire ce que tu proposais au debut...jeter mon ordi par la fenetre.... ^^
14 Mai 2009 13:34:53

+1! mais garde ton HDD, ta carte graphique, ton alimentation et ton lecteur DVD! ça marche dans n'importe quel pc! Après, tu peux te defouler dessus! mdr
14 Mai 2009 16:24:53

bon je pense etre au comble du plantage puisque en voulant en dernier recours réinstaller windows, celui ci ne marche pas. Au debut de l'installation il me dit "un pilote du lecteur cd/dvd manque...." or j'ai pourtant deja reinstallé windows mais en passant par poste de travail.
Voila si quelqu'un a au moins une solution a ce probleme pour que je puisse me reservir de ce pc (j'ai cherché sur internet aucune autre reponse satisfaisante).
Merci d'avance
14 Mai 2009 17:59:40

Ben, tout bete... tu rachetes un disque dur (IDE ou S-ATA) en fonction de ce qu'etait ton dernier pour avoir les cables! Pour 20€ tu as des 80Go, et tu debranches ton vieux HDD, tu remet les connectiques sur ton nouveau disque dur.
Y a plus qu'a recommencer l'installation de windows et des nouveaux pilotes de ta 7950! Je pense que tu peux mettre 20€pour refaire fonctionner ton pc! XD
14 Mai 2009 18:53:57

ouais je pense que je vais faire ca mais en fait ce que j'espere c'est qu'au moment de l'install de windows sur mon autre DD ca me refera pas la meme chose etant donné que c'est soi-disant un pilote du lecteur qui manque...
14 Mai 2009 22:38:33

Boarf... pour 20E tu sera fixé! XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook