Votre question

Crée une image scintillante

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2006 22:39:19

Bonjour a tous !
Sa fait un bon moment que je cherche et je n'est toujours pas trouver!

Alors ma question est comment on fait pour crée une image avec photoshop ou photofiltre avec des etoiles en mouvement qui scintille comme par exemple sur cette image que j'ai trouver

Merci pour vos aides !

Autres pages sur : cree image scintillante

6 Décembre 2006 22:54:32

Il te faut photoshop + un logiciel d'animation pour monter ton gif.
L'ideal c'est une appli comme flash.as tu ça en magasin?
6 Décembre 2006 22:56:24

et meme sous la neige

Image Ready ;) 
Contenus similaires
6 Décembre 2006 22:59:26

facile c'est deux fois la meme images en boucle . Il suffit d'applique un flitre de bruit a chaque image. COmme l 'effet de bruit n'est jamais similaire tu auras cette impression de neige ou de scintillement en lisant les deux images en boucle.
6 Décembre 2006 23:03:18

Mouais sauf qui y'en a 3 ^^ :D 
6 Décembre 2006 23:06:09

J'ai photoshop pouvez vous m'espliquer quel demarche prendre et sinon si il faut un logiciel speciale pour les gif je vais me debrouiller pour en trouver ou telecharger la demo Merci !
6 Décembre 2006 23:06:23

:D  oui 2, 3 ou 4 , tout dépend l'effet recherché, certains scintilllements foonctionnent trés bien avec 2 images ici pour la neige c'est un peut différent c'est vrais. :kaola: 
6 Décembre 2006 23:08:45

m-p-5 a dit :
J'ai photoshop pouvez vous m'espliquer quel demarche prendre et sinon si il faut un logiciel speciale pour les gif je vais me debrouiller pour en trouver ou telecharger la demo Merci !

Le mieux c'est de créer ton image avec toshop et t'exporte vers image ready
6 Décembre 2006 23:08:57

avec photoshop tu peux preparer tes images pour l'animation je ne sais pas quel logiciel de gif te conseiller moi je travail avec Flash mais je sais qu'il existes de petits logiciels gratuits pour faire des gif par contre tu ne pouras pas travailler ton animation sur différentes pistes comme sur flash.
6 Décembre 2006 23:09:27

Moi je veut pouvoir mettre des etoiles qui scintille dans mes montage et merci allstar27 pour la neige on sait que c'est bientot noel mais bon lol :D 
6 Décembre 2006 23:11:15

Oui crée le fichié Gif je C'est le faire mais se que je n'arrive pas c'est mettre simplement les etoiles qui scintille !
6 Décembre 2006 23:14:34

tu c'est pour le scintillement ponctuel comme sur la premiere image c'est moins evident car tu va devoir prévoir chaque image avec chaque etape du scintillement par contre si tu joue seulement avec le bruit (même sur une zone precise de l'image) alors là avec 2 ou trois images tu auras un résultat rappide. En théorie il vaut mieux avoir tes etoiles avec les differents niveaux de scintillement et aprés les montées sur un calque au dessu de ton image dans le logiciel d'animation comme flash ou director ...
6 Décembre 2006 23:18:27

Ok alors la premiere methode est fesable avec entre 5 et 10 images par seconde en changant le niveau de lumiere c'est bien sa ?
Sinon Comment on met les etoiles il a une option sur photoshop qui fait les etoiles nan ? desolé Je debute sur photoshop !
6 Décembre 2006 23:18:34

exemple : prends mon avatar hibou. sur photoshop tu en fais 2 copies de meme taille. Tu sélectionnes le jaune de la veste et tu lui applique un filtre de bruit monocromatique (grain moyen) tu fais la meme chose sur l'autre images. Tu les enregistres et tu les montes en boucle en gif. esseyes et tu verras le resultat
6 Décembre 2006 23:23:40

Pour le scientiment tu prend l'outil rond et tu lui donne une ombre portée blanche et chauqe image que tu avance tu agrandi la portée!
6 Décembre 2006 23:27:35

Voila ... !

6 Décembre 2006 23:30:10

ok bon presque ça ! tu n'a pas appliqué le meme réglage de bruit sur les deux images et il faut accelerer l'animation du gif.
6 Décembre 2006 23:34:16

aprés tu as la méthode manuelle comme te l'explique allstar27 mais bon courrage car si tu dois gerer beaucoups d'étoiles qui ne scintillent pas en meme temps et cela rien qu'en utilisant photoshop c'est faisable mais faut bien s'organisé !!
6 Décembre 2006 23:39:55

Ok vous pouvez me dire etape par etape se que doit faire pour la methode de allstar27 svp !

Voila le hinou amélioré mais sa va pas l'air trés jolie comme scintilemment

6 Décembre 2006 23:45:32

C'est le principe aprés il faut jouer sur la taille du bruit (plus fin c'est mieux) et avec 3 images c'est mieux aussi. Aprés la dessus tu peux rajouter 2 ou 3 étoiles a la main via la methode de allstar27.
Mon principe ne marche pas pour tout mais il aide à avoir un effet rappide et simple et qui peut servir de base.
6 Décembre 2006 23:50:18

Bon je vais essayer de faire sa demain merci pour vos aides
7 Décembre 2006 00:26:46

Pour ton bruit que t'a fais sur l'hibou t'aurai du faire ctrl+t et agrandir le bruit parce que c'est trop regrouper
7 Décembre 2006 11:40:31

En plus evite d'agrandir l'image si non le resultat est nul.
7 Décembre 2006 17:05:34

En bref je doit faire comment pour faire des etoiles qui scintille le plus parfaitement possible comme dans la premiere photo !

Deja pouvez vous m'espliquer comment on fait les etoiles qui sont dans cette URL car je suis un debutant de photoshop donc je ne sais pas ou se trouve tout les pinceau et autre ! Merci

http://punkito.free.fr/scintillement.jpg
7 Décembre 2006 17:32:06

Pour un rendu parfait faut le faire en flash!
7 Décembre 2006 17:37:33

aiee !
Bon cours 1 :
Comme outil tu prends le pinceau. Tu as plusieurs tailles disponibles , esseye toi avec une taille puis apprends à régler l'opacité (avec le pavé numérique si tu appuis sur 0 ta teinte sera a 100%, sur le 1 pour 10% le 2 pour 20% etc...
Tu verras que cetaines formes d'outils sont trés adoucies sur le contour. POur le hallo de ton étoile tu as besoin de celles là.
1) pour la première etape du scintillement il te faut un petit point diffus peu marqué donc une forme d'outil petite avec une intensité faible (style 5%).
2) sur un autre calque juste au dessus du 1er hallo tu recommences avec un outil plus gros et un peu plus d'intensité.
3) sur un autre calque tu prends l'outil lasso polygonal et tu dessines une etoile a 4 branches (2 branches horizontales courtes et 2 verticales plus longues) apres tu remplis cette sélection avec la meme couleur que tes hallos ( blanc ou jaune clair je supose ).
Cette étoile sur le calque tu peux régler sont intensité en jouant sur le réglage de trensparence du calque.
Avec tout ca tu vas pouvoir creer les differentes étapes du scintillement d'1 étoile.
L'idéal à la fin serait d'avoir 1 calque par étape ( etape 1 : petit hallo, etape 2 hallo plus grand un peu plus net et on voit un peu l'etoile, etape 3 hallo plus grand assez net et étoile net.)
Apres il te faudra faire des doubles de tes calques si tu souhaites plusieurs scintillements. Et enregistrer une image (avec ton image de fond en jpg a chaque étape ou tes étoiles changent) attention de bien modifier l'etape de chaque étoile à chaque image.
7 Décembre 2006 17:38:33

esseye au depart avec une seule étoile pour apprendre aà travailler avec les outils et les calques.
7 Décembre 2006 17:45:47

voila l'idée
7 Décembre 2006 17:56:30

OK merci rvantony je vais essayer de mi coller

Et allstar27 s
7 Décembre 2006 17:56:53

Sa consiste a quoi le flash ?
Je ne vois pas trop se que c'est !
7 Décembre 2006 19:20:24

Le logiciel Flash?
11 Décembre 2006 23:31:31

pour la creation d'images scintille il faut avoir corel x ou xI pour un rendu super et tres simple pspcs2 c super mais pas pour et avec flash c impossible c pas fait pour ça flash a plus
12 Décembre 2006 23:40:05

Mais si on peut mais si cutino989, sauf qu'il faut utiliser un logiciel de retouche d'image avant photoshop corel ce que tu veux.
Je connais trés bien Flash et ce qu'il peut faire, je l'utilise pour creer des jeux et des animations.
13 Décembre 2006 00:12:33

salut pour des images scintilles le mieux c corel avec cs2 c super compliquer a faire flash pour c jeux ou pour la creation web ok mais pas pour d'images scintille ca c claire enfin c toi qui conner tres bien flash n'est-ce-pas a plus
13 Décembre 2006 11:34:57

Je n'ai pas dis que c'était le but premier de FLash.
Mais Flash est un puissant logiciel qiui permet de réaliser entre autre, touts sortes d'animations web dont les Gif.
Et peu de logiciel ,d'animation de Gif, offrent la possibilité d'utiliser plusieur pistes superposées pour l'animations.
Et dans la cas des scintillements d'étoiles c'est trés pratique car il suffit de faire un clip du scintillement et aprés on le dépose ou l'on veut,au dessus de l'image et sur autant de pistes vouluent et cela à des temps différents de l'animations.
Franchement cela reste un principe trés addapté à ce type d'animation. Surtout que pour un logiciel (dont ce n'est pas le but !) ils exporte au format Giff !
Mais ce que j'en dis c'est juste mon expérience en animation.
Exemple scintillement sous Flash :
http://coraliemouth.chez-alice.fr/scin.htm
13 Décembre 2006 14:39:29

c mimi ton sapin me ça reste du swf pas de gif si la personne demande un animation ok me la ça demande c d'images scintille pas animation flash enfin je vais pas lui apprendre falsh car c pas possible mais pour d'images scintille c ok c tres symple a faire a plus
13 Décembre 2006 16:44:51

c'est pas facile de te relire cutino ! Le style SMS c'est pas pratique sur un forum. Enfin je comprends l'idée oui un swf c'est pas du gif. Mais peut importe le format ce qui importe c'est la démarche pour créer une animation.
13 Décembre 2006 16:54:58

desole pour le sms
pour moi c pas la meme chose va sur mon site pour voir des animation flash puis mp5 ne repond pas donc pourquoi c prondre la tete a plus
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Mars 2007 18:29:57

voila moi je recherche un logiciel qui fait tout en meme temps etoile qui qintille bulle qui se deplace mais je voudra un logiciel gratuit merci davance
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Juillet 2009 16:27:13

Moi je voudrais bien arrivé a avoir PhotoShop mais le logiciel n'est pas gratuit ,il coute dans les 200 euros donc c'est mort , es que quelqu'un peu m'éxpliqué comment il a réussie a avoir le logiciel gratuitement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS