Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme installation XP sur volume RAID HELP!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2005 19:50:22

Bonjour

Tout d’abord je tiens a féliciter le forum d’infos du net car ce site m’a sauver du syndrome du jetage du pc par la fenêtre du aux multiples problèmes règles grâce aux posts ! :-D
Celui ci est mon premier, je n’ai pu y trouver réponse a mon problème, je m’explique :

Tout d’abord ma config :

CM Asus P4c800 E Deluxe
1 pata hdd 120 GO sur port IDE primary
2 sata hdd 80 GO maxtor
Cd rom en esclave ide
Floppy
…..

Voici maintenant ! semaine que je cherche a installer windows XP + SP2 (version officiel je précise et non pas xp gold) sur un volume raid0 ….. IMPOSSIBLE A CE JOUR !!

J’ai tout d’abord essaye de brancher mes 2sata sur le chipset PDC20378 promise fast track , suite aux branchement, démarrage du bios, activation du raid avec promise ds le bios setup puis au redémarrage, le logiciel fast track se lance pour le setup de l’array , je configure donc mes disques en raid0
Ensuite, c’est la que les problèmes commencent :-o , au chargement des perifs, les sata ne sont plus reconnus, je supprime donc mon array RAID0 pour desactive le contrôleur RAID promise ds le bios et au redémarrage je m’aperçois que mes disques sont reconnus.
J’en conclu donc que mes disques fonctionnent bien indépendamment mais pas sous le contrôleur RAID
Chose que ne me sert a rien vu que je compte installer xp sur un volume RAID

J’ai tout de même essaye de lancer l’install d’XP avec mon raid active , en prenant soins de lancer la commande F6 pour charger les pilotes du contrôleur RAID de promise mais sans succès, Windows m’indique qu’il n’y a pas de disques sur les lecteurs (disques non reconnu comme dans le bios précédemment. (faut pas rêver non plus lol )

2ieme tentative :
Je décide donc de débrancher mes 2 satas du port PDC… promise pour les brancher sur le controlleur RAID d’intel (ICH5R)
Même sauce, je désactive donc le contrôleur promise puis active enhanced mode SATA pour le contrôleur Intel
Jusqu’ici tout a bien, le log Intel integrated RAID se lance, je configure donc mon volume RAID de mes 2 disques puis relance ma machine : même problème ! mes disques ne sont pas reconnus

Je tente quand même ( je suis pas tetu moi tiens !! ) de lancer l’installation d’XP, charge les pilotes intel (les derniers pour ICH5R) malheureusement Windows ne veut rien savoir et ne reconnaît pas mes disques

Pour infos mon bios est a jour ( la toute derniere version pour asus 1024) mais rien n’y fait

La je bloque, c’est comme si mon bios refusait le RAID et pourtant les modules intel et promise fonctionnent bien

J’ai essaye tout les pilotes que je trouvais (sur le cd asus, sur le net) rien n’y fait !

Une autre précision, je boot actuellement sur mon ide ata avec xp ,aussi bien sur les ports promise et Intel,après avoir configuré mon array puis lancé windows, dans le poste de travail, les disques fonctionnent bien car je vois le volume RAID !

Voila en ce qui concerne mon probleme

Merci d’avance a ceux qui voudront m’éclaircir ce binz en espérant que ce post fasse avancer le chmilblik lol

A+

juju
:-D

Autres pages sur : probleme installation volume raid help

14 Mai 2009 16:38:40

au secours j ai le meme probleme
il faudrait quelqu un de pointu et non pas des stroumfhmmmm qui ont vu l homme qui a vu....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS