Votre question

Pc portable 500/600 euros

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2009 18:24:11

Bonjour à tous,
je suis étudiant et rentre l'année prochaine en école d'ingénieur. J'aimerais m'acheter un pc portable puisque je ne serais plus chez moi pour :
- travail (traitement de texte, internet)
- matter des films
- jouer à quelque jeux mais je me doute qu'avec un portable de ce budget ça va être tendu.
Compte tenu de mon budget je me suis dit que je pourrais mettre 500 euros mais je ne sais pas trop ce qu'on a à ce prix là. C'est à dire que si je peux avoir beaucoup mieux pour 100 euros de plus ça me dérange pas énormément.
J'ai vu un Toshiba ( satellite A300D-21H) à 599 euros chez Boulanger :
-Processeur AMD Athlon Dual Core QL 64
-4096 Mo
-320 Go
-ATI Radéon HD 3650 512 Mo dédiés
Vous en pensez quoi ?
Si jamais vous avez d'autres portables de ce prox ou de bonnes marques en tête je suis preneur.
En gros, qu'est ce que je peux avoir de mieux à ce prix là ?
PS : je pense qu'un 15'4 c'est ce qui a de mieux pour moi. J'aime bien aussi en 13'3 mais je trouve le rapport qualité/prix pas top.
Encore une question. Vaut-il mieux que j'attende la sortie du nouveau windows ?
Merci d'avance

Autres pages sur : portable 500 600 euros

13 Mai 2009 21:20:52

Franchement de nos jours, la plupart des portables peu chers se valent. La configuration donnée est bonne, si ce n'est pour la carte graphique, pas vraiment étonnant!
Pour une école d'ingé, tu as cependant besoin de quelque chose un peu performant mais un double coeur avec 2go de RAM suffit... Ensuite, pour les films, un 15 pouces est vraiment l'idéal. Comme tu l'as dit pour du 13 pouces performant, il faut dans tous les cas mettre plus. Pas sûr que ca vaille vraiment le coup. Enfin, un disque dur de au moins 250 Go est l'idéal pour regarder des films. Ca te permet d'en stocker un bon nombre sans utiliser de dd externe.
Perso, j'ai consillé un Toshiba à ma soeur, à peu près pareil, et franchement il est très bien. Certes pas joli mais bon niveau performance/qualité prix c'est impeccable.

Pour le nouveau windows... je dirais oui :-) Perso je suis dessus, et c'est le paradis. Après, tu devras attendre jusque octobre au moins. Renseigne toi pour savoir à partir de quand tu peux acheter un ordi avec windows vista mais qui sera upgradé gratuitement dès la sortie de Windows Seven. Après, tu peux toujours installer la RC. Valable jusque Mars 2010.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter