Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brushes (brosses) Gimp ??? [/!\ Mac ;)]

Tags :
  • Gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Novembre 2007 21:14:02

Bien le bonjour !

Apres une longue, très longue période ou je vous ai certainement manqué :D  je me décide revenir sur ce forum qui a énormément changé dirait-on...

Alors voilà...je suis l'heureux détenteur de plusieurs mac.... et j'ai à chaque fois le même problème quand je souhaite installer des brushes (ou brosses) pour GIMP... je sais que sous linux ou windows, il suffit de faire un certain parcours pour trouver le dossier ou enregistré les brosses mais su mac je n'ai encore jamais utilisé d'autre moyen que d'ouvrir les brosses avec GIMP et de faire un enregistré sous dans le dossier qui miraculeusement apparaît dans la liste des dossier ou je peux enregistré, mais qui reste caché quand je le cherche...

De plus avec la nouvelle version de Gimp 2.4 je n'arrive plus du tout à installer de nouvelles brosses...

Y aurait-il parmi nous un gentil mac user (ou pc user après tout, personne n'est parfait :lol:  ) qui pourrait m'aider à resoudre ce problème ? sois en m'expliquant comment de-caché le dossier en question, sois en me proposant une idée ?

merci d'avance à toute cetet communauté qui m'a tant manqué ;) 

Amicalement, odjob !

Autres pages sur : brushes brosses gimp mac

19 Novembre 2007 22:16:29

Bon ça va j'ai trouvé :D :D  et je suis super content de l'avoir fait !!!

alors il suffit sous MAC OS X d'entrer cette commande dans le terminal :

1. defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true

puis de presser ENTER...et de faire "pomme" + "alt ( option) " + "ESC" et de selectionner "finder" puis relancer pour redemarrer le finder...

ensuite apparetrons tous les dossiers cachés..alors evidement, au debut ça surprends un peu :D  il suffit alors d'aller dans Macintosh HD, de selectionner son nom d'utilisateur dans la colonne de gauche...puis de cherche par exemple le dossier : .gimp-2.4 et de copier toutes les brushes au format .gbr dans le dossier brushes ;) 

ensuite question oblige..comment faire disparaitre ces foutus dossier si effrayant pour tous les debutants ? et bien apres un essai concluent, j'en ai deduis que dans le terminal toujours, il suffit d'entrer la commande :
  1. defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false

et de faire relancer le "Finder"

et oui...c'est pas plus difficile que ça ! c'est ça la joie des macs ;)  tout est logique :p 

allé bonne soirée à tous ! (et dans un grands élant de générosité, je rajouterais : Et même au PC users ;)  xD !)

en espérant avoir pu en aider quelques uns ;) 
1 Juin 2009 13:46:29

C'est un peu tard, mais y a une solution beaucoup plus simple sans passé par le Terminal :

Dans le Finder :
- cliquez sur son nom à gauche
- Dossier "Bibliothèque"
- Dossier "Application support"
- Dossier "Gimp"
- Tout mettre dans le dossier "Brushs"

Puis sur Gimp dans le pinceau il suffit d'actualiser et tout se met :D 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande