Votre question

Enorme Production, Présentation du projet ,et Recrutement .

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Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mars 2009 19:29:31

Bonjour,
J'essaie actuellement de faire l'animation, d'une balle transperçant, une série d'objets, (Pommes, Têtes.... Verres d'eau....) Mais ce que je voudrais maintenant, c'est faire une animation de très très très haute qualité, voir Haute Définition si possible, et, grâce a mon boulot j'ai sous la mains des tas de logiciels , Dont Adobe Master Collection CS4 ( contenant Photoshop...) 3dsmax 2009, Maya unlimited, enfin, je les ai pas tous en tête mais n'hésitez pas a me proposer d'autres logiciels, je les aurais sans problème, car il suffit de demander à ma boîte un logiciel pour une raison x ou y, et ils te le filent... Mais faut attendre un certain temps pour des gros logiciels si ils les ont pas sur place....)

Donc voici le scénario :

Dans la nuit pluvieuse, éclairée par une ville grouillante de monde et de technologie ( pourquoi pas Tokyo) Un Tireur d' élite sur un toit de l'immeuble, posté avec son sniper, tire une balle de très gros calibre ( en or ou platine histoire de faire des reflets avec les éclairages de la ville) et je veux que, quand la balle est dans les airs, elle pulvérises les gouttelettes d'eau une par une, et, il faut que l'onde de choc ( ou frottements ) engendré par la balle soient visibles, et mieux encore, qu'elle soit audibles, autre chose, il ne faudra pas que la balle soit totalement lisse, il faut que les nervures laissés par le canon du sniper soient visibles aussi, il faudra que la camera pivote sur la balle, mais lentement, assez pour que lorsque la balle sera très proche de l'œil de l'homme a abattre, on soit derrière la balle et la , zoom sur l'œil, et la ils faut que l'on voit le reflet de la balle sur son œil, et la , avec un effet a couper le souffle, ont voit sa vie défiler devant ses yeux,

Et là j'ai envisagé deux suites :

Première solution, un homme, connaissant le destin funeste de l'homme va, lui, tirer une balle ( celle si sera en acier conventionnel) avec assez de précision pour dévier la trajectoire de l'autre balle (la camera bouge, pour avoir la scène en perspective), qui touche l'iris de l'homme mais uniquement l'avoir effleuré assez pour que le liquide à la surface de l'œil soit secoué, et je veux aussi que lorsque les deux balles se touchent, il faudras que le choc produit créent un champs "electro-magnétique" en forme de sphère fassent éloigner les gouttes aux alentours, comme si une coque invisible les empêchait de suivre leurs chemin gravitationnels, et la l'homme tombe dans les pommes, et lorsque son corps touche le sol, il faut que l'eau sur le sol soit secoué , et sursaute, (comme dans la vraie vie quoi !) et nous verrons l'homme courir, pour lui porter secours. A ce moment là, la camera incarnera les yeux l'homme au sol, et nous verrons l'homme au loin, puis lorsque qu'il sera juste a côté de la camera, nous verrons que qu'une partie de ses jambe, et durant l'approche de l'homme la vision sera floue, puis plus nette, puis moins, puis lorsque le sauveur s'accroupira, nous verrons sa tete de manière très nette, puis cela sera de plus en plus floue, jusqu'à avoir un noir total, et nous entendrons la voix de l'homme essayant de le réveiller, désespérément comme un échos, ou une voix très lointaine et le son se fera de plus en plus discret, jusqu'à la fin de la séquence.

Ou, deuxième solution, totalement gore, la balle transperse la tête de l'homme, mais on est toujours, derrière la balle, sauf que la camera s'arrête, et que nous voyons le trou fait dans la tete de l'homme et ce dernier tombera au sol, gisant dans son propre sang dilué par les gouttes de pluies qui tomberons sur son visage sans vie, ( sans œil aussi :lol:  ) et sur le sol ( cela va de soit). ensuite, la police, les ambulance apparaitrons (avec tout les effets qui s'en suivent) , puis la, la camera se placera de plus en haut, l'objectif tourné vers le cadavre, pour que nous puissions avoir une vue d'ensemble de l'attroupement qui se produira autour du défunt, les voitures de polices mettant en place les bandes de sécurité, et les ambulances , tout les sons produits a ce moment précis serons perçus comme des échos, ou des sons très lointains, comme si l'homme les entendrais depuis le ciel . Puis la camera sera fixe, le temps que le corps soit très rapidement mis dans un brancard, puis dans l'ambulance. Puis la camera refera la trajet de la balle, en sens inverse, jusqu'à arriver vers l'assassin, qui se relèvera pour que nous puissions voir son visage encagoulé, en contre plongée, et un éclair illuminera son corps terrifiant, animé d'un rire démoniaque.


Au niveau de la perception du temps :

- A la sortie de la balle, ont est en slow motion (camera placé en face du canon, nous voyons la déflagration à l'intérieur du canon faisant sortir la balle) Puis vitesse réelle pendant 3-4 secondes ce qui équivaudrait à 1000 mètre , ce qui va faire que les paysages environnant soient flous.

- Puis, lorsque la balle se situera a 1 ou 2 mètre de la future victime, ont est en slow-motion, durant 10 secondes et c'est la que les détails mis en place seront le plus époustouflants,

- Le temps pris lors de la vision de la vie de la victime durera 5 secondes environ.

Solution numéro 1, ont verra l'homme courir, depuis une rue faisant angle droit avec la rue ou l'homme se situera, et ce dernier sautera en avant en même temps qu'il tirera, et la camera sera placé derrière le revolver, assez prêt pour que l'on voit la déflagration à l'intérieur de l'arme en vitesse très lente puis la camera suivra la balle en vitesse reele.

- Et lorsque la balle se situera à 30 cm de l'autre balle, on repasse en slow-motion et on bombarde d'effet spéciaux.

Lorsque la première balle touche l'œil de l'homme, le temps devient extrêmement lent, pour que nous pussions voir très précisément les vagues sur l'humeur aqueuse de l'œil.

- Lorsque le contact sera effectué entre la première et la deuxième balle , la camera sera positionné plus haut , l'objectif vers la scène , et nous passerons progressivement de slow-motion à vitesse réelle, pour que nous voyons correctement la sphère d'énergie qui pulvérisera les gouttelettes d'eau.

- Et Pendant la tombée de l'homme , le temps ralenti

- Quand ce dernier est au sol, on repasse en temps réel.

Solution numéro deux :

Slow-motion au contact de la pulvérisation de l'œil puis du crâne

On repasse en temps réel lorsque la balle ai sorti du crane de l'homme ,

On sera en temps réel jusqu'à la fin de la séquence

Petite précision, la victime est sur la route, il la traverse, puis lui va entendre la détonation du sniper au loin alors son regard sera dirigé vers la balle du sniper.

Donc, Je veux cette animation , soit de l'ordre du photo réalisme, Pulvérisant la Playstation 3, il faut que l'on s'y croit, et que tout soit à couper le souffle.

La séquence devra au minimum durer 3 minutes, et si nous pouvons, 5 minutes sa serait l'idéal.

Ce projet n'est pas a la portée de tout le monde je le concoie (certaines choses peuvent cependant être faites par des newbies) , alors je fais appel cette fois çi a toute la communauté de tom's guide, pour participer a ce projet, Qui sera surement commercialisable, si tout les objectifs seront atteints.

Dans ce post, le projet est extrêmement vaguement décris, donc nous procéderons Post par post (étape par étape) ,et chaque post décriera et représentera très précisément une partie de mon projet.

Donc ce post servira de présentation générale, mais aussi d' étape 1 :

-Choix de la fin du scénario

- Prise en compte de diverse remarques et idées pour améliorer le projet.

-Finalisation du projet

-Choix des logiciels

-Recrutement des personnes voulant participer au projet, et attribution des différents post (Textures, Paysage, son, lumière, effet spéciaux etc...)

Voila , donc , les question de ce premier post serons :

Laquelle des Deux fins Préférez-vous ?

Avez vous des suggestions pour améliorer le projet ?

De quels logiciels aurions nous besoins ?

Qui veulent participer à ce projet ? et quel poste voulez vous occupez ?

Quand tout sera prêt, nous pourrons passer à l'étape deux : Modélisation des différents Objets.

Bonne chance à tous !

Autres pages sur : enorme production presentation projet recrutement

15 Mars 2009 19:59:38

Et, j'oubliais, quand tout ceci sera fini, nous ferrons ce qui s'est passé avant la scène de vie et de mort, et ce qui se passe après, et la, sa sera à vous de me donner des idées de scénario (qui collerons bien-évidement à la super scène d'action)


Et quand tout sera vraiment fini, et si tout sera vraiment époustouflant au point de passer a la television, on modifiera la balle du sniper, elle tournera sur elle même lors du slow motion et ont y gravera le nom et prénom de la personne à l'origine de ce projet et celui de la personne qui a le plus donné à ce dernier.

Aussi, sur l'arrière de la deuxième balle ont inscrira Tom's Guide sur en clin d'œil à ce super Site et Forum.

Mais ont verra sa plus tard.
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17 Mars 2009 19:26:26

Sa intéresse vraiment personne, ah oui, je comprend, quand c'est pas rémunéré.....
29 Mai 2009 00:13:59

Toujours personnes ? UP ! :pt1cable: 
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