Votre question

creer dessin animé

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Novembre 2006 22:10:23

bonsoir,

voilà je voudrais bien pendant mon temps libre creer un petit dessin animé(même si ce n'est que quelques secondes...)
je sais dessiner un ptit peu mais je me debrouille et je voudrais savoir si avec des logiciels on pouvait reprendreune imge pour la modifier: je m'explique:
par exemple une voiture qui avance et on la voit de côté faire differents arbres qui défille derière et faire bouger les roues sans avoir a tout redessiner donc je cherche un logiciel qui me fera gagner du temps donc...
en fait je veux pouvoir ajouter les arbres et pouvoir faire comme une selection pour le decaller derrière et ainsi de suite pour ne pas avoir a effacer l'arbre sur la feuille pour le refaire derrière et ainsi de suite...
si vous avez compris lol merci de m'aider!

Autres pages sur : creer dessin anime

18 Novembre 2006 23:07:18

Peut-être flash mais c'est assez complexe et il faut lire des tutos pour comprendre le logiciel.
19 Novembre 2006 11:53:34

avec des logiciels comme paint shop pro 9 ou photoshop avec la baguette magique pour selectionner la partie voulue et la copier ça pourrait aller?
Contenus similaires
19 Novembre 2006 14:42:53

quelqu'un peut me dire combien d'images(environ je ne suis pas au nombre près)il me faut pour faire un dessin animé de 5min?
et si quelqu'un connait un site avec des tutos...ou des logiciels simple a utiliser et gratuit(ou en evaluation)merci d'avance!! ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Novembre 2006 18:10:13

Sachant que pour une vision fluide du dessin animé, il faut 24 images par secondes.
Sachant que tu veux réaliser un court métrage de 5 min, il te faudra:
soit 5 min = 5 X 60 sec = 300

300 X 24 ips = 7200 images pour réaliser un court métrage de 5 min.
Est-ce raisonnable?^^

Je suis sûr qu'il doit exister beaucoup plus simple que de dessiner image par image, sinon t'es pas sorti de l'hauberge !
19 Novembre 2006 18:26:04

Ou alors tu dessine un décor, une voiture et tu prend un vieux camescope qui prend une image à la fois et tu fait un dessin animé/film. :D 
19 Novembre 2006 21:37:11

Bakus---> quelle est cette méthode??=mystère!!!
sérieusement si quelqu'un sait comment faire pour gagner un maximum de temps (et d'image si possible)merci de me le dire!
je vous remercie de prêter attention a mon post :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Novembre 2006 12:43:59

Mais quelle méthode? le calcul? Bref....

pour toi j'ai pivot stickfigure, cependant je ne sais pas si on peut y ajouter des dessins, bref je te donne tu vois.

Freeware en plus t'as rien a perdre : http://www.snapfiles.com/get/stickfigure.html

Et bonne chance, on va finir par trouver !
20 Novembre 2006 12:52:40

Je ne pense pas ,qu'il existe de logiciel efficase gratuit!
20 Novembre 2006 20:00:31

sly290 même si ce n'est pas gratuit il y a forcément des versions d'évaluation...
21 Novembre 2006 15:59:19

Bakus---> j'ai essayé ton freeware mais bon on ne peut utiliser que les "stickman" donc ça me sert pas à grand chose à part a voir la fluidité que je peux faire par rapport au nombre d'image(très important)...
21 Novembre 2006 16:17:33

bah c'est simple: t'a demandé ce que tu pouvais faire avec photoshop: utilise les calques... Tu créé ta voiture (sans les roues) sur un calque, ensuite tu créé un 2eme calque sur lequel tu fait tes roues, puis un dernier calque sur lequel tu fait ton décor (c'est un exemple, hein). De là, t'a plus qu'a récupérer ton calque de voiture, et modifier les autres calques, sachant que tu peut utiliser le meme calque autant de fois que tu veux, du coup, si avec 6calques t'a assez pour tes roues, bah c'est ça de moins à faire...
21 Novembre 2006 16:28:17

ok merci jvais essayé! ;) 
23 Novembre 2006 09:33:35

j'ai acquis une tablette graphique je vais donc m'entrainer et essayer de faire pas mal de choses utiles avec!en attendant j'attends toujours des noms de logiciels ou des techniques!
merci encore de prêter attention à mon post!
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2006 18:11:34

sinon ya le flash!
T'es pas obliger de connaitre le language, il existe des logiciels de ce genre,mais tu fais des clques donc du images par images.
Il y a Macromedia flash mais bien sur payant et cher. peut etre existe t il une version d'essaie?

Ou THE GIMP qui peut aussi concevoir des animations mais la encore faut des calques, les claque permettent néanmoins de te faire gagner du tps t'as pas a redessinner ton truc. tu modifi le calque suivant c tout, genre tu veux bouger la tete d'un bonhomme sans le refaire tu fé calque puis tu modifi que la tete.

Voila apres sa me dépasse... Bonne chance!+
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2006 18:12:47

Zut j'avais pas vu ton post Niar désolé ! Mais bon te donne des logiciels en plus. +
25 Novembre 2006 11:14:58

oui mais il me faut dessiner les dessins!!

sinon j'ai trouver quelque chose de pratique c'est prendre une image puis la retoucher!!!je vous la mettrais quand j'aurais le temps...
25 Novembre 2006 11:31:30

voilà l'image...petit problème:je voulais la coloriser en faisant une selection puis en faisant teinte et saturation avec paint shop pro 9
mais le problème est que les couleurs foncées et surtout le noir ne peuvent être coloriser!comment faire pour garder les effets de reflets?
25 Novembre 2006 12:53:12

est-ce que vous voye l'image?moi non...je vais essayer sur un autre hebergeur
25 Novembre 2006 12:55:46

25 Novembre 2006 12:56:43

voilà!! donc je voudrais savoir comment la coloriser tout en gardant les effets de reflets et pour ne pas que ça fasse "plat"!
merci!!!!!!
25 Novembre 2006 15:38:35

Si tu veux vraiment un bon résultat, tu devrais refaire ce dessin avec paint shop pro 9 en écrivant sur un petit écran mais ça coûte cher.
26 Novembre 2006 12:38:38

en écrivnt sur un petit ecran?? comment ça le refaire rajouer des choses?si oui quoi?
26 Novembre 2006 16:43:55

Un genre de plateau que tu écris dessus et apres sa transmet dans ton ordinateur alors tu pourrais faire tes dessins dessus et il serait déjà dans lordinateur.
Anonyme
26 Novembre 2006 17:38:41

Une tablette graphique, il parle de ça : ;) 
27 Novembre 2006 16:24:24

ben j'ai dis que j'en avais une mais bon pour les dessins c'est chaud!
27 Novembre 2006 17:16:56

Bah après, faut pas non plus t'attendre à faire des images d'une qualitée merveilleuse dès le départ... Prend au moins le temps de t'habituer à la manipulation de la tablette ;) 
29 Novembre 2006 07:28:20

oui sinon pour la Saxo que j'ai faite, j'ai fait un test de couleur avec the GIMP avec un calque mais le problème est que je n'ai pas de reflets: il faut donc que je les fasses moi-même avec un degradé de bleu vers blanc(la voiture est bleu donc...).je vais essayer et je vous la mets sur le site dès que c'est fait! ;) 
29 Novembre 2006 09:10:42

Bah ça progresse... D'ici un mois, t'es à la 3D :p 
29 Novembre 2006 14:24:48

lol nan je pense pas quand même (même si je suis très doué :p ) la je l'ai juste coloriser je vais la mettre pour que vous voyez ce que ça donne...
29 Novembre 2006 14:34:23

voilà!

30 Novembre 2006 21:12:47

c'est le logiciel que tu as utilisé?(celui du lien)ou alors un plugin?car si c'est un plugin il n'est pas dans le lien...
1 Décembre 2006 09:17:55

Bah le lien qu'il t'a filé est un lien commercial, donc tu peut télécharger la démo, mais après, il faut acheter... Par contre, ce qui est intéressant, c'est leur tuto concernant l'utilisation des calques sous Photoshop, ça peut t'aider... http://akvis.com/fr/decorator-tutorial/teapot.php
Pour t'aider simplement, ce qui t'interesse, c'est de sélectionner la région que tu souhaite modifier. De là, tu peut lui faire toutes les modifications que tu veux, le reste ne changera pas. En resumé, tu selectionne la parite que tu souhaite modifier avec l'outil adéquat, ça te donne quelque chose comme la deuxieme image, et seul la partie entourée en pointillée sera modifiée...
1 Décembre 2006 19:41:37

je vais essayer et on vera ce que ça donne...par contre l'effet qui a été fait sur la saxo(la verte)je trouve que ça ne fait pas "réaliste"!ça fait une sorte de reflet de mer un truc dans le genre il faudrait trouver un effet de lumière sur le CÔTE SEULEMENT!

voilà je vais y regarder ce week end s'il fait pas beau(sinon vais faire du kart!!)
18 Décembre 2006 10:00:08

avec paint shop pro Xtu peux aussi coloriser

tu fais:reglage/teinte et saturastion/coloriser
18 Décembre 2006 12:04:58

oui ça je le c mais ta vu ta voiture est jaune de partout que moi les feux reste blanc ainsi que les jantes...
21 Décembre 2006 18:22:02

Vraiment là je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment dingue! Cette personne a vraiment du courage!
22 Décembre 2006 08:46:39

je vais regardé ce soir là je suis en cours...
2 Janvier 2007 10:25:54

à ce niveau c'est du masochisme lol
2 Janvier 2007 10:28:07

et poukoi pas en pixel art non plus ? mdrrr
4 Janvier 2007 18:24:56

au pire fais le a la main ton coloriage ^^
Ave cun scaner sa passe je pense!
5 Janvier 2007 14:39:54

faire un essai avec anim8or ,
peut être vous trouverez un reponse pour resoudre votre problème de dessin animé.
Dr_BIA

6 Janvier 2007 11:20:14

merci Dr_BIA je regarde ça...
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2007 11:38:00

Bonjours,
Je souhaite créer un dessin animé avec seul logiciel "Animation Shop 3"
et a la main, en fesant des scan!
mais cela serais tro et très très long, alors je voudrais des folontaire pour*
participé a se projet!
merci

Voila mon adresse msn:
Ramstein-68@hotmail.fr

PS: j'ai des dons en dessin, et je voudrais le maximum de personne pour
se projet...

merci

6 Janvier 2007 13:06:17

bon alors on est 2 moi et ramstein dons si vous voulais nous rejoindre allez y!
l'histoire n'est pas encore définie car on veut que tout le monde soit d'accord sur ce point.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter