Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer mon disque dur XP pour mettre sur new PC Vista...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2009 08:10:50

Bonjour à tous,

je recherche de l'aide pour une petite manipulation...

Je voudrais récupérer le disque dur de mon ancien PC (Windows XP) pour l'ajouter à mon nouveau PC qui tourne sous vista 64bits.

Faut-il que je le formate avant?

Si oui, comment, car sur le PC XP, je n'ai plus de lecteur CD fonctionnel, donc est-il possible de le brancher tel quel sur Vista et le reformater une fois dessus?

Merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : recuperer disque dur mettre new vista

18 Mars 2009 10:28:58

Bonjour Kinvara,
J'espère ne pas me tromper, mais je pense que si tu utilises ton ancien disque dur XP comme disque de donnée, tu n'auras pas besoin de le formater sous Vista.
Tu peux y aller sans crainte, branche le !
18 Mars 2009 11:30:43

Ah, serait-ce une petite lueur?

Merci d'avoir répondu! Bon, tu es sûr qu'il n'y a aucun risque? Je vais le brancher alors

Contenus similaires
18 Mars 2009 11:58:26

euh, dis moi, comment je fais après?

Parce que j'ai connecté le disque dur mais au démarrage il n'est pas détecté...
j'ai forcé la détection mais rien...

peut-être cela vient-il du branchement?
Il y a un branchement bleu et un branchement quadricolore sur le disque dur principal, et j'ai vu qu'il y avait une extension du branchement quadricolore qui ne servait à rien, du coup je me demandais si c'était bien ça seulement qu'il fallait brancher au second disque dur, ou si le branchement bleu devait aussi relier le deuxième( je n'en ai pas trouvé de deuxième)???

:sweat: 
19 Mars 2009 09:39:26

Bon... Hum hum...
Il y a certainement un cable pour les données (le bleu ?) et un autre pour l'alim(quadricolore?).
On rentre dans la complication là. Est-ce que ton nouveau disque dur a le même genre de connectique que l'ancien ( celui de XP ) ?
SI OUI tu dois utiliser un cable différent pour chaque disque dur.
MAIS il est fort probable que ton ancien disque dur ait une connectique IDE et que ton nouveau PC ait une connectique SATA.
En résumé ( pasque je deviens peut être incompréhensible ), moi perso je te conseillerais d'acheter un boitier externe pour caser ton ancien disque dur dedans avec alimentation comprise et prise USB en sortie. Comme ça tu auras même le luxe de te balader avec ton disque dur.
N'hésite pas à me poser tes questions, je suis ps un super crack mais j'ai déja eu le même souci que toi.
19 Mars 2009 13:51:59

Merci de venir m'aider! :ange:  T'inquiète je comprends ce que tu dis. Je m'exprime peut-être hasardeusement, mais c'est parce que je ne suis pas hyper calée en vocabulaire informatique... mais j'y remédie car j'adore ça... ;) 

Non non, je sais qu'ils sont tous deux SATA, j'ai vérifié pour être sûre, et c'est confirmé.

Par contre, pourquoi j'ai pas opté pour la façon USB, c'est pour évider le transfert à débit limité. Remarque je ne sais pas trop comment ça fonctionne de cette façon; je me plante peut-être, le fait de mettre un deuxième disque dur ralentit peut-être salement le débit aussi...

[:alysse31:19]
19 Mars 2009 14:18:05

Salut, il n'y a pas une histoir de maitre et esclave par hasard ?
19 Mars 2009 14:25:53

Ben j'en sais rien, je n'ai pas trouvé de cavalier sur mes disques durs...

[EDIT] Normal, il n'en faut pas pour les SATA... suis-je bête...
19 Mars 2009 14:30:55

bonjour exclave ou maitre c'est que les disque dur IDE et sur sata c'est toi qui choisi ou le sytème d'exploitation
19 Mars 2009 14:56:09

Salut chrisnvdia,

merci pour l'info. Apparemment, il y aurait un jumper à régler sur la carte mère...?

( ça ressemble à quoi? J'ai regardé mais pas trouvé :sweat:  )
13 Mai 2009 06:47:16

Salut kinvara !
Tu as dû régler ton problème depuis le temps, par simple curiosité comment t'as fait ?
Histoire de jumper ou dans le BIOS ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS