Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment formater ou reformater un disque sata ayant deja été installé

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2005 16:36:31

Bonjour a tous

Je dispose d'un disque sata et j'ai de multiples problemes avec windows xp. je souhaite donc tout reinstaller et reformater mon disque dur sata 160 go

le pb est que je ne me souviens plus comment reinstaller tout ceci.
je me souviens qu'il est necessaire d'appuyer sur f6 puis sur s pour installer les drivers et pouvoir faire le formatage mais un message d'erreur apparait.

en fait j'ai perdu la disquette avec les drivers sata, j'ai tenté de la reconstituer mais je ne sais plus ce qu'il faut exactement mettre dessus. Manifestement il me manque un fichier car j'ai le message suivant a l'installation des drivers

"le fichier \sata\winxp\winraid.sys a provoqué une erreur innatendue (18) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\detup\oemdisk.c"

quelqu'un peut il m'aider svp et m'indiquer la procedure exacte claire et precise pour reformater un disque dur deja installer une premiere fois et (ou) reinstaller un disque sata deja installer.
le but etant pour moi de reinstaller windows xp sur un support vierge.
quel fichier dois je mettre sur ma disquette d'installation (carte mere asus P4V800-X)
Je precise que j'etais parvenu a faire l'installation une premiere fois quand j'ai acheté le disque.

merci a tous .

Autres pages sur : formater reformater disque sata installe

24 Janvier 2005 17:01:42

quel est le chip pour ton serial ata (silicon 3112 ou 3114, promise fastrack, etc..)
24 Janvier 2005 17:05:43

Hello,

Tu devrais pouvoir contourner le problème en flashant ton bios et en mettant la version la plus récente.

Du coup ton DD Sata devrait être reconnu de suite...

:-D :-P :-D :-P :-D
Contenus similaires
24 Janvier 2005 17:50:05

je sais que c'est un VT8751A
3 Février 2005 15:44:23

salut !

j ai exactement le meme problème que eric78. j avais deja installe xp sur mon sata 160go et ensuite apres vouloir le formater avec la disquette "impossible " et me met le meme message d erreur !

donc j ai décidé de le formater sans la disquette et ensuite réintégrer les drivers de la carte mere.
Il me dit qu il n y a pas de disque dur de brancher ?!

faux ! car il y a actuellement xp dessus et le reconnait quand j allume mon pc

je desire le formater pour remettre le pc au propre !

info: a7n8xe deluxe maxtor 160go sata + ide 80 go

merci pour votre aide !!!!!!!!!

3 Février 2005 16:07:31

re-bonjour

mon chipset est le silicon 3112, et ma carte mere est deja mis a jour

merci de votre aide !!!!!

9 Février 2005 18:15:48

bonjour à tous.
j'ai le même probléme moi aussi je ne sais pas comment faire pour reformater mon disque dur sata
du reste quelqu'un pourait il m'indiquer la procédure à suivre pour créer une deuxiéme partition sans avoir à tout formater et réinstaller
au cour de la premiére installation, je n'ai pas pu créer de partition, le systéme m'indiquait d'appuyer sur c pour en créer une mais ça ne marchait pas que dois je faire??
Citation :

starwar a écrit :
re-bonjour

mon chipset est le silicon 3112, et ma carte mere est deja mis a jour

merci de votre aide !!!!!

:-(
13 Février 2005 17:05:11

pour moi tout est résolu
j'ai flashé le bios de ma carte mère et ensuite j'ai reformaté mon disque dur sata en procédant comme pour l'installation standart d'un disque sata à savoir copier les drivers sata sur disquette modiffier le bios pour lancer un boot sur le cdrom puis relancer tout le système avec la disquette drivers sata et le cd windows xp dans leurs lecteurs respectifs ensuite appuyer sur f6 au moment ou xp se charge, charger les drivers de la disquette en suivant la procédure indiquée à l'écrant, supprimer la partition principale puis la formater et installer xp dessus
en fait c'est simple il suffit de lire les informations à l'écrant
bon courage à tous
:-D
Anonyme
13 Mai 2009 00:51:47

slt tous , vous ne devez plus flasher votre bios , essayez juste avec un WINDOWS XP TKT 2008. C resolu. je l'ai essayé apres avoir le meme prob. Merci :love: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS