Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2009 15:08:31

Bonjour,
Je suis sur le pc de mes parents et il y a 10 minutes environ mon pc vient de s'éteindre subitement, enfin c'est plutôt l'écran qui est passé en mode veille (lumière orange), mon réflex à été de redémarrer l'ordinateur le problème ce que les bouton ne marchaient pas même en restant appuyé sur le bouton d'arrêt, du coup j'ai été obligé de débrancher le pc à l'arrache, j'ai attendu quelques minutes pour rallumer mon pc et là je m'aperçoit que la lumière verte s'allume bel et bien que l'écran est toujours en veille mais la lumière rouge ( celle du DD ) elle ne réagit plus.
Mon disque dur étant un peu vieillot je me suis dit qu'il avait rendu l'âme, heureusement j'en avait un autre sous la main, je le branche et au moment d'allumer le PC la même chose se reproduit...
Mon PC est très vieux c'est vrai ( Athlon 2Ghz, XP) il doit avoir 5 ans, j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas.
Merci d'avance.

Autres pages sur : allume

12 Mai 2009 15:23:19

Le truc, c'est que, a ce niveau la, le probleme peut venir de n'importe ou! C'est comme si tu allais dans un garage, et que tu disais que ta voiture ne démarre plus, mais que tu peux toujours allumer les feux! ça ne vient pas de la batterie (en lien avec ton changement de disque dur qui prouve que ça ne viens pas de la), mais ça peut aussi bien venir de l'injection, que de la pompe a essence, ou encore de tout autre chose!

Si tu n'as vraiment aucun truc précis qui se passe, autant aller faire un tour chez un réparateur qui te dira d'ou viens le problème! ça t'évitera les gens du forum qui te dise que ça vient de l'alim (50€), de la carte mère (50€) ou de ta carte graphique (50€)! Si tu changes un par un sans jamais trouver la panne,tu risques de payer cher! Sans le voir, on ne pourra qu'emettre des hypothèse qui t'inviteront a racheter pleins de composants! Alors que si tu va chez le réparateur, tu paieras la main d'oeuvre 30-40€ + les compo défayants que tu pourras acheter sur leboncoin (20€ en moyenne pour les vieux compos), et la, nous pourront t'aider a savoir s'il sera compatible avec ta machine, ou meme l'amener direct chez le réparateur! Au moins, tu es sur de ce que tu fais, et ça te coute 80-100€ au grand max a tout péter! ^^
m
0
l
12 Mai 2009 15:35:07

Oui mais la question est : Est ce que j'ai envie de dépenser de l'argent pour un PC qui a déjà 5 ans ?
Je voulais juste qu'il tienne quelques mois tout au plus, ensuite j'en aurais pris un autre.

Je ne vois pas comment être plus précis, je n'ai rien changer, il s'est éteint brutalement et ne veut plus se démarrer (lumière verte qui clignote au démarrage )
m
0
l
12 Mai 2009 17:42:14

Ben, ça peut venir de n'importe ou! c'est ça le truc! Y a rien qui peux nous indiquer quel est le probleme! si tu as des diodes qui s'allume, ça ne vient pas de l'alim! Mais, si tu avais envie de changer de pc, je pense que c'est le moment! ^^
Mais si tu es prets a faire qqs repa pour le remettre d'applont qqs mois, ça te coutera 70€ en moyenne!

Tu as quoi comme config? savoir si ça vaut le coup de mettre 70€ ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter