Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lissage de peau sur photoshop !

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Avril 2009 15:43:02

Bonjour ! J'ai un projet d'art plastique sur le portrait photographique, et je m'essaye à photoshop pour la première fois...
J'ai trouvé pas mal de tutoriaux sur le net à propos du lissage de peau, mais, j'ai bien du mal avec le logiciel. Après avoir traité la photo en noir et blanc, j'ai dupliqué en claque mon image, puis appliqué un flou gaussien,un filtre bruit et un masque de fusion -tout masquer-
Dans la plupart des tutoriaux que j'ai lu, que je prenne l'aérographe, la gomme ou le pinceau, rien ne se passe comme si je n'avais pas sélectionné l'outil... pourtant j'ai enlever le verrou dès le départ sur la photo original...quelqu'un peu m'aider ?

Autres pages sur : lissage peau photoshop

19 Avril 2009 17:10:59

pour le lissage de la peau au lieu d'appliquer un flou gaussien utilise un flou de surface c'est plus addapté, tu verra la différence.
Citation :
Dans la plupart des tutoriaux que j'ai lu, que je prenne l'aérographe, la gomme ou le pinceau, rien ne se passe comme si je n'avais pas sélectionné l'outil... pourtant j'ai enlever le verrou dès le départ sur la photo original...quelqu'un peu m'aider ?

pour ca je peux moins t'aider je dirai que :

- t'es pas sur le bon calque
- les valeurs de l'outil sont trop faible "opacité"
- tu as une fonction de fusion active du coup tu vois beaucoup moins l'éffet

voilou :) 
Anonyme
20 Avril 2009 19:29:41

Hello,

Tu peux poster ta photo si tu veux pour que quelqu'un essaye .

En gros pour retoucher la peau il faut:

1 Enlever les "imperfections"

-outils tampon
-outils piece
-outils correcteur de ton direct

2 lisser

-duplique le calque modifié puis filtre bruit antipoussiere a 7
-filtre atténuation > flou gaussien(ou surface mais pas toujours) a 7
-mets un masque de fusion puis rempli de noir
-prend un pinceau de taille adaptée de 30 % d'opacité en blanc et pein sur ta peau (le masque de fusion) .

3 les +

- outils densité couleur plus
- outils densité couleur -
- changer la couleur des yeux etc...

@+

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Avril 2009 22:12:23

Hum... nan j'pense pas que que ce soit un problème de claque.. j'ai bien vérifier l'opacité et j'ai pas de fusion active mais duplication...
J'ai poster le même message ailleurs, et on m'a dit que c'était surement parce que j'avais pas aplati mes calques... mais ça change pas le faite que je peux pas utiliser les outils enfaite ^^'
Photoshop m'a fait perdre tout un dimanche
Bref, here, la photo que j'ai appliqué en noir et blanc... si quelqu'un veut bien essayer...
(grâce à ce tutos :)

Et puis j'voulais savoir aussi, comment on met un fond sur photoshop en sachant que c'est dès le départ une autre image et, si, vous pensez que c'est possible de changer la couleur des yeux sur la qualité de cette photo en sachant que je voudrais les modifier pour qu'ils soient multicolors... (j'ai trouvé un bon tuto pour faire ça : "http://2drunk2drive.deviantart.com/art/Photoshop-Eye-Ma...") mais j'ai plutôt l'impression qu'avec l'angle de ce visage vers le haut ça risque d'être encore pire que du lissage de peau ^^'
Anonyme
21 Avril 2009 23:24:52

Salut,

quand j'aurai le temps (peut etre cette semaine sinon surement la semaine prochaine je fait le lissage ;)  .
22 Avril 2009 12:44:02

Mercii beaucoup !!
ça s'rait franchement sympas de ta part !...
En plus mon prof m'a expliqué comment mettre un fond sur une image sans que le fond soit un autre projet (enfaite c'était super simple...^^') Donc voilà j'découvre...
Anonyme
22 Avril 2009 21:08:15

OK
No problem ;)  .

En attendant tu peux t'entrainer a lisser la peau avec mes indications si tu veux ;)  .

@+
23 Avril 2009 09:44:37

Wep.. j'vais déjà récupérer la version plus récente de photoshop.. ptêtre qu ya un problème sur la version que j'ai...
Anonyme
28 Avril 2009 22:45:41

Hello,

Désolé j'ai pas eu le temps de faire mais j'oublie pas ;)  je fais ça cette semaine ;)  .

@+
29 Avril 2009 12:49:26

Cool merci parce que je devais rendre le projet entre hier et aujourd'hui... mais comme le prof était pas là ça m'laisse encore jusqu'à Mardi/Mercredi prochain.. pour finir + imprimer en format raisin...
Anonyme
29 Avril 2009 19:13:48

Lu

Aurais tu la photo e couleur ? C'est plus facile a retoucher ;)  .

En suite je peux la mettre en noir et blanc ce n'est pas un problème ;)  .

@+
30 Avril 2009 17:46:58

Pas de problème, here : http://i62.photobucket.com/albums/h88/Ewilys/IMG_0167.j...
Bwairf nan c'est pas la peine pour la remettre en noir et blanc, j'ai compris la tek'chnique ;)  (ah ! et puis on m'as dit en cours que mes contrastes noir et blanc c'étaient un peu trop, je sais pas si tu penses de même... mais moi j'aime bien surtout que ça passe bien avec le fond noir et blanc que j'ai choisi... ( http://i62.photobucket.com/albums/h88/Ewilys/Crowd_by_m... ) non ? ^^'
Anonyme
1 Mai 2009 18:58:38

Hello,

Bon j'ai essayé et franchement avec la qualité de a photo sa ne sert presque pas a grand chose =/ .

Je vais donc faire directement sur la photo en noir et blanc, je post ça se soir ;)  .

@+
Anonyme
2 Mai 2009 15:50:51

Hello,

2 Mai 2009 21:45:10

Merci bcp ! =D Hum... la partie du cou que t'a enlevé donne un résultat un peu zarbi par rapport à la proportion de ma petiteuu persoonne~ =p... mais ça passe ! c'est super classe^^ (surtout le nez !) Si j'ai le temps j'posterais la "planche" finale de ce projet que je dois présenté au bac... :) 
Anonyme
3 Mai 2009 13:45:37

Hello,

Oui pour le coup en fait c'était pas prévu ^^ En fait j'ai fait une fausse manip et j'ai sauvegardé au lieu d'annuler... J'ai donc rattrapé ma boulette en camouflant ... Désolé

@+
Anonyme
3 Mai 2009 13:47:01

je peux refaire si tu veux
4 Mai 2009 21:32:46

Nope c'est bon ^^ ! Je pense pas que j'aurais le temps de finir la planche de toute façon... enfin si tu peux le faire ce soir ou mardi poste toujours !
Anonyme
5 Mai 2009 20:40:00

Hello,

Pas le temps désolé ;) 

J'espère t'avoir aidé quand même ^^

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis