Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème contour du tracé photoshop

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juillet 2008 14:05:39

Bonjour,
j'ai suivi le tutoriel "herbe style vecto" (http://www.generation-tuto.com/tutorial-84-Herbe-Style-Vecto.html)à la lettre mais j'ai un problème quand j'arrive à l'étape ou il faut cliquer droit sur le tracé de travail la fonction "contour du tracé" n'est pas "disponible" c'est à dire que je ne peut pas cliquer dessus mais elle est bien là.
Je possède ADOBE Photoshop CS3.

Merci d'avance

Yrick

Autres pages sur : probleme contour trace photoshop

15 Septembre 2008 23:15:00

salut,

Je vous propose une solution mais je ne promet pas qu'elle vous aidera.

-- Lors de votre utilisation de votre plume il se peut que vous l'avez mal configuré inconsciemment. Dans le tutoriel que vous avez cité au paravant, il n'y a aucune information précise sur la plume.
Quand vous selectionnez la plume en haut à gauche se trouve ceci:

Vous remarquerez que le "carré" du milieu et selectionner. Faites-en autant si ce n'est pas le cas. L'inconvéniant, vous devrez refaire le tracé de la plume à nouveaux. Sa devrait marcher après.

En espèrant vous avoir aidé, cordialement Jojo.
5 Mai 2009 16:53:01

J'ai trouvé !
J'ai trouvé la solution à ce problème qui m'em***** depuis environ 1 an ! Depuis que j'ai CS3 en fait. Photoshop a compliqué la méthode de contour du tracé, ce qui fait qu'il y a un problème de taille : lorsque l'on se positionne sur le calque sur lequel on désire appliquer le contour du tracé, le tracé n'est plus affiché dans la palette du tracé. Pour résoudre ce problème, voilà la solution :

1. créez le tracé avec la plume
2. allez dans la palette tracés et double cliquez sur le calque du tracé et faire OK => un nouveau calque de tracé, identique au premier, se crée (il s'appelle tracé 1 si vous l'avez pas nommé)
3. créez un nouveau calque
4. et là, quand vous allez dans la palette tracés, le tracé 1 est toujours là ! Et là, vous pouvez enfin appliquer le tracé à votre contour.

Voilà, je pense avoir résolu le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS