Votre question

Mon pc redemarre a chaque fois lors du lancement de windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2005 11:17:16

Bonjour,je viens sur ce forum apres avoir tenté diverses solutions.
Voila mon probleme :Mon pc redemarrer sans raison et sans message d'avertissement quand j'utilisais mon windows que ca soit sur word ,solitaire ,en regardant ma carte tv ,...
J'ai pensé à un virus en premier j'ai donc fait un scan avec norton reellement il y avait des virus dont un w32.jeffo que je ne parvenais pas a supprimer .Malgré ca le probleme persistait j'ai donc decidé de formatter mon pc avec le cd de windows xp pro .apres le formattage lors de la reinstallation de xp il redemarre a nouveau empechant ainsi l'installation d'arriver a terme.Puis j'ai pensé à un virus de boot j'ai fait un formattage de bas niveau apres 5h de formattage du disque dur maxtor .il redemarre a nouveau lors de la deuxieme phase d'installation de XP.j'ai changé de carte graphique ,retiré ma carte PCTV pinnacle ,rien a faire ,il redemarre tjr apparamment l'alimentation tourne bien et il est bien ventillé et ca ne chauffe pas idem pour le processeur aussi.j'ai nettoyé la poussiere de ventillo il redemarre toujours ,j'ai mis un autre disque dur il redemarre tjr ,j'ai testé mes rams avec memtest apres 5h30 de test il ne m'indique pas d'erreur j'ai mis fin au test,j'ai remis à zero le bios en faisant un clear CMOS mais il redemarre tjr lors de la 2 è phase d'installation de win XP pro.Je ne sais pas pourquoi il redemarre lors de l'installation de XP ,meme en mode sans echec ou dos sans echec il redemarre toujours .on m'a parlé de flashage du bios ,...mais je ne sais ce que vous pouvez me conseiller pour mon probleme.
T°cpu 31 °
j'ai un pc:MS-6309 comme carte mere
AMD 1GHZ
AMIBIOS
A6309MS V3.5 041101

Autres pages sur : redemarre fois lancement windows

19 Janvier 2005 11:35:40

Salut et bienvenue!

Je pense que tu dois avoir un composant "fatigué" puisque ta config n'est plus toute neuve.

Compte tenu de tous les tests que tu as déjà fait, je pencherais pour l'alim, peut-être le proco, mais je penche plutôt pour l'alim.

Si tu en as la possibilité, essaie de changer d'alim et vois ce qui se passe.

:-D :-P :-D :-P :-D

Edit: Si tu n'as pas de composant récemment installé et beaucoup plus récent que la CM, je ne vois pas l'intérêt d'un flashage.
19 Janvier 2005 12:36:54

je ne pense pas que ca soit l'alim parce que j'ai remplacé par l'alim d'un autre pc qui fonctionne mais le probleme persiste toujour mais comment je peux savoir si le processeur fonctionne ou pas ?
et a part la carte pctv de pinnacle rave qui fonctionnait correctement et en plus pendant qu'il etait en fonction comme par hasard ca ne s'eteignait jamais pour redemarrer mais j'ai deja retiré la carte de la tour ,je n'ai rien installé d'autre de speciale
Contenus similaires
19 Janvier 2005 12:48:59

Je pense pas pouvoir t'aider mais sache que les disques ont une memoire de ce qu'il avait installé dessus au paravant. Je me souviens pas ou je decouvert ca donc j'ai pas de doc sur ca. En tout cas il existe un fichier du moins sur Linux donc il devrait avoir la meme chose sur Windows, il s'agit d'un fichier qui commande la mise en route ainsi que la fermeture du system. Il est peut etre modifie, grace un virus qui reste persitant grace a une memoire interne. La modification necessaire pour faire beuguer de cette facon n'est qu'un petit caractere dans le fichier. Mais je pense que c a cause des composants
19 Janvier 2005 12:49:13

Bonjour,
Tu démares ton pc sans brancher tes disques dur et tes lecteurs.
Tu va donc savoir si le pb vient bien du matériel,il va te rester les barrete de ram que tu peux tester sur un autre pc.
Mais entre la carte mère et le processeur...il y'a à ma connaissance aucune solution.
C'est arrivé à un pote récement et arrivé à ce stade on a changé de pc c'été un duron 900MHz.
Durée de vie=5ans.....lol
19 Janvier 2005 12:50:59

Ne prend pas pour un fou on peut vraiment savoir ce aui etait installe sur un ordi avant le formatage.
19 Janvier 2005 12:56:22

Citation :

LinusTorvalds a écrit :
Ne prend pas pour un fou on peut vraiment savoir ce aui etait installe sur un ordi avant le formatage.

Pas après un formatage de bas niveau, je crois bien...et ce ne sont pas des fichiers qui restent, mais des traces magnétiques.

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Janvier 2005 13:01:34

tu penses que malgré le test avec memtest meme si g ne suis pas arrivé au bout parce que apres 5h 30 il ne m'indiquait rien comme erreur les rams 510 mega peuvent causer des erreurs ou planter mon pc
19 Janvier 2005 13:02:12

lol vousfaites pas la guerre
je pense aussi que ca peu venir du materiel vu quil est un peu vieux

certe si le matos fonctionne encore y faudrait peut-etre voir au niveau de formatage bas niveau

si vraiment ca persiste change de PC :-) :-D :-o :-D :-) :-D
19 Janvier 2005 13:05:36

Merci,tu m'as parlé de virus mais il se loge dans quelle memoire interne parce que j'ai quand fait une remise a zero :clear cmos et j'ai fait un formattage de bas niveau pour remettre le disque dur a zero et je ne pense pas que la ram peut conserver des donnees ou un virus une fois qu'on a eteint le pc
19 Janvier 2005 13:08:24

essai de booter avec un live cd de linux, genre knoopix ou mandrake move, et si t'arrive a booter c'est pas un pb matériel.
19 Janvier 2005 13:10:47

merci,j'y ai pas pensé j'ai un cd knoppix je vais essayé de booter avec pour voir ce que ca donne
20 Janvier 2005 09:42:46

il redemarre meme avec le cd knoppix de plus j'ai changé de memoire ram sdram 133 par une neuve idem toujours et j'ai mis une nouvelle carte graphique ca redemarre tjr.je ne sais pas si vous avez une autre idee.Merci
20 Janvier 2005 10:17:57

as-tu un redémarage auto sur xp ?
20 Janvier 2005 12:34:46

non pcq apres tous les problemes que j'au eu j'ai formatté completement mon disque dur et j'ai fait un clear cmos pour remettre a zero mon bios et la je suis occupé à reinstaller xp et il plante pendant l'installation et redemarre juste quand le logo d'XP s'afffiche et que la barre defile vers le bas pour continuer la deuxieme phase de l'install
11 Février 2005 19:41:06

En recherchant 'a6309ms' je tombe sur ce post. Et pourquoi je cherchais ca? Parceque j'ai exactement le meme probleme avec un PC (il vient d'une association et n'a pas toujours été bien traité). Il redémarrait à la fin du chargement de win2000. J'ai tout viré et essayé d'installer XP, tout va bien jusqu'à la finalisation de l'installation, pareil avec une linux mandrake. J'ai quand meme réussi à installer une debian (mode texte) et un win98. Seule la debian en mode texte est stable. Le win98 se charge mais à la fin du chargement... piouu ca redémarre.

J'ai quasi fait les memes essais en changeant carte graphique, etc. mais pas de solution.

Visiblement il faudra se résoudre à changer carte mère et/ou processeur...

Sauf si quelqu'un a une idée de feu.

Ce PC pourrait rendre dingue pas mal de gens, aidez-moi à ne pas sombrer dans la folie :-)
23 Mars 2005 05:19:27

Salut tout le monde ...

Alors pour vous aider c'est tres facile a comprendre.

Si tu as ton pc ki reboot sans cesse, essaie ca :

1. Installe Windows 98 SE sans bouger la souris et utilise que les touche du clavier jusqu'a ouverture de session effectué sur windows 98. Si ton pc ne reboot pas, tu es sur que ca vient d'un réglage ou d'une mis a jour de bios et/ou probleme de pile carte mere.

2. Essaie de regler ton processeur dans le bios de telle sorte a ce qu'il ne depasse pa 700 mhz (pour toi si c'est un 1ghz amd, modifie le ratio a x7 avec fsb de 100 ou ratio a x10 fsb 66)

Si cela ne te fait pas rebooter le pc, tu peux dire que ta carte mere ne supporte pas ton processeur donc change de carte mere ou de processeur.

Merci de me prevenir si mon pronostique est juste.

Amicalement Mrtechno :-P
20 Juin 2005 02:16:12

Salut à tous

Je met permet de relancer le sujet, car j'ai également le même problème...
Et après plusieurs tests, je peux dire que ce n'est pas : le processeur, l'alim, le disque dur (et autres préfis tels que lecteur de CD et autres), la carte graphique (ni les autres cartes filles), l'OS, la souris..... bref c'est la carte mère

moi j'ai eu ce pb au bout d'un mois après un petit overclocking ...

un autre truc, en .. underclockant, ça marche. mon PIII 800MHz est ajd un 400... enfait il marchait en 860.. puis sa a déconné, en 800 sa allai.. et un jour pof sa marche pu.... donc 700 (environ), 600 etc...

j'ai contacté MSI, je vous dirais si j'ai des infos

++
2 Juillet 2005 13:46:03

Salut,

:-o
J'ai exactement le même problème avec la même Carte mere MS-6309 depuis plus de 6 mois sur mon ancien PC et après moultes test je confirme c'est bien de la carte mère que cela provient.

Par exemple, le pc redémarre alors que je suis dans le bios avec un barette de RAM saine....

je cherche aussi, mais je crains que cela ne vienne d'un composant HS.... :-(
Anonyme
9 Février 2009 16:06:11

Bjr à tous, j'ai le même problème de redémarrage intempestif, mais sur un pc èquipé d'un rack.
Le problème se passe seulement avec 1 disque dur, avec le second démarrage tout à fait normal, ce qui m'a permis de faire mes sauvegardes.

Qui a la réponse ?
12 Mai 2009 11:12:12

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire: redémarrage intempestif.
Après divers essais j'en étais arrivé à la conclusion que le problème venait surement de la carte mère (A6309MS) ou du processeur (pent III 700mhz) datant déjà d'une dizaine d'années. En inspectant de plus près la carte mère, je me suis aperçu que certains condensateurs étaient gonflés. Les condos sont ces éléments en forme de cylindres dont le fond visible doit être plat. Vu le prix dérisoire de ces composants par rapport à une carte mère, j'ai changé ces derniers (six en ce qui me concerne) et miracle tout refonctionne normalement depuis un an maintenant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS