Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que pensez vous de mon site

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Octobre 2007 17:21:08

Bonjour,
je suis en train de créer une agence web, et j'aurais voulu avoir des avis sur le site, la charte graphique et le logo que je viens de réaliser.

merci d'avance!

Autres pages sur : pensez site

27 Octobre 2007 17:57:34

Techniquement c'est pas dégueux, mais ça sent le manque d'expérience flagrant en terme de comm'.

Sur la page d'acceuil :
- Je viens sur ton site, pour avoir des infos sur ton agences, je me fout royalement du flux RSS du monde.fr, à peu prêt autant que de mon ip, encore plus si je suis un client potentiel qui n'a aucune compétence en informatique, voire même que je pourrais être éffrayé par ça.

- Pareillement, si je viens te voire, c'est parce que j'y connais rien, sinon je le ferais moi même, c'est quoi le logo la en bas à gauche ? C'est un label de qualité, mais uniquement pour les gens qui s'y connaissent.

- Je sais même pas c'est quoi le nom de l'agence, Kiwi-media ? Mais ce logo est même pas mis en évidence, si j'ai une petite résolution d'écran sur mon macbook 12" je le vois même pas, et pourquoi un citron pour un truc qui s'appelle kiwi ?

Section web :
Ca ressemble à des tarif d'ukrénien détaxé sans couverture social et qui ne payent pas leur logiciel.

T'y retrouveras tu réellement dans ces prix ?

Section print :

Que fout une section formation dans une section print ? Surtout une formation sur l'utilisation d'internet. Le client potentiel intéressé en produit web n'ira pas voir la page print, et loupera ça.

Vendre des formations photoshop, la meilleur idée pour qu'un client n'ait plus besoin de toi.

Le folio

Le copyright d'un sous traitant ça fait tache, ça veut dire que toi t'es pas capable de le faire.toi même.

Ton book n'est pas classé, pas rangé, si je suis intéressé que par un produit print, je suis obligé de me manger le folio web. JE suis le client potentiel, JE choisis ce que JE veux voire, tu peux me proposer des suggestion mais pas me les imposer.

Le blog :

Aucun lien avec le site de l'agence, aucune identité commune. C'est pas le blog de l'agence , parce que c'est pas la même identité.

Conclusion :

Il est peut être un peu tôt pour toi pour te lancer tout seul. Travailles plutôt dans une agence en temps qu'exécutant, mûri, évolue, apprend, après la, t'auras les moyens de te lancer.
27 Octobre 2007 18:19:23

deja merci d'avoir jeté un oeil.
j'ai prévu de me déclarer à l'ursaff le 1er janvier.
je peux encore rectifier le tir tant qu'il en est encore tant, d'ailleurs c'est pour ça que je viens demander des avis.
le nom c k-wi.
j'avais pensé que les flux rss ça donneraît peut-etre envie aux gens de venir refaire un petit tour sur mon site.
niveau tarif j'ai mis ça sans vraiment faire trop de calculs, j'ai vu des tarifs d'autres agences dans mon coin (perpignan) et ça ressemblait à ça.
sur le folio c du provisoire j'essaie de faire un truc plus perso avec papervision3d, sinon tu pense qu'il vaut mieux en faire 2 séparés même si pour le moment il risquent d'etre un peu vides?
pour le logo je parlais de celui de mon agence en bas a droite.
Contenus similaires
30 Octobre 2007 18:11:54

memes remarques que plus haut. L'idée du kiwi doit être renforcée iconographiquement sur toutes les pages, à la limite tu ouvres le concept aux fruits et tu joues sur ce thème.
le logo doit être mis en évidence et la typographie lissée, là c'est pas net net. Ne mets pas tes prix sur ton site, présente tes produits et si un client s'interesse propose un rendez-vous.
31 Octobre 2007 21:39:47

Salut. J'aimerais apporter mon point de vue.
Alors il faudrais revoir t'est réalisation graphique car moi sa me tente pas de faire appelle à toi avec ça. (je peux avoir mieux gratuitement)
Alors L'ip... Mais pourquoi ?
déjà donc désign ne m'inspire pas trop !

c'est mieux quelque chose qui fait bien pro.
personnelement c'est mieux ça: http://www.yourkitgrafik.com/new/html-css.php

Alors un conseil fait des prix sur plusieur catégorie exemple.

site simple + design codé en html ! :
Pack 1 = 100 euros c'est compris: ...................
ect...

Mes conseil.

- Revoie le design.
- les prix
- le folio (car sa me donne pas envie de te comander des truc)
- ne propose pas des cours a 20 euros de l'heure ! mais vend plutôt des tutos vidéos de qualitée. Ou un DVD ! (mais indique pas t'est secret lol)
- l'organisation
- La page contact et l'accueil aussi.

Je suis dêsoler ! mais faut être dur pour progrésser.
et un conseil ne te lance pas sur un coût de tête ! car monter une entreprisse c'est très dur et sa demande beaucoup d'argent.

1 Novembre 2007 00:47:13

@zniko07
Comme je te l'ai déjà dis, t'as la motivation et tout, c'est des bonnes choses, mais ce qu'il te manque c'est l'expérience, et ça, tu la trouveras pas en quelque mois. Bosses un an ou eux en agence, comme exécutant, ça te donnera déjà de bonne habitude, un premier rapport avec de projet concrets et les réalités du métier.

Le problème avec un petit con de jeune comme toi (à prendre sur un ton amicale bien entendu) c'est que t'es pressé, mais voila, te lancer comme ça d'un coup sans ce qu'il faut pour te défendre c'est un coup à te casser des dents et au final tu en perdras du temps.

Citation :
j'avais pensé que les flux rss ça donneraît peut-etre envie aux gens de venir refaire un petit tour sur mon site.

Si le visiteur est sur ton site, il veut voir des infos qui te concernent, pas celles du monde. C'est ça le genre d'erreur qu'on peut pas faire quand on a e l'expérience.

Pareillement l'expérience te permet d'appréhender, et de pas te jeter sur une mode comme le mashup.

Citation :
niveau tarif j'ai mis ça sans vraiment faire trop de calculs, j'ai vu des tarifs d'autres agences dans mon coin (perpignan) et ça ressemblait à ça.

Sur le kit à 500€ tu vas passer une semaine, soyons réaliste, même si tu refourgues un kit graphique de seconde main, le service qu'il y a autour te prendra une semaine environ. 490€ moins les charges social, et surtout celles de l'ursaf qui sont pas les moins chères, déjà te reste plus grand chose, après la taxe pro, et les divers impots, je me demande sérieusement comment tu pourras manger.

Déjà l'ursaf c'est pas un choix judicieux, ni monter une EURL, en micro avec la maison des artistes te coutera moins chère, mais tu vivras pas sur 490€.

Pour ton folio, c'est indéniable que papervision3d est une technologie d'avenir, j'ai pas vraiment le droit 'en parler, mais dans les futures projet sur lesquelles je suis en train de plancher pour 2008, y'en a pas mal du pv3d. Mais à mon sens cette technologie n'explosera pas avant la sortie de flash 10, grâce à l'accelration matériel promise avec ce player.

C'est bien de maitriser la technique, maitriser que la technique c'est mal. Tu ne maitrises pas encore la communication visuel, c'est la dessus que tu devrais plancher plutôt.

Je ne pense pas qu'il te faille deux folio, je pense plutôt que tu dois trouver un moyen de hiérarchiser ton contenu pour le rendre compréhensible au premier coups d'oeil. Regardes les folio de freelance pour te donner des idées.

@jeremy8000
le jours ou un kit graphique fera pro, je brûlerai trois vierge au culte de satan.
1 Novembre 2007 11:36:12

Spoiler
@jeremy8000
le jours ou un kit graphique fera pro, je brûlerai trois vierge au culte de satan.

Oui bien sur ! mais pour sont entreprisse il y a toujour moyen de faire mieux. pour preuve regarde le site de emob. il est vraiment bien fait. surtout leur codage. :bounce: 

sinon belle citation. lol :lol:  !
si tu veux tcheval.com fond des quitte de meillieur qualiter. :p 

enfaite ! tu crée des site internet ! alors pourquoi tu utilise Joomla :)  lol ! Car si tu crée des site internet, tu sais crée t'est script ! donc programmeur. Tu vas pas monter les site des client avec des script FREE ! lol
21 Décembre 2007 17:41:01

ça fait presque un mois que j'avais pas consulté le forum, et ça fait super plaisir qu'il y a du monde qui ait pris la peine de me répondre!
J'ai changé tout le contenu de la page d'accueil, c'est vrai que le flux RSS du monde est sympa mais qu'il n'avait pas grand chose à faire là, en plus niveau référencement c'est le plantage assuré!!
Pour le moment je suis content j'ai fait quelques devis qui ont été acceptés mais j'avoue que ça met un peu la pression de se lancer tout seul.
Sinon c'est vrai que sur yourkitgrafik il y a des bons kits, peut être pas pour les mettre tels quels mais il y a largement de quoi à s'en inspirer.
@+!
22 Décembre 2007 16:29:04

Salut,
bon ne m'en veut pas mais je n'accroche pas du tout au design
La typo (surtout dans le menu en haut) est a revoir ainsi que les boutons, le logo également
cette image -->
franchement je vois pas trop ce qu'elle vient faire

De plus la mise en page es plutot banale et vide

Pour une agence qui propose de la création de sites c'est pas tres encourageant pour le visiteur
Je trouve cela dommage
Alors que pourtant certaines créations exposées dans ton folio son super alors pourquoi ne pas faire aussi bien pour ton site

Désolé pour ce commentaire pas super sympa mais c'est vraiment l'ipression que j'ai eue, a toi de faire ce que tu veux et bonne chance :) 

PS: le must c'est quand même le site en flash (j'ai vu que tu en proposais) alors pourquoi ne pas en integrer un peu ;) 
23 Décembre 2007 11:15:17

@zniko07
Non ya rien à tiret des sites de kit graphique, même pas en inspiration. Pour l'inspiration ya thefwa. com ou des bouquins de bookmark aux éditions taeschen...
23 Décembre 2007 19:18:18

Site symap mais avec quelque petites erreurs au niveau visuels (à mon gout).
Le boutton W3C ne sert à rien, s'il est bien codé, on le verra et les pro aussi (donc aps besoin de le signaler).

Les cadre autour des lien ne sont pas beau je trouve. Enleve les ;) 

Essaye de rempalcer la couleur de tes titres et celle des barre sous les liens de ton menu par une couleur avec plus de punch (à la web 2.0). ca rendrai super bien :) 
1 Avril 2009 18:29:30

bonjour,

Cela fait longtemps que le topic n'a pas été repris mais quand même.
Car aujourd'hui, en visitant votre site, j'ai vu deux choses qui dérangent encore.

- Le favicon, toutes ces couleurs animées me dérangent. Il est trop agressif à mon goût.
- Le ton :
mon, moi, je, etc. Tout cela est à proscrire à mon sens.
Utilisez : Nous, l'agence, etc.

Salut.

PS : Voir dossiers sur la création d'entreprise ex : ccip.fr
et autres utiles comme : oseo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter