Votre question

En panne

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2009 13:50:20

bonjour

un très vieux PC (mais qui tourne quand même sous XP), qui ne me sert qu'à regarder des vidéos sur la télé du salon, me fait depuis ce WE le coup suivant :

Il démarre tout bien, mais au lieu de booter sur le disque, il redémarre, etc, etc.

J'ai essayé de le redémarrer (avec un écran normal) sur un autre disque système testé par mon gendre, mais même punition ! J'ai changé la nappe, le cable d'alim...

Quelqu'un aurait-il une idée, parceque je suis à court !

D'avance merci

Autres pages sur : panne

11 Mai 2009 14:11:12

Il est propre ? Pas de poussiere sur les radiateurs , pate thermique en bon etat ... ?

(pate thermique est la pate entre le radiateur processeur et le processeur )

Tu peux acceder au bios de l'ordinateur ? Cherche Hardware monitor (c'est les températures) tu as combien ?

Sinon c'est quoi comme configuration?
11 Mai 2009 14:55:18

merci de ta réponse.

J'ai mis un coup de pschit sec sur le radiateur du micro-proc. Je me met en recherche des paramètres.. Vu l'age de la bête, elle doit être sous pentium 3... mais fonctionnait encore très bien vendredi dernier.
Contenus similaires
11 Mai 2009 14:57:08

Ton disque dur est en bon etat ?
11 Mai 2009 15:02:53

c'est la première chose que j'ai mise en cause, d'où l'essai d'un autre disque système !

j'avoue que ce coup-ci, je suis en panne aussi ! D'autant plus rageant que d'habitude, j'arrive à dépanner !!!
11 Mai 2009 15:18:29

c'est quel F?? pour entrer dans le bios au démarrage ? parceque peau de chagrin, pour l'instant, l'accès au bios !
11 Mai 2009 15:54:11

ça peut etre F8 , F10 ou suppr
11 Mai 2009 16:00:47

peut être les mémoires boot avec 1 seul barrette
11 Mai 2009 16:06:03

tiens, je n'avaispas pensé aux mémoires... encore que le test indique ok pour les 512 Mo. Je vais essayer suppr, et après je fais du repassage, ou la vaisselle, ou un truc comme ça.
11 Mai 2009 16:09:52

Genre fraye fait du hardware :o 
11 Mai 2009 16:11:57

en tout cas merci à toutes zé à tous. J'aime bien, ce forum.
11 Mai 2009 16:18:13

bon, j'ai pu joindre le bios, qui me dit que les températures sont de 17 et 19°C. des idées ?
11 Mai 2009 16:24:25

pas plus de résultat en démarrant sur une seule barrette... reste plus qu'à braquer une banque pour acheter un PC !
11 Mai 2009 16:35:28

Si c'est uniquement pour un pc TV tu peux t'en faire des neuf vraiment pas cher .
11 Mai 2009 16:42:30

le pc de travail de ma femme montrant, lui aussi, des signes de faiblesse dus à son age, je crois que nous allons devoir investir... Son vieux portable ira au salon, et finira sa brillantissime carrière en nous régalant de lost et autres dead like me...
Je renonce pour aujourd'hui, sinon je serai crevé au boulot ce soir.

@+ et encore merci
11 Mai 2009 17:06:58

D'accord, pour un nouveau pc n'hesite pas a nous demander de l'aide ( eviter les pc de grande surface )
11 Mai 2009 17:09:29

bon euh c'est peut être l'os qui a un problème
si tu as un lecteur de cd
télécharge un cd-live de linux et boot avec, pour voir si ça fait pareil.

pi scofr tu es gentil mais je connais de ti-trucs en hardware.
je peux très bien décrire ce qu'il y a dans ma tour
11 Mai 2009 17:15:06

c'etait pas mechant hein :o 

s'pece de ragnagna
11 Mai 2009 19:58:35

le lecteur de cd est HS depuis aumoins... trois ans ! quant à un éventuel achat, ne vous bilez pas : voilà deux ans que je forme des débutants qui achètent des pc tous neufs tout le temps : je vois assez bien ce qui marche, ne marche pas et pourquoi... et je vous garantie que tous les PC que j'ai acheté ou fais acheté en grande surface marchent sacrément bien, même des premiers prix (m^me avec photoshop pro...).

Et puis quand on a pas de sous, on a pas de sous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS