Votre question

Format DD WD250 Go suite à new config

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2009 22:19:37

Bonjour,

Suite à la mise en place de ma nouvelle config où je remplace tout sauf mon DD WD 250Go SATA II, comment puis-je faire pour formater complètement mon DD? :??: 

Serait-il intéressant de racheter un (voir deux :pt1cable:  ) DD de petite capacité 80Go possédant un fort taux de transfert pour y installer Windows XP et tout les logiciels tout en conservant le 250Go pour le stockage.
Si cette deuxième solution est avantageuse comment réalise t-on ce montage? Faut-il réaliser l'installation d'XP sur les deux DD? Le gain est-il réellement intéressant?

Ma config:
E8500
P5Q Pro
2X2Go DDRII PC8500
HD 4870 (X2 dans un future proche :bounce:  )

Autres pages sur : format wd250 suite new config

10 Mai 2009 23:38:13

Pourquoi pas un nouveau DD plus véloce en effet pour l'installe de l'OS et des programmes et garder le 250Go pour stokage.

SSD si tu as un bon,voir trés bon budget,ou sur un vélociraptor par exemple.

Dans ce cas tu t'emmerde pas,tu branche ton nouveau DD,tu lance l'installe depuis ton iso,enfin ton CD XP,tu crée une partoche C de 20/30Go pour l'installe decu.
Ensuite tu formate le reste du DD en partoche D pour tes programmes.
(tu peux meme faire une partoche de 20/30Go pour installe seven en dual boot aussi)

Tu branche ton 250Go,tu récupere si besoin des données sur ta partition D.
Ensuite tu le reformate total en E par exemple

11 Mai 2009 19:24:26

Quel sont les meilleurs DD interne (rapide, silencieux) de petite capacité 80/160Go sur le marcher actuel? (budget de 30à 60€)

En ce qui concerne le raccordement de mon deuxième DD de 250Go il ne vas pas y avoir un problème lors de la connexion?
Il sera configuré avec l'ancien matos et non avec le nouveaux.
L'explorateur sera le même mais la config sera différente.

Pour formater complètement de DD j'utilise le CD d'XP?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS