Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ports USB Non fonctionnel !!!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2008 20:16:22

Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement une P5K-E Wifi de chez ASUS et j'ai installé Windows XP. (ne vous fiez pas au screen shot, c'est un thème de bureau vista)
Mais le problème c'est que je n'ai pas de port USb, ce qui est plutot embêtant : pas de reconnaissance de clé USB, imprimante, Disque dur externe... (heureusement mon ventilateur USB marche :D )

Donc je met Mon CD de drivers dans le lecteurs, et je clique sur Pilotes USB 2.0 :

mais ce message apparait :

Que faire ?
merci d'avance! ekoz

Autres pages sur : ports usb fonctionnel

17 Février 2008 20:21:16

va sur le site d'Asus et telecharges les pilotes proposes sur le site (cherches la fiche technique de ta carte mere et ils devraient etre proposes )
17 Février 2008 20:30:25

Salut Dafen :)  décidément tu es toujours la pour m'aider ;) 

Sinon j'ai déja installé un petit million de fois tous les drivers de cette page : ASUS
Contenus similaires
17 Février 2008 20:37:19

et si tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, il y a un point d'interrogation sur les peripheriques USB ?

et si tu lances la procedure de reinstallation des pilotes, ca te donnes rien ?
18 Février 2008 12:46:20

Merci merci merci ! :)  (pour ton aide)

Dafen@IDN a dit :
et si tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, il y a un point d'interrogation sur les peripheriques USB

On dirait que non...

Dafen@IDN a dit :
et si tu lances la procedure de reinstallation des pilotes, ca te donnes rien ?

A chaque fois que je démarre l'ordinateur il me balance 6 ou 7 fenêtres assistant mise a jour du materiel
Et si jamais je lance l'installation automatique des drivers (a partir de ces fenetres) et bien ca fini toujours par ce message :

18 Février 2008 22:24:21

Que faire si aucune mise a jour du matériel ne fonctionne ?
A quoi ca peut être du et comment peut on le résoudre ?

C'est les question que je me pose depuis noel, date ou papa noel a apporter ce bijoux informatique qui pose tant de problème...
20 Février 2008 15:04:08

est ce que une réinstallation de XP peut résoudre le problème ?
Ou bien si ca ne marche pas maintenant un formatage ne résoudra toujours rien?!
20 Février 2008 19:32:16

dans le gestionnaire de peripherique, va dans les proprietes du concentrateur de racine USB et verifies qu'il soit active (des fois que ... )

sinon, j'ai pas d'autre idee
7 Mars 2008 20:00:09

La solution : réinstallé Windows :D 

j'avais du faire une connerie la première fois!
Maintenant tout est rentré dans l'ordre! youpii !!

merci a vous tous ! @++
11 Mai 2009 17:13:23

Je sais bien que se post date de vieux.. mais moi la réinstalation ne change rien, j'ai tout d'abord réinstallé avec windows optimate, puis avec la version de base (celle que l'on achète avec le pc.) rien n'y fait... j'ai un port USB prit par la souris et un second qui fonctionne. le reste n'a pas derreur dans le gestionnaire mais ne détecte rien quand je branche quelque chose...

De plus, le port ethernet sur la carte mere n'apparait pas dans le gestionnaire. De même pour la carte réseau (netgear Fa311).

Ma configuration est un ASUS P5B Series
Intel core2 1.86GHz 1.87GHz
2Go de RAM
Windows XP SP2

y'a t'il une solution ?

P.S. : le site ASUS et ToutLesDrivers entièrement visité et rien ne corrige ceci...

Merci d'avance pour vos réponces.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS