Votre question

Convertir une image flash en jpeg ou bmp

Tags :
  • Jpeg
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Décembre 2008 18:42:40

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet une carte que j'aimerais copier sur mon disque dur.

Voici l'adresse : http://dpc.uba.uva.nl/cgi/i/image/image-idx?sid=6afe10d...;q1=Staten;rgn1=carto_tr;size=20;c=carto;lasttype=boolean;view=entry;lastview=thumbfull;subview=detail;cc=carto;entryid=x-380555808;viewid=101-10-13.TIF;start=1;resnum=2

Est-il possible d'extraire cette image en qualité optimale, c'est à dire au maximum du zoom flash, et de la convertir en fichier jpeg ou bmp ?

Autres pages sur : convertir image flash jpeg bmp

17 Décembre 2008 16:37:21

Salut,

Le plus simple est de faire un "imprime écran".

1 Il suffit d'aller sur la page que tu veux copier

2 tu appuie sur la touche "imprim écran" qui se trouve en haut a droite de ton clavier

3 tu ouvre un logiciel de graphisme, on va faire simple on prend paint (normalement installé sur toute les machine tournant sous windows)

4 une fois dans paint tu fait "ctrl+v" ce qui va avoir pour effet de coller ton image dans le logiciel de graphisme

5 tu devrais maintenant avoir ton image sous les yeux, mais tu t'aperçois que l'image du navigateur et celle de ta barre de tache sont aussi présente, nous allons donc extraire l'image qui nous interesse .
Le plus simple est d'utiliser l'outil sélection (l'icône est un rectangle en pointillé) tu sélectionne ensuite la partie que tu veux garder puis tu fait "ctrl+c" (ça va copier ton image sélectionnée)

6 Dans paint (encore) tu ouvre un nouveau document et tu fait "ctrl+v" (ça va coller ton image sélectionnée)

7 Tu n'a plus qu'a enregistrer ton image en choisissant ton format. (jpeg, etc..)

Voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS