Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Comment] Faire un sabre laser sous GIMP avec un script

Tags :
  • Gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juillet 2007 15:39:06

Bonjour,

j'ai remarqué que personne n'avait songé à expliquer comment se prendre pour un Jedi. En fait, la seule explication que j'ai trouvé était completement manuelle.
Je vais donc vous apprendre à vous servir d'un script qui va vous transporter chez George Lucas :lol: 

I.Télécharger le script

Attention!!!Ne sautez pas cette étape ou le reste risque d'être vraiment, mais vraiment TRES difficile...

1)Téléchargez le script ICI

2)Enregistrez sur votre bureau puis faites Clic droit>>>Extraire vers blade-roto\

3)Ouvrez le dossier apparu et enregistrez le fichier blade-roto.scm dans \GIMP 2.0\share\gimp\2.0\scripts.

4)Executez The GIMP.

II. Execution du script.

Après une rapide recherche sur Google Images, j'ai trouvé cette image, qui va nous aider à travailler sur ce script. L'efet du sabre n'est pas présent, on va donc l'ajouter.
Enregistrez-la.

1)Tout d'abord, vérifiez que ce script est bien installé.
Ouvrez l'image sous GIMP, faites un clic droit dans l'image puis vérifiez que vous avez bien Script-FU>>>Lightsabre>>>Blade-Rotoscope.
Sinon, revoyez les étapes précédentes.

2)Avec l'outil PLume, en mode "Tracer" tracer le contour du sabre. Si le résultat ne vous convient pas vous pouvez le modifier en mode "Edition". Vous devriez avoir a peu près ceci:

3)Cliquez sur "Créer une sélection depuis un chemin". Faites un clic droit dans la sélection >>>Script-Fu>>>Lightsabre>>>Blade-Rotoscope.

4)Une nouvelle fenêtre s'ouvre, mettez les parametres comme moi: ne vous occupez pas de la couleur de "Custom Colour", il faut juste que la case soit décochée.

5)Validez. Une autre fenetre s'affiche NE TOUCHEZ A AUCUN PARAMETRE, faites valider directement.

6)Un message d'erreur peut apparaitre, faites valider, ne vous en occupez pas.

7)C'est fini! On a donc maintenant un sabre laser plus évolué, avec un meilleur effet.
Note: si une partie de l'image devient transparente, cliquez sur la partie transparente, elle devrait disparaitre.

Vous pouvez bien entendu mettre plusieurs sabres lasers sur une seule image, combattez avec votre chien ou votre hamster^^

Ce tutoriel est ma propriété, prévenez-moi si vous voulez l'afficher sur votre site.

Autres pages sur : sabre laser gimp script

3 Juillet 2007 17:27:55

Merci de nous faire partager tes connaissances ;) 

J'ai ajouté cette page à mon listing : ICI

Encore merci !
3 Juillet 2007 17:29:53

Alors ça j'en reviens pas c'est hyper sympa jpensais pas voir apparaître un jour un de mes trucs dans une liste de tutos!!!
Encore merci!!!(bis repetita :lol: )
Contenus similaires
18 Juin 2008 20:43:08

Dans tout t'es tuto tu ne parle jamais des "gravure" et des "halo" on peut pourtant faire des choses bien !!

ici pour les photo de nous(avec un pote) j'ai utiliser un autre logiciel

17 Juillet 2008 08:30:48

Salut
c'est génial ce que tu a mis mais moi j'ai pas réussi, à " l'effet d'éblouissement " le cadre ou on voit le sabre le mien on ne voit rien :s et quand je fais valider, l'image du sabre disparait.
Si tu pouvait m'aider sa serait super sympa :) 
28 Juillet 2008 13:55:39

regarde qu'il soit bien placer en premier plan dans ta fenetre "calque" et si il ne l'ai pas met le et si tu ne vois plus que sa alors recommence en créant un calque tranparant
Anonyme
2 Septembre 2008 15:45:02

Merci, ça marche !!!

3 Septembre 2008 17:32:33

Dans le même style :)  bon le sabre j'ai pas avec le script c'est pour sa qu'il est pas top mais pour les tatouage :D  surprise :)  non rien de bien compliquer il faut prendre des photos mettre se que tu ne veux pas en blanc puis de passe le calque "tatouage" en mode multiplier rien de plus dur :) 
4 Octobre 2008 18:51:16

merci beaucoup pour le super tutoriel !
7 Novembre 2008 19:33:54

Citation :
pas bien de mentir !! :
http://www.graphfr.com/tutorial.aspx?ID=184
tout le monde a le droit de le mettre sur son site !!
ce n'est pas ta propriete !!
alors , les truc d'en ce genre , evite !
a ma connaissance , personne a dis :
" :o  oui , l'amerique c'est ma proprietée alors vous allez pas dessus :p  "

Heu... Déjà je vois pas le rapport avec l'Amérique ^^

Et ensuite ces deux tutoriels ne sont pas les mêmes...

Et il faut effectivement citer art903 si vous voulez mettre ce tutoriel sur votre site :) 
7 Novembre 2008 19:41:04

moui ,
heu ...
tu a peut etre raison
Anonyme
30 Novembre 2008 17:21:41

Salut ! merci pour le tuto. Chez moi tout a bien marché sauf que je trouve que l'interieur du laser est trop blanc on peut pas modifier ?? Mettre plus de vert de bleu l'iluminer un peu plus ...
Merci d'avance
6 Décembre 2008 17:26:53

super sympa ce tuto merci !:) 
12 Décembre 2008 18:51:45

Merci pour le tuto :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide