Votre question

animation flash exportant une image

Tags :
  • Flash
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Décembre 2008 10:51:21

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de créer une animation flash (ça oui je sais que c'est possible :D  ) qui, grace à un bouton de confirmation, exporte une image(dont le contenu correspond à ce qu'il y avait sur l'animation).

Je ne parle pas de, à parti du logiciel Adobe Flash, exporter mon animation en Image, mais bien de créer un application avec la possibilité de générer une image.

En fait tout ceci pour developper une petite application où on choisis des vetements, la couleur, des objets, et à la fin avoir un rendu. :) 

Je sais pas si c'est possible, mais si oui, alors c'est génial :bounce: 

Merci

Autres pages sur : animation flash exportant image

9 Décembre 2008 02:47:08

Oui, en actionscript 3, en as2 je ne croit pas cela possible (à vérifier tout de même).

L'idée est simple, dans un premier temps, tu passes le movieClip ou n'importe quel display object que tu veux exporter en BitmapData. Ensuite il faut utiliser la librairie JPEGencoder dispo dans le framework as3corelib. Une fois cela fait, on envoit ça sur le serveur, php va écrire le fichier, et le renvoyer au client. Pourquoi se compliquer la vie ? Parce que le flash player 9 ne peux pas écrire de fichier lui même.

Je me suis pas encore assez attarder aux flash player 10, mais je crois que celui donne la possibilité à l'as3 d'écrire des fichiers.

Ici, en anglais, un exemple de la manip, facilement adaptable :
http://www.elctech.com/projects/transform-bitmapdata-in...
9 Décembre 2008 09:38:35

Génial ! Merci beaucoup, réponse précise et exact.

Vraiment merci beaucoup, je vais tester ça !

Bonne continuation !
Contenus similaires
9 Décembre 2008 23:52:12

J'allais oublié, sur certains serveur, le BitmapData est mal interprété à sa réception, il faut donc crypter cette chaine en base64, l'outils de cryptage base64 est dispo dans as3corelib, puis avec php, utilisé la fonction qui rend bien, décripter la chaine en base64 avant de l'inscrire dans un fichier.

Autre point important, selon la version de php sur ton serveur, il y'a un risque qu'il ne comprenne pas que la chaine reçu est en utf8, la encore uft8encode() et utf8decode() en php feront bien.

Pour le coté php, je suis désolé, je suis une veritable merde dans ce langage, je pourrais pas t'aider plus.
10 Décembre 2008 19:28:28

C'est déjà beaucoup. Pour ma part, je suis nul en flash moi :D  mais pas en php !
Merci pour tes réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS