Votre question

quel formation photoshop/illustrator/indesign??

Tags :
  • Indesign
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Novembre 2008 12:56:13

bonjour,

l'année prochaine en septembre je commence un CAP dans la communication graphique et mon futur employeur ma dit que m'autoformer a photoshop , illustrator et indesign jusqu'à septembre serait un +.

donc j'ai fait quelque recherche et j'ai vu le pack elephorm infographie

http://www.elephorm.com/pack-trilogie-adobe-cs3-dvdrom-...

donc vu le prix je préfère vous demander conseil avant de les commander.

il y as aussi les livre pour les nul et d'autre...des formations a 2000-4000euro...

enfin voila je demande conseil au expert j'ai un budget de 500-600 euro mais bon même si cela est plus proposé.

j'ai déja les base dans photoshop et illustrator.

merci d'avance pour votre aide

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes j'ai pas eut beaucoups de temps pour le rédigé.

Autres pages sur : formation photoshop illustrator indesign

24 Novembre 2008 19:17:09

C'est pas le tout de lire. C'est vraie que c'est un plus, mais manger des tutoriels c'est encore mieux ;) 
24 Novembre 2008 20:41:16

ok mais avec des tutoriaux je ne pourrai pas apprendre parfaitement tout les outils et pas a temps non?
Contenus similaires
25 Novembre 2008 11:54:31

Tout dépend des logiciels que tu a.
25 Novembre 2008 12:22:27

j'ai illustrator, photoshop, indesign , firework et dreamweaver comme produit adobe

mais bon je veut me former a photoshop , illustrator et indesign
25 Novembre 2008 18:00:42

Oui mais quel version ?
25 Novembre 2008 23:43:49

Et bien choisie en fonction de la version que tu a.
26 Novembre 2008 00:34:20

bah elephorm sorte la version cs4 en mi decembre et wisibility c'est déja sorti. enfon bref je vais me débrouiller. merci
28 Novembre 2008 23:47:52

Je te conseille pas forcément ces formation à prix économique car elle ne sont pas forcément professionel.

Des mentions du genre "Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3" pour seulement 89.00 €, c'est un peu mensonger... Cela impliquerait au moins 400h de formation...

Je te recommande plutôt les livres "classroom in a book", ce sont les livres officiel Adobe, complet, concit et claire. En parallèlle, le site d'adobe fourmille de pas mal de tutoriaux, en anglais majoritairement, et pas facile à trouver, mais infiniment meilleur que les tutos du web....

Oublie les tutos genre "écrire en glace", "écrire en flamme", stupide, inutile, et qui ne t'apprendront rien de bon pour bosser au niveaux pro.

Qaund au version, depuis illustrator 10 et inDesign 2, qui commence furieusement à daté, il n'y quasiment pas eu d'évolution. Pour photoshop il y'a eu pas mal de changer depuis photoshop cs, mais rien d'indispensable, rien de modifié, juste des outils en plus, et vraiment des outils spécifique. Un bouquin photoshop cs3 ne sera aucunement insuivable sur ta cs4.

Qui plus est, les nouveautés majeur de la CS4 ce situe dans flash et dreamweaver... Alors bon...
29 Novembre 2008 23:04:00

merci beaucoup jun2

cependant j'ai lu sur le net que cela n'était pas très complet donc a votre avis.
Pensé vous que après avoir lu c'est livre je serait un peut me débrouiller sur c'est logiciel?

je ne comprend pas l'anglais et j'ai vu

"Inclus dans ce livre : Un CD-ROM livré dans sa version originale américaine et contenant les fichiers des leçons. "

dans le CD-ROM il y as des image pour faire divers exercice ou il y as aussi du texte(car la sa me pauserait problème)?

pour commander les 3 livres vaut il mieux le site eyrolles ou la fnac?

30 Novembre 2008 02:28:49

Etant des bouquins assez spécifiques, je te recommanderais eyrolles. Mais je ne saurais t'en dire, plus, je ne connait d'eux que leur magasin phisyque, où j'ai mes habitudes.

Malheureusement pour toi, ces livres ne feront pas de toi un professionel.

InDesign sert à la PAO, et dans la PAO, y'a un jargon très spécifique qui s'apprend plutôt sur le tas.

Photoshop est un logiciel d'une part très vaste, et d'autre part un logiciel qui s'utilise beaucoup au feeling. Ca requiert pas mal d'expérience pour arriver au résultat qu'on veut, tout autant que pour savoir quel outils utiliser dans quel situation.

Illustrator demande autant d'expérience que photoshop, sinon plus, et encore un peu plus de patience !

Par contre, ces livres te permettront de te faire les dents sur les principales fonctions, et justement, sont très bien conçu pour ça. Un classroom in a book, c'est un projet, et chaque chapitre une étape du projet qui vont mettre en avant certaines fonctionnalité. C'est ca qui est vraiment bien foutu dans ces bouquins, comment sont montré différentes fonctionnalités dans un projet concret, ça permet de comprendre la cohérence et la philosophie du machin.

Pour le CD-ROm, il te sera surtout utile pour récupérer les sources du projet.

Par contre ne pas maitriser l'anglais aujourd'hui, ça peut être handicapant...
2 Janvier 2012 09:42:25

Tu trouveras réponses à tes questions sur http://styliste-infographiste.com et de nombreuses vidéos gratuites pour te former de chez toi que se soit sur photoshop ou illustrator ;-)
2 Janvier 2012 09:43:37

Tu trouveras réponses à tes questions sur http://styliste-infographiste.com et de nombreuses vidéos gratuites pour te former de chez toi que se soit sur photoshop ou illustrator ;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS