Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide gimp svp

Tags :
  • Gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Novembre 2008 17:33:18

Bonjour a tous voila j'ai apris a faire les cadre avec gimp mais une fois enregistre le cadre pour ensuite rajouter une photo sa ne marche pas j'ouvre mon image qui contient le cadre je copie ma photo comme nouveau calque mais voila impossible de voir la photo sa reste blance et si je la met au dessus du calque sa me prend tout donc voila qunlqun serait mettre une photo dans un cadres svp .

Autres pages sur : aide gimp svp

22 Novembre 2008 19:43:01

Je pense que soit tu met la photo avant de l'enregistrer comme sa lespace blanc est transparent , soit si tu la enregistrer , tu selectionne l'espace blanc avec la baguette magique , tu fais couper et voila l'espace devient transparent et on peut alors voir l'image .

Gismo .
22 Novembre 2008 19:43:54

J'ai oublié , ta photo tu la met en dessous du cadre^^ .

Gismo.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Novembre 2008 20:12:41

oui je vai essayer merci
22 Novembre 2008 20:27:53

nn j'y arive pas mais je croi que par ce que quand je dessine par exemple le haut du cadre apres pour le prendre je fai edition ou selection je c plu et depuis le chemin la je fais copier et colle sur un nouveux calque et la sa me prendre pas le bout que j'ai decouper sa me prend aussi une moitier en blanc donc je pense que c'est pour sa qu'on ne voit pas la photo elle doit etre cacher par la partie en blanc et j'ai essyae de faire ta technik que je n'ai pas reussi
23 Novembre 2008 00:36:36

Met moi un de tes cadres s'il te plait je vais chercher le probleme
23 Novembre 2008 11:40:26

tiens et merci a toi .

24 Novembre 2008 23:50:13

L'intérieur de ton cadre n'est pas transparent c'est peut-être là le problème ;) 
25 Novembre 2008 18:19:42

oki merci du conseil je vai essayeer
27 Novembre 2008 09:13:20

J'ai trouver c'est tres simple. deja dans ton cadre evite de mettre du blanc , du moin du blanc qui se fond au blanc destiné à la photo . et les textes met le dans le cadre , c'est mieu ou alors après dés que la photo est en place .
Bref tu ouvre ton cadre sous gimp , tu creer un nouveau calque ( nomme le comme tu le souhaites ) ensuite tu n'actives pas de calque enfin tu touche plus a rien , tu prends l'outil baguette magique ( outil de selection ) et tu clique dans la zone blanche ( voila pourquoi le blanc du cadre n'est pas bien car il est selectionner alors aussi ^^ ( ou dans ce cas tu t'embete a selectionner la zone grace a l'outil plume ) , ta zone blanche et alors selectionner , tu fais couper et tu fusionnes tout les calque , tu ouvre ta photo et tu la glisses en dessous du cadre modifier.

voila bonne chance pour la suite .

gismo.
27 Novembre 2008 19:09:35

merci a toi guizmo de l'info je vais essayer il faut que je remette gimp la ( formatage de pc ) .
28 Novembre 2008 18:52:17

oups j'ai inverser il faut que tu fusionne le calque transparent au cadre avant de coupe la zone blanche :) 

et s'il te plait c'est gismo ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS