Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recrutement pour projet de Jeu Web

Tags :
  • Graphiste
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2008 11:43:29

Bonjour/Bonsoir à tous,

Comme l'indique le titre de ce sujet, je recherche activement un graphiste pour un projet qui contient déjà une bonne petite équipe. Ce projet est, en résumé, un jeu de gestion et de jeu de rôle via Internet, codé essentiellement en PHP pour ceux que cela intéresse.

L'équipe est actuellement composée de trois codeurs et un graphiste, et le projet a toute sa base théorique de prête ainsi qu'une base pratique (j'entends par là un hébergement, du code, un forum, etc...)

Les paragraphes suivants vous donneront un aperçu sommaire du projet plus détaillé:

Citation :
Sous son titre anglais et tronqué au niveau de la moitié pour "faire joli" comme on dit, ce projet est basé sur - suspense - une nouvelle vie dans le futur. Vous me direz, c'est bien beau, mais ça nous en dit pas plus. Ainsi, je vais donc détailler du mieux que je peux, sans trop en révéler tout de même :p  .

Dans une ambiance futuriste, Futurlife a pour but de concilier Gestion et Jeu de Rôle dans un unique univers. Quelques centaines d'années après notre ère, dans un système planétaire bien éloigné, l'Humanité continue sa survie (pourquoi et comment, ce sont des informations top-secrètes !).

En effet, chaque joueur gère une petite ville dans une province qui elle-même figure dans un ensemble, sur une Planète. L'aspect unique de gestion d'une ville dans un ensemble peut paraître assez "banal". C'est pourquoi le joueur aura le choix entre plusieurs "filières" lorsqu'il arrivera dans Futurlife, ainsi, il y aura une touche d'originalité et de diversité dès l'entrée en jeu.

Par la suite, le joueur pourra continuer de gérer sa ville (immobilier, économie, habitants, etc...) mais aura aussi à sa disposition une partie Rôleplay comme je disais précédemment. En effet, c'est plus ou moins une des lignes directrices du projet. Chaque Planète aura une Capitale ainsi que des Cités (capitales des provinces, pour schématiser). A l'intérieur de ces espaces auront lieu quelques quêtes qui permettront de gagner des éléments qui influenceront directement le Gameplay du Jeu. Ainsi, si l'on veut à tout prix gagner, il faudra maîtriser les deux domaines, même si cela n'est pas obligatoire étant donné qu'il est aussi possible de ne jouer que sur un aspect ou sur un autre, selon l'envie du Joueur.

Enfin, la dernière chose qui pourra être assez intéressante pour le joueur: avoir un "tas de pixel" comme j'aime à le dire. En effet, il y aura un système de carte qui lui permettra de pouvoir se déplacer dans la Capitale, les Cités, éventuellement la Ville. Du moins, il y aura une bonne représentation visuelle de la hose, afin de donner un maximum d'attraction au joueur.

Je n'expose ici qu'un résumé assez simpliste du concept de base du Jeu, mais si vous êtes intéressé je répondrais volontiers aux questions dans la mesure du possible ;)  .

Pourquoi nous recherchons un second graphiste ?

Tout simplement car la masse de travail est conséquente, et que les TODO listes graphiques s'allongent à n'en plus finir pour notre pauvre graphiste (appel à tous les bons samaritains :D  ).
Les tâches à effectuer sont essentiellement des images de 50 * 50 (terrains, bâtiments, personnages) en rapport avec la map interactive (mais la taille peut varier jusqu'à 200 * 200 ou plus selon les besoins).
Hormis cela, tout ce qui est d'images de "fond", comme une carte spaciale, ou bien encore une planète, bref, il y a pas mal à faire, le tout est bien détaillé, alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

Si vous désirez me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Je reste disponible pour toute question, interrogation, hésitation, incompréhension ou autres...
Encore une fois, n'hésitez pas :)  .

Autres pages sur : recrutement projet jeu web

1 Septembre 2008 22:57:35

Personne n'est donc intéressé ici :(  ?
4 Septembre 2008 18:47:20

Dernier up pour ce projet qui avance...
5 Septembre 2008 04:28:46

mp envoyer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande