Se connecter / S'enregistrer
Votre question

animation 2d et 3d

Tags :
  • 3d
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2008 17:15:22

Bonjour a tous,

Je suis passionner de film d'animation (le chateaux dans le ciel, le voyage de chiro ect...)
Et je voudrait créé mon propre film d'animation mais je débute et comme toute personne qui débute je ne sais pas par ou et comment commenser

-faut t-il commenser par 2d ou 3d

-quelle logiciel utiliser gratuis de préférence

svp aider moi

merci d'avance

Autres pages sur : animation

30 Août 2008 18:00:21

Salut, en général les films d'animation sont fait avec des programmes de Pro ... Mais si tu veux mon avis tu prend une caméra, pour commencer à apprendre comment se passe un film d'animation, donc avec une camera tu fait en 2D image par image, tu fais bouger des objets sur une table et tu va pouvoir vréer ton 1 petit film d'animation, comme ca tu va comprendre le principe, après tu achetes de la patte à modeler et tu fais la même chose, image par image, etc... si après tous ça ... cela t'intéresse encore ... Tu va trouver un prog, de 3D gratuit ... Et Etudier ... Beaucoup ... je dis ça parce que tu va passer ton temps libre devant ton pc si tu veux progresser, tu va en réver la nuit pour trouver une solution, etc ... Voilà .. a+
30 Août 2008 21:53:14

oué je suis prés a travailler longtemp et passer tous mon temps libre devant le pc.

et toi tu utilise quel logiciel? et comment tu as commenser?

comment animer une image simple, une allumette par exemple?

Contenus similaires
31 Août 2008 09:28:57

aider moi svp
1 Septembre 2008 21:57:41

Salut comme je te l'ai expliquer avant tu dois avoir un trepied pour ta caméra et tu met une feuiile blanche en dessous de ta cam, puis tu fait ton animation, image par image, comme avec un appareil de photo et tu bouge ton allumette millimetre par millimetre, et apres tu aura ton animation.
ciao
1 Septembre 2008 22:11:27

Bon j'ai la fleme de tous lire, deja pour faire un filme en 3d, pour quelqu'un comme toi il te faud un de ces 2 logiciels:

- 3dsmax ( 3d studio max).
- Cinema4D

Déjà faux pouvoir les achetez...
Bon comme tous le monde tu peux toujours les trouvé à des endroit que la police aime pas trop que les gens aillent... (Je vois déjà une Mule dans tes yeux :p )

Et sans vouloir te découragé, avec 3dsmax ou l'autre tu peux tous faire! Suffi de savoir le faire =) et pour le faire c'est très long pasque quand on débute y faut tous apprendre et pour tous apprendre c'est très long ^^' (j'en sais quelque chose...). Puis après même quand t'a tous appris pour modélisé puis texturé toutes les animation c'est hyper long si tu t'applique... Après y reste le plus chiant ^^' c'est le RENDU! ce qui te permet d'enregistrer ton animation avec tous les calcul des texture, des lumiers, des ombres, des réfraction et j'en passe ^^... Donc il faut que tes un bon pc... j'ai un pc pas trop trop mal moi avec une 8800gts 512mo pour faire une petite animation avec un pseudo 3d et des mouvement de caméra (texture assé simple) il me faut 3h pour 10sec -.-'

Donc je te souhaite beaucoup de courage!
2 Septembre 2008 01:17:51

Salut
Bon Ombres achete toi de la RAM pour que ton calcule d'animation se fasse plus vite ...
Sinon tu peu mettre plusieurs PC en réseau et faire le calcule sur plusieurs PC.
Ca prendra beaucoup moins de temps.
a++
2 Septembre 2008 21:23:06

we mais j'ai deja 2go
4 Septembre 2008 08:03:49

Heuuuu l'animation traditionnel se fait à la main. Par exemple tu cites les ghibli, ceux la sont fait en traditionnel (à la main), seul la post production est effectué en numérique.

En fait les dessins à la main ont plus de gueule que ceux fait en numérique, car tout les dessins animé fait avec un logiciel auront une gueule propre à ce logiciel, par exemple tout les DA cartoon network sont conçu avec Toon Boom.

Niveau logiciel il y'a moho, pas chère 20$ de mémoire, Toon Boom en plus chère mais plus complet, et flash horriblement chère et très incomplet pour faire du dessin animé.

Pour faire du traditionnel, vaut mieux utilisé du papier layout pour feutre à encre Pantone, et ces mêmes feutres pour la colo. Donc la faut enchainer dessin sur dessin, mais bon y'a des astuce, une scène de dialogue ou des plans fixe, ça passe très bien 9 à 12 images seconde, alors qu'une scène d'action demandera 24 dessin à la seconde.

Une fois tout ça déssiné, un simple appareil photo suffit, assure toi juste que toute tes photos sont prise exactement dans la même position, avec un pied photo, à partir de la, tu peux importer toute la sequence d'image dans un logiciel d'animation (l'appareil photo les numérotes dans le bon ordre ^^), tu n'as plus qu'à faire du key lining (définir la durée de chaque image).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS