Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire image PNG ? [RESOLU]

Tags :
  • Png
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Juin 2008 08:18:49

Salut tout le monde !
Je suis en ce moment entrain de créer un site web,
et une question me passe par la tête.

Je souhaite faire la bannière, mais qu'elle sois transparente, pour qu'elle aille bien sur le design du site, et pour faire ça, on m'a dit
d'enregistrer en *.png, c'est ce que j'ai fait, mais quand je met ma bannière, il reste toujours le fond blanc...

Comment faut-il faire ? Est-ce qu'il y'a un logiciel gratuit qui sais le faire ?

Merci à l'avance,
A bientôt !

Autres pages sur : image png resolu

24 Juin 2008 08:58:28

Bonjour,

Le format de la bannière ne fait pas tout, il faut aussi choisir quelles zones doivent être transparentes.

Quel logiciel utilisez vous que je puisse vous aider ?
24 Juin 2008 09:10:37

Et IE6 ne gère pas la transparence des images png, tu aura du blanc a la place de ta transparence et croi moi beaucoup de personnes utilisent encore ie6.
Contenus similaires
24 Juin 2008 09:21:23

kayner a dit :
Et IE6 ne gère pas la transparence des images png, tu aura du blanc a la place de ta transparence et croi moi beaucoup de personnes utilisent encore ie6.

Oui mais IE ==> Poubelle :D 

Et maintenant il faut passer à firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Firefox c'est compatible avec tous les sites ;) 
24 Juin 2008 09:26:43

EN gros c'est simple tu prend ton image:

TU l'ouvre dans the gimp ou photoshop et tu efface propremetn toute les parties qui sont en blanc .
La tu enregistre en png! Ou tu uploade l'image et quelqu'un sen occuperas !
24 Juin 2008 09:35:40

Ou autrement même : http://google.fr et vous tappez

Citation :
créer transparence avec [le nom du logiciel que vous utilisez]
24 Juin 2008 09:51:40

Citation :
Oui mais IE ==> Poubelle

Oui je suis d'accord mais tout le monde n'est pas au gout du jour et quasi 65% des personnes on encore IE6. Quand tu développe un site il faut le développer pour IE6 Et FF.

C'est sur ca va compliquer les choses mais bon voilà on est webdesigner ou on l'est pas ^^

Apres si il veut veux faire un site pour ces potes qui on tous la beta de FF3 en contournant tous les problèmes je n'y voi pas d'inconvénient.

Et oui sinon pour répondre a ta question quand meme si tu es sous photoshop : fichier / enregistrer pour le web / et la tu choisi ton format

Pour ce qui est des navigateurs sous mac je ne sais pas trop ce que ca donne. Mais en tout cas avant de se lancer dans la transparence sur le net renseigne toi un max
24 Juin 2008 20:45:32

SiMax86 a dit :
Oui mais IE ==> Poubelle :D 

Oui, je suis complétement d'accord avec toi, seulement il ne faut pas toujours voir le côté "logique et pratique", enormement de personnes ignorent totalement que IE6 est un très mauvais OS ou bien se fiches de savoir qu'ils auront des choses en moins lorsqu'ils visiteront un site, et il faut avouer que Microsoft ne fait malheureusement rien pour arranger les choses (bien que IE7 sois tout de même plus performant que IE6).

Donc, il faut voir les choses par majoritée, mais ceci-dit, je suis entièrement d'accord avec toi :) 

Merci beaucoup pour vos reponses à tout le monde, je vais m'y mettre tout de suite ;) 

A BIENTÔT !!

Et petit message de fin à tous ceux qui passeront par ce topic :
UTILISEZ MOZILLA FIREFOX, C'EST UN SYSTEME D'EXPLOITATION GRATUIT ET BIEN PLUS PERFORMANT QUE INTERNET EXPLORER !
25 Juin 2008 08:48:25

Moi personnellement, sur mes sites je met un popup pour les personnes qui ont IE avertissant que le site risque de ne pas s'afficher correctement avec un lien vers firefox.

Autrement pour le problème initial, vous avez réussi ?
26 Juin 2008 20:54:17

Oui, merci beaucoup pour vos reponses ^^
J'ai quand même trouver comment faire avec Photofiltre :) 

Merci encore,
A très bientôt !
24 Juillet 2008 14:43:55

Citation :
Oui je suis d'accord mais tout le monde n'est pas au gout du jour et quasi 65% des personnes on encore IE6. Quand tu développe un site il faut le développer pour IE6 Et FF.

Tout à fait d'accord et IE fait partie (malheureusement) des logiciels les plus utilisé :(  .

Ceci dit, il existe un script qui permet d'afficher la transparence des PNG sous IE.

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS