Votre question

Ordi tourne mais écran noir

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2009 12:41:13

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc : il s'allume (les ventilos tournent, disques durs qui se mettent en route...) mais l'écran reste désespérément vide.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai effectué les tests suivants :
-vérifier que l'écran est opérationnel : c'est le cas
-réinitialiser le bios en faisant un clear cmos : pas de changement
-vérifier les câbles reliant la carte graphique à l'écran : ils sont ok
-voir si windows démarre ou non : au début il démarrait de temps en temps (j'arrivais à lancer certaines musiques) mais maintenant il ne démarre plus du tout
-vérifier l'état de l'alimentation : elle est opérationnelle
-enlever, nettoyer et réinsérer les barrettes mémoire : pas de changement
-interpréter la signification du bip de démarrage (sachant que j'ai un bios ami) : ça indique bien un problème mais je suis tout à fait incapable de le résoudre

donc si vous avez d'autres idées ou si vous me confirmez qu'il faut changer une ou plusieurs pièces : je vous écoute!

Merci d'avance,

rep@ir14

Autres pages sur : ordi tourne ecran noir

9 Mai 2009 13:05:15

Quel est le bip que tu as ... ca indique un problème , c'est bien , mais lequel ?

Tu as quoi comme carte graphique ? Est-ce que tu as un chipset graphique aussi ?
m
0
l
9 Mai 2009 13:31:41

j'ai un bip court qui semble signifier que, je cite, "La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer."
(source : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3)

J'ai une carte graphique radeon 9550 128 MB DDR.
Concernant le chipset, je ne sais pas vraiment ce que c'est.
m
0
l
9 Mai 2009 14:00:50

en fait, après avoir effectué un autre test, je peux dire que le bip provient du disque dur et pas du bios, donc fausse piste...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter