Votre question

Partitionner disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2009 11:13:21

Bonjour à tous,

Je voudrais installer windows 7 en dual boot, il faut donc que je partitionne mon disque dur, sans supprimer xp et tous mes documents. Or, je ne sais pas du tout comment faire.
Mon disque dur fait 250go.

Pourriez vous m'expliquer, svp

Autres pages sur : partitionner disque dur

8 Mai 2009 12:41:01

windows XP (contrairement à VISTA) ne permet pas de "réduire" une partition, pour libérer de la mémoire afin d'en créer une autre....

donc la seule solution qui s'offre à toi c'est d'utiliser un logiciel conçu à cet effet, qui permet de créer des partitions (a condition que ton DD ne soit pas plein)

je connais "Partition Magic" qui marche très bien... mais payant...
m
0
l
8 Mai 2009 12:52:55

Et j'ai cru comprendre que, en installant windows 7, il y avait un "utilitaire de partitionnement", directement sur le dvd. C'est vrai ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Mai 2009 18:15:39

aucune idée Ôo....
Peut etre, tu peux toujours essayer
m
0
l
8 Mai 2009 18:27:30

Oui il y a un excellent utilitaire de partitionnement très intuitif, vraiment mieux foutu que celui d'Xp! ;) 
Il faut vraiment le faire exprès pour se gourer! ;) 
m
0
l
8 Mai 2009 18:54:13

Salut,

Pourrais tu vraiment décrire ce qu'il va se passer, quand j'aurais mis le dvd de seven ?
Et il n'y a pas de risque de reformatage pour mon système actuel et tous mes documents ?

Merci beaucoup !
m
0
l
8 Mai 2009 19:06:26

Tout est en couleurs, comme si tu étais dans Windows... Tu vas avoir une fenêtre te demandant ta langue, ton pays, etc, puis l'endroit ou tu veux installer l'OS...
Tu cliques sur options avancées (si je me souviens bien) et la tu crées une partition. C'est super simple, pas moyen de te tromper si tu est attentif! ;) 
m
0
l
8 Mai 2009 19:56:22

Et aucun risque pour xp et mes documents ?
(j'insiste, mais je ne voudrais pas avoir de problèmes !)
m
0
l
8 Mai 2009 19:58:35

Non, aucun risque! Sauf si tu fais une fausse manœuvre!
m
0
l
9 Mai 2009 10:52:56

Up ! :) 

J'ai aussi une autre question : beaucoup de gens disent qu'une fois windows 7 installé, ils ne peuvent plus booter sur xp ... c'est vrai ? Le problème peut-il se résoudre facilement ?
m
0
l
9 Mai 2009 11:04:08

J'ai eu un problème similaire et j'ai résolu très simplement le boot, tu n'auras pas ce problèmes en tout cas ... Mais tu peux l'avoir dans le sens inverse : Une fois que tu auras kiffé Windows 7 , tu vas vouloir supprimer la partition XP mais vu que ton gestionnaire de boot est sur la partition XP, en supprimant XP tu supprimeras ce gestionnaire également et donc, tu ne pourras plus accéder à Windows 7 ... Mais c'est très simple à régler, il suffit de copier ton gestionnaire de boot sur la partition Windows 7 ;) 
m
0
l
9 Mai 2009 11:05:55

D'accord, merci beaucoup !
Quelqu'un aurait aussi une réponse à ma question précédente ?
m
0
l
9 Mai 2009 11:15:31

Desolé j'avais pas vu la question précédente!

Je ne crois pas qu'il faille forcément deux partitions ... essayes de couper ta principale en deux, étant donné qu'elle n'est pas pleine, ça te mettra XP au début et W7 à la fin.
m
0
l
9 Mai 2009 11:16:27

Et donc, pour la "couper", il suffit de se servir de l'utilitaire intégré au dvd de windows 7 ?
m
0
l
9 Mai 2009 11:24:29

Super !

Merci beaucoup à tous pour m'avoir répondu, clairement, en plus ! ! :)  :) 
m
0
l
9 Mai 2009 13:28:41

De rien, avec plaisir! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande