Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C.A.P photo

Tags :
  • Art
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Mai 2008 18:19:31

salut je suis actuellement en troisième et je voudrais faire un cap photo mais je ne trouve aucune école au alentour de toulouse...pouvez vous m'aider??
merci

Autres pages sur : photo

7 Mai 2008 19:11:11

Salut!

Je te conseillerais plutôt de suivre un cursus "classique" jusqu'au moment ou tu pourra intégrer une école d'arts graphiques.
Je suppose que tu disposes d'un appareil argentique et d'un appareil numérique, donc en attendant ce grand jour, prends des photos pour le plaisir, à ta façon. Sinon tu prendra des cours trop basés sur la technique et tu perdra la personnalité de tes photos, et il n'y a rien de plus dommage pour un photographe (ou n'importe quel artiste, graphique ou non) à mon avis!

Par contre, le jour où tu intégrera cette école d'art, ne te souci pas de savoir ou elle est située, il faut malheureusement souvent partir de sa ville pour étudier l'art, puisque chaque ville n'a pas une école d'art, et surtout, les bonnes écoles d'art en france se comptent sur les doigts d'une main (et encore, une main passé sous un tracteur puis sous un broyeur et enfin sous une meuleuse...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS