Votre question

Différence Bamboo vs Bamboo Fun?

Tags :
  • Graphisme
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2008 15:05:58

salut,

J'aurai voulu acheter une tablette graphique
pour dessins surtout et aussi montage et retouchage photos
bref j'hesite entre la bamboo (simple) et la bamboo FUN
pourriez vous me donner la différence entre ces deux tablettes hormis bien sur la presence de quelques logiciels en plus sur la Fun, je ne vois pas trop de différence (technique) entre les deux modeles
ai je tord??

NB: je ne connais pas trop encore vos habitudes, si le sujet est mal placé veuillez m'en excuser messieurs les moderateurs

merci à vous!

Autres pages sur : difference bamboo bamboo fun

24 Février 2008 16:02:06

Non tu postes dans la bonne catégorie ne t'inquiète pas! :) 

Bon, perso, je n'ai pas de bamboo, j'ai acheté directement une intuos3 (mais le prix n'est pas le même, j'ai dû débourser 270€ ).

Si c'est juste pour faire des dessins dans le genre "enfantin", une bamboo c'est bien. Par contre, si tu veux vraiment une tablette qui te permette de faire de la retouche photo et que c'est pas pour un enfant de 3 ans, c'est à éviter selon moi (tablette trop petites, fonctions limitée, stylet ridicule).

Maintenant, les differences entre bamboo et bamboo fun, c'est que la bamboo fun est livrée avec la souris et photoshop element 5, et painter essentiel 3
24 Février 2008 17:24:44

il ne me semble pas que la bamboo fun soit livrée avec une souris (du moins pas la version française) et je crois aussi que la version française propose Artrage2 comme logicielle et pas paiter essentiel 3
d'ailleurs u'en pensez vous? quelle est le meilleur logiciel selon vous ArtRage ou painter essentiel???
Contenus similaires
24 Février 2008 17:50:22

Je n'ai jamais utilisé ArtRage alors je pourrai pas te dire, désolé :( 
Par contre painter essentiel est pas trop mal, mais ça reste un soft tout de même assez "léger" d'après moi. Tu peux néanmoins retoucher (basiquement) des photos et dessiner correctement. Disons que c'est un logiciel minimaliste plutôt bien foutu, utile de temps à autre pour de petites retouches, mais si tu cherche un logiciel pro, c'est pas ce qu'il te faut.

J'aurai tendance à te rediriger vers un soft libre, The Gimp, qui est souvent comparé à photoshop. Mais il a deux problèmes pour moi: pas de gestion CMJN, seulement RVB, et il me semble (a confirmer toutefois) que ca ne gère rien du tout niveau tablette graphique (ça marche comme une souris quoi, ca ne prend pas en charge la pression, l'inclinaison ou la rotation du stylet)
mais comme je l'ai dis, je suis pas très sûr donc il faut attendre confirmation.
Si je me trompe alors je te conseille The Gimp, sinon oublie.
20 Avril 2008 17:34:24

Bonjours
Et bien moi je possède un Bamboo Fun
Et avec il y a donc ArtRage 2 mais aussi une versions complète de Photoshop élément 5 et 4 qui est assez complet et pratique pour faire de la retouche photo ainsi que des montage
Personnellement elle me conviens (sauf ça taille minuscule)

Voilà ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS