Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Site pro, besoins d'aide logo animé (bis)

Tags :
  • web
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Avril 2008 00:00:52

Bonjour, mon beau frère m'as confié la tache de faire le site web de son entreprise....

j'ai un problème de finition, et sa campagne de pub 4 par 3 (celle que l'on regarde aux feux rouges :pt1cable:  ) commence le 9 avril de cette année.

l'adresse du site actuel :

Il voudrais que le logo ne reste pas en fond bleu (tout ce qui est autour du titre, jusqu'au cadre blanc, ensuite, c'est le fond du site .....), mais qu'il fasse plutôt un fondu de couleurs :bleu, rouge, gris, jaune, .....) en boucle. J'ai pensé au Gif, mais c'est en 256 couleurs donc je n'y arrive pas, ça ne correspond plus avec le reste niveau couleur.

j'ai le fichier source de l'image (avec les calques) si vous voulez ... (demandez le moi je le met en ligne)
en tout cas voici le .jpg :

donc je ne sais pas comment faire.... flash ? je ne m'y connais pas, alors si vous avec un coup de pouce pour moi, ou une astuce, une idée ... je prend

en fait de viens de relire le cahier des charges et je pense que le reste je peut le faire moi, mais c'est juste pour cette bannière, si vous pouviez m'aider, je trouverais ça particulièrement gentil de votre part !

Spoiler
par exemple, peut-on faire un gif à plus de 256 couleurs ? il me semble que non.....

peut-on annimer une image en un autre format que GIF (plus de 256 couleures)

ou alors, comment faire une vidéo au format : 1000 X 205 ? sans bordure noir autour (donc movie maker est pas utilisable, j'avais tenté le coup) --> parce que moi avec une vidéos a cette dimension, je fais des fondus entre les images, et ensuite, je converti en .swf :-) (grace à media-convert.com)

Merci bien, Hazertyck

Autres pages sur : site pro besoins aide logo anime bis

7 Avril 2008 04:29:00

salut je veux bien essayer de le faire peux tu menvoyer les fichiers sources stp :) 
Je vais le faire en flash.
a ++ !!
7 Avril 2008 15:03:47

oki, je te fille le lien du fichier (c'est un .pdn : paint.net) .... www..../annime/header.pdn et sinon là : www.....fr/annime/annime.zip tu as toutes les immages qu'il faut, il faut juste faire un fondu entre ..... le fondu de ces 8 images doit être ni rapide, ni vraiment lent quoi, je pense que entre 30 et 50 seconde ce serais bien .....

merci bcp pour ton aide en tout cas, je doit le finaliser pour demain !
Contenus similaires
7 Avril 2008 17:23:15

:wahoo:  hello !

J'ten ai fait un dis moi cque t'en penses :) 
Un tit truc à regler je crois c'est que l'animation fait 2.4 meg ce qui risque d'etre un peu gros à charger pour ceux qui ont une faible connexion internet.
Je travail dessus ;) 

Sinon la fondu des couleurs est correct ?
J'attends de tes news n'hésite pas à dire ce qu'il faut changer !

N.B : Celui que tu vois est compresser en format 500X102.5 soit la moitié du format d'origine d'où la faible qualité d'image mais l'original est beaucoup plus beau ( en 1000X205 )

Tu peux le telecharger ici http://zoneterreur.com/SunCopyFlash.swf
(clic droit et enregistrer sous)

Ou le visualiser ici comme exemple dans une page internet
http://zoneterreur.com/SunCopy/pages/indexpag.html
A ++ :hello: 
7 Avril 2008 17:27:58

moi c'est clic droit "enregistrer le fichier lié, je suis sou mac :D  )

sinon c'est pas mal du tout, tu est bine plus avancé que moi lol,juste, le fondu peut il être en continus ? c'est à dire, ne jamais resté sur une couleur fixe, dès qu'il attend une image, il change immédiatement vers une autre ?

pour le reste, c'est un peut lourd, même si le serveur est rapide, les gens qui ont une faible connexion (même si ils sont de plus en plus rare, celui pour qui je fais le site est dans ce cas là MDR) vont avoir du mal ....

en tout cas, tu tiend le bon bout ! merci bien !
7 Avril 2008 17:58:48

LOL, tu devineras jamais, : le swf n'étant pas une image, il ne s'intègre pas au css, mais bon c'est pas grave, je change des truc et ça va rentrer :D 

les liens du menus ne marchent pas, c'est normal, les pages n'ont pas étés mise dans ce dossier pour un up plus rapide .... (oui mon site n'es pas en php mais en html)...

en effet, il va faloir que ce soit plus légé, car selon les explorateurs, le site est :
- soit nickel (CAD que l'image fixe est chargé en attendant d'être remplacé par l'anime)
- soit un carré apparait et l'animation n'aparait pas.

donc il faudrait que ce soit chargé plus vite, comme ça je vire l'image de fond, et je ne laisse que l'anime directement !
7 Avril 2008 20:09:18

Bon, désolé, mais je suis formel, cette animation flash ne fonctionne pas sur firefox... c'est mon code qui ne fonctionne pas ? ou l'animation qui as un truc spéciale ?

1. <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="<a href="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#3,0,0,0" rel="nofollow" target="_blank">http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash...</a>" width="1000" height="205">
  2. <param name="SRC" value="images/header.swf">
  3. <param name="QUALITY" value="high">
  4. <param name="BGCOLOR" value="#CCCC00">
  5. <embed src="nom_de_l_animation.swf" pluginspage="<a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" rel="nofollow" target="_blank">http://www.macromedia.com/shockwave/download/</a>" type="application/x-shockwave-flash" width="350" height="140" quality="high" bgcolor="#CCCC00">
  6. </embed>
  7. </object>
8 Avril 2008 00:39:58

Je suis dsl j'ai mis du temps a repondre je suis aller dormir.

Je m'y connais pas en code mais je pense que cest du à la superposition de l'image sur l'animation flash.
Essaye peut-être avec seulement l'animation et sans l'image...

Je vais continuer de la faire en plus petite taille et avec la vitesse que tu m'avais demander :)  ça devrait pas tarder ça doit être dans les reglages de compression du fichier

A ++ !!
8 Avril 2008 09:13:11

oui elle fonctionne ! donc je pense que c'est mon code qui va pas ....

et je viens de voir que tu est de Montréal, ce qui explique le fait que l'on soit en décalé MDR !

bno ben pour l'annime, si tu peut la faire plus légère ça m'aiderais beaucoup, et puis si tout vas bien, ce soir le site est en ligne !
8 Avril 2008 20:19:13

Voila il fait seulement 587Ko seulement autre probleme c'Est la qualité ! Je travail dessus pour arranger ça :) 
Voici le lien http://zoneterreur.com/SunCopy/pages/indexpag.html
Aussi j'ai arrangé la vitesse dis moi ce que tu en penses :) 
A ++

Je continue pour la qualité et la taille :) 
8 Avril 2008 22:15:49

c'est cool merci, mais je ne comprend pas, elle ne passe pas sur firefox... :-/
8 Avril 2008 22:42:11

Je connais pas firefox.
Les animations flash fonctionnent-elles d'habitude sur firefox ?

Si oui, va sur une page qui en a une qui fonctionne et fait clid droit dessus.

Normalement devrait apparaitre une tite fenetre où sera ecris '' En savoir plus sur Adobe Flash Player X ''
Le X etant la version du Flash utilise dans ton ordi. Moi je l'ai fait en Flash 9! Peut-être cette version ne fonctionne pas sur Firefox :/  ou sur ton ordi :p 

Essaye sur un autre ordi ou au pire sur Adobe.com telecharge la derniere version de flash player pour voir :p ..

J'attends de tes news !
A ++
8 Avril 2008 23:00:57

ben en fait, je ne sais pas, j'ai testé sur plusieur ordi et sois fire fox, l'anim ne ce lance pas, mais ne reste pas non plus bloqué sur la première image, il y à n cadre blanc, comme lanimation ne se chargais pas, sauf que le lein vers le swf est corecte, et que je fais ça soit en ligne, soit en local chez moi :'( 

j'ai regardé des javascripts, mais je n'arrive pas à me dépatouiller pour qu'ils marchent ... et le site être en ligne avant 9 heures demain, soit, je doit le finir dans moins de deux heures lol !
9 Avril 2008 01:33:23

Bon le site est en ligne, pour le moment je me suis débrouillé avec su javascript, je vais voir si c'est bien ou si c'est plus lourd que le swf et j'aviserais, mais j'avou être très intrigué par le fait que je n'arrive pas à lire ce swf selon les explorer (je ne remet pas en cause ton fichier mais plutôt mes compétences ^^)
9 Avril 2008 06:58:21

Salut ,

Tu as fais une faute dans la section Reprographie
Dans Flyers , faire-part , etc ...

Tu n'as pas mis d'espace avant Lettre a en-tête ! ^^ Faut que ça soit parfait :p 
9 Avril 2008 12:46:02

oki merci de me l'avoir dit ! c'est sympas, je m'en occupe de suite :-)

si t'en voit d'autre dit moi hein ? c'est sympas ;-)
9 Avril 2008 12:54:08

Mise à jour faite ! merci encore.....
9 Avril 2008 14:25:44

De rien , j'ai pas fini de visiter , j'y vais de ce pas :D 
9 Avril 2008 14:38:31

Pis finalement t'a pris laquelle, celle de 1.5 meg, 587Ko ou de 2.5 meg ? Ça marche super bien dans internet explorer.. J'espère que tu vas arriver a le faire marcher sur firefox :) 
Sinon très beau design du site !
A ++ !! :D 
9 Avril 2008 14:55:17

MErci ! finalement j'ai fini à 2 heures hier, donc j'ai mis un javascript, mais je pense prendre la première (de 2,6Mo) j'ai trouvé un soft qui leur fait perdre 70% de la taille sans perte de qualitée !

le lien est encore gratuit 18 heures, si tu veut profite-en ! : http://fr.giveawayoftheday.com/

Le seul pb du javascipt que j'utilise, c'est que safari (sur mac) ne fait pas de fondu, il les fait suivre tout simplement :s ....

il faut que mon code pour le swf soit nickel et tout iras bien !
9 Avril 2008 14:57:13

ps : kakashi29 : apparement un amis m'as dit avoir vu des fautes, mais rien de bien méchant visiblement, sauf qu'il ne me les as pas dit !

j'ai envi de placer un compteur de visite, mais ça va faire moche, je vais voir sii l'hébergeur fait des stats, histoire de savoir si les pubs ammènent du mon :D 
c'est mon premier site qui dispose d'un (c) copyright légal et déposé pour toute l'europe durant minimum 3 ans (voir plus si l'entreprise marche) ! donc je suis fière LoL
9 Avril 2008 22:10:59

Met en un petit , en bas a gauche ;) 
9 Avril 2008 22:44:24

il y en as déjà un au millieu en bas et il est petit :D  avec mon nom à côté
10 Avril 2008 07:02:21

Citation :
Design par Robin Talma

Je parlais du compteur de visite ! :) 
10 Avril 2008 12:14:50

à oki ! ben non en fait, j'ai les statstiques de l'hébergeur !

En tout depuis le mois d'avril, nous avons eut 540 pages affichés ! (donc pas seulement vous et moi ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS