Votre question

Que pensez-vous de mon design ?

Tags :
  • Design
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2008 20:32:35

Bonjour, voilà j'ai commencé un design et je voudrais connaître votre avis sur ce dernier. De plus, je n'ai pas tellement d'idée pour la bannière alors si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la faire parvenir ! Mon site portera sur l'informatique, tutoriels divers, etc ! Merci d'avance.

Autres pages sur : pensez design

25 Février 2008 02:19:11

Ca me rappelle un autre site...
25 Février 2008 02:43:57

C'est du bon boulot mais ça fait beaucoup trop web2.0, beaucoup plus proche d'un blog pour ado que d'un site sérieux (ne le prend pas mal surtout, je te donne juste un avis objectif).

Calme un peu sur les couleurs, si tu veux que ton site ai l'air d'un site sérieux, vise la sobriété et l'élégance, n'essaye pas d'aveugler les visiteurs par des couleurs trop vives et des effets de reflet à outrance, ça fais trop adolescent

Contenus similaires
25 Février 2008 03:32:51

D'accord, selon toi que devrais-je enlever de trop et qu'est-ce que je devrais ajouter ou modifier qui rendrait mon design plus sobre et élégant ?
25 Février 2008 10:47:25

c'est du bon boulot, très net, très beau...mais pour un blo je trouve, comme le dit m3ta-x.
Je verrais plutôt du bleu/gris au lien du vert pomme sur les côtés, pour moi ça colle mieux au monde informatique cette couleur et ça fait plus sobre, plus sérieux. Ce qui me "dérange" aussi c'est tes "onglets" en haut : pourquoi avoir écrit "home" pour ton accueil et les autres en français ? ça peut paraître incohérent.
Ce sont des avis personnel, et en aucun cas de la mauvaise critique ;) 
25 Février 2008 13:15:19

KillerSpree_13 a dit :
D'accord, selon toi que devrais-je enlever de trop et qu'est-ce que je devrais ajouter ou modifier qui rendrait mon design plus sobre et élégant ?

Ben en fait je pense qu'il faut un peut tout revoir. Déjà le placement des colonnes n'est pas adaptés à un site mais bel et bien à un blog.

A ta place je mettrai qu'une colonne à gauche (pour les news, les liens rapides vers les tutos...), puis le cadre principal au centre.

Essaye de ne pas centrer à ce point, il devrait prendre au moins 90% de l'écran, voir 100%, ça améliorerait grandement la lisibilité (car je suppose qu'il y aura des articles accessibles sur la page d'accueil, ou en tout cas des textes assez conséquents?)

C'est à toi de voir, vraiment, selon tes goûts et tes envies. Après tout, si le style 2.0 te plaît (moi j'adore), n'hésite pas, mais n'en abuse pas non plus :) 

Tu as assez de goût et d'imagination pour faire un truc flashy et pas trop lourd, la preuve! Tu dois donc aussi en avoir assez pour faire plus sobre et adapté à un site sérieux :) 

25 Février 2008 14:27:31

D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses !
25 Février 2008 14:40:37

y'a vraiment pas de quoi :) 
26 Février 2008 00:55:37

J'ai créé un logo et dites moi se que vous en pensez !

26 Février 2008 02:59:49

Facilement identifiable, ça c'est sur, mais plus difficile de le reproduire au crayon.
Je t'explique ma façon de voir en ce qui concerne les logos;
Selon moi, un bon logo est un logo qu'un gamin peut s'amuser à dessiner sur son cahier quand il s'ennuie en classe. Donc, ça doit être simple, facile.
Il doit aussi être facilement éditable en aplat 2 couleurs (noir et blanc par exemple, pas de dégradé)

Un ami à moi m'a dit un jour; "un vrai logo, tu peux le passer 250 fois à la photocopieuse, à la fin on pourra toujours savoir ce que c'est" et je suis entièrement d'accord avec ça! :) 

Le tient est bien dans le sens ou il est super simple, quand on le voit on sait tout de suite de quoi il s'agit. Tu peux aussi le faire facilement en aplat (si ce n'est déjà fait)

Par contre, niveau couleurs et formes, les "X" verts sur une boule aqua, ça fait un peu penser au logo de la X-box, donc, à éviter, même si c'est beau. Ensuite, je t'avoue ne pas du tout comprendre ces croix. Comme elles sont accompagnées d'un ".com" on pense que c'est écrit quelque chose, mais même en cherchant, on ne trouve pas quoi.

Petite chose encore, c'est une simple question en fait. Ton logo est-il dessiné en vectoriel ou en bitmap?

Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de conseils pour ton logos, et que tu estimes les miens pas trop pourraves pour toi, n'hésites pas à me demander, je t'aiderai avec grand plaisir puisque tu as l'air très motivé :) 
26 Février 2008 03:45:35

En premier c'est exactement ce que j'ai fait, je l'ai dessiné pendant mon cours aujourd'hui :D  Et pour les couleurs je n'ai qu'à changer rien de plus simple. E t pour les croix ouais je comprend que c'est compliqué un peu à lire mais tu aurais une meilleur idée toi pour rendre mon logo encore plus simple à comprendre ? Et mon logo est bitmap je crois lol je l'ai fait avec PhotoShop. En tout merci de ta réponse !
26 Février 2008 12:42:53

Si c'est que pour le net, alors il te faut du bitmap (bitmap c'est jpeg, png... bref c'est des pixels quoi ^^) Par contre si un jour tu veux le faire imprimer par un imprimeur (pour des cartes de visite ou pour des tee-shirts par exemple) alors il y a de fortes chances qu'il n'accepte pas le bitmap, a plus forte raison si c'est du RVB.

Le top serait que tu le fasse avec Illustrator (ou tout autre logiciel de dessin vectoriel capable d'exporter en AI si possible, car tout les imprimeurs demandent du AI) et en CMJN bien sûr. Le dessin vectoriel en fait, c'est des informations mathématique (un cercle rempli de telle couleur, un carré rempli de telle couleur...) du coup ça peut être étiré à l'infini sans perte de qualité. Le mode CMJN lui c'est cyan, majenta, jaune, noir, comme dans ton imprimante. (je te passe les détails techniques hein, mais en gros c'est ça).

Maintenant, pour ton logo, il faut que tu saches exactement l'image que tu veux faire passer à travers lui. Si tu veux un truc qui soit stylisé, moderne, sache aussi que c'est vite démodable (mes clients veulent preque tous du 2.0 avec effets au taquet, mais c'est une très mauvaise idée car en print c'est cher, et en plus dans 5 ans ils devront refaire leur logo, donc c'est énormément d'argent gaspillé! J'ai beau leur dire, ils n'en font qu'à leur tête, je vais pas non plus leur fournir un logo qu'ils n'aimeront pas! ^^)

Donc, il faut que tu ai une idée précise de ce que tu veux faire passer comme image (sérieux, dynamique, jeune, expérimenté...) ce qui iomplique des formes et des couleurs précises, et à partir de là seulement tu peux commencer à travailler sur ton logo.

26 Février 2008 14:03:41

D'accord merci trop pour tes conseils je vais le modifier et je te reviens avec ;) 
26 Février 2008 14:05:08

avec plaisir :) 
28 Février 2008 02:56:07

Voici le logo pour mon site qui contiendra plus de sondages de toutes sortes ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Le site est www.Xsondage.com

28 Février 2008 06:13:19

Pour le logo, y'a du mieux! C'est très bon, simple, une vraie patte!

Juste un petit problème, on voit pas que c'est un X, on voit le logo qui ressemble à un sablier, et "sondage.com".

Si tu élargies le X, de façon à ce qu'on voit bien que c'est un X, alors ça sera bon.

Par contre, pour le design, c'est toujours pareil, c'est web 2.0 à mort et ça colle à un blog ou à un petit site perso, c'est propre, mais ça correspond pas à un site sérieux.

Le 2.0 si tu veux l'intégrer dans ton site, c'est à petites doses, voir toutes petites doses.
Puis le cadre central, c'est 100% de la largeur, voir 90%, mais pas moins!

N'hésite pas à créer une bannière, parce que là, les initiales "PLW" perdus dans la barre des menus, c'est pas top. Un site sans bannière c'est comme une voiture sans pare-brise ^^
9 Mars 2008 21:48:38

je trouve que ton logo est pas mal (même si on n'arrive pas vraiment à voir le "x" si on ne connait pas le titre il est beau) et il fait asser "pro" donc, je trouve que les mots mis en desordre à côté ne collent pas trop avec ce logo et la page qui fait très sobre. Par ailleurs pour le menu en haut, le nom des catégories ne me semble pas très clair, j'ai l'impression que ce ne sont pas de "vrais themes" qui interesseront les internautes....
13 Mars 2008 06:50:22

Yep ,
Franchement , c'est super le désign du dernier site que tu as donner , Mais ! , On ne reconnait pas assez de X , Donc si tu modifie ça , ça peut très bien le faire ;) 
Après ... faut voir avec les menus et tout . Parce que là , ce n'est que le début .

Amicalement , Gato Gato Gato .
13 Mars 2008 13:15:11

Merci mais finalement il n'y aura plus de x, ça sera simplement le logo alors c'est bon :p 
13 Mars 2008 17:15:11

Ok
Tiens nous au courant quand ton site est achevé .
29 Mars 2008 07:20:29

Je croyais que y avais plus de 'X' ?
29 Mars 2008 15:26:43

Bah c'est simplement le logo et non une partie du nom. Alors que pensez-vous de la page d'accueil et des logos pour les sondages ?
29 Mars 2008 15:47:42

Sondage .... ça va ...

Par contre la page d'accueil ... moi j'aime pas , je trouve même affreux ...
C'est simpliste .
30 Mars 2008 00:09:37

Moi au contraire je l'aime bien! Plus c'est sobre, plus c'est agréable. La ça clignote pas de partout, c'est blanc sans pourtant être agressif, c'est calme et pro.

Donc pour moi y'a pas photo c'est très bon!

Maintenant, si je peux me permettre, le hoover devrait être un peu plus foncé et non plus clair que le texte normal. Enfin c'est juste un avis comme ça :) 
30 Mars 2008 01:27:33

Je sais pas , ça attire pas ...

IDN , par exemple varie le bleu , vert , blanc ... et ça sort pas mal ! Le noir / jaune / rouge , peut être pas mal ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS