Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BAC ART

Tags :
  • Architecture
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Février 2008 15:13:53

Bonjour à tous !

Voila, je suis en Terminale S et j'ai pris art plastique en option pour le bac.
Je dois choisir un thème et réaliser un certain nombre de travaux dessus, mais voila je n'arrive pas à me decider ! :??: 

j'ai pensé à prendre l'architecture, mais j'ai du mal à trouver l'inspiration dessus... =S

donc je vous solicite pour vous demander ce qu'il vous vient à l'esprit avec le mot ARCHITECTURE, toutes propositions sont à prendre, et si vous avez d'autres idées de thème je suis aussi prenante.

P.S: il m'était passer par l'idée comme autres thèmes : la cuisine, la baignoire (hihi) les mains...

Merci Merci !!! :sarcastic: 

Autres pages sur : bac art

26 Février 2008 17:43:05

Ça dépend de ce que tu dois réaliser...
Perso, j'adore l'architecture moderne (c'est pas la seule, mais c'est ma préférée!), en particulier les nouvelles matières, les matières utilisées intelligemment, la sobriété, et l'introduction de matériaux et organes écologiques et économiques.
Je pourrais en parler des heures ça me passionne :) 

26 Février 2008 22:51:03

"ça dépend de ce que tu dois réaliser..."

j'ai le droit de tt faire : 2D, 3D, dc dessin, sculpture, maquette...tout !
parce que, donc comme j'ai dis, je voulais prendre l'architecture. J'ai deja une oeuvre en brou de noix qui représente l'interieur d'un ancien palais et donc on voit principalement l'escalier.
Après pour l'archi. il m'était passé par la tete l'idée de l'architecture de Paris, mais j'hésite, sa me parait compliqué... =S

pour infos je compte essayer de réaliser de la 3D en terre (car je ne vois pas trop autre chose) et une sculpture ac de l'alginate ^^ ainsi que des représentations 2D voilou =)
Contenus similaires
26 Février 2008 23:08:50

ouais pour une sculpture, ça risque d'être assez chaud, surtout si tu choisis de représenter une architecture complexe au niveau des détails visibles!

A moins que tu choisisse le dessin, auquel cas tu risques de vraiment t'amuser si tu aimes le dessin industriel et le dessin assisté par ordinateur en général... là ça peut vraiment être génial et passionnant!

En fait, je penses pas pouvoir te donner de bons conseils, parce que moi je ferais un truc qui reflète mes goûts. Or, on a sûrement pas les même goûts ni les mêmes envies (sinon, épouse moi parce que je cherche encore une femme qui aime rammstein, scorpion, le coca et les chiens, et me voir passer mes journées sur le pc à meugler contre la main mise de crosoft sur le marché des systèmes d'exploitation ^^)

Déjà, il faudrait savoir quel thème te plairait vraiment, sachant que tu vas en bouffer au taquet pendant un certain temps, il faut essayer de choisir un thème qui ne te lassera pas, sans quoi tes résultats s'en feront ressentir.
7 Mars 2008 21:20:42

Bon deja merci d'avoir encore donné ton avis ^^

Soit nous n'avons peut pas les mêmes gout mais pour ce qui concerne rammstein, scorpion, le coca et les chiens, il n'y a pas de soucis !!!! lol

Finallement j'ai pris un autres thèmes, qui m'est peut etre moins chèr mais qui m'inspire plus : LES MAINS. Je trouve que c'est également un très joli sujet.

donc voilou voilou =)
8 Mars 2008 00:36:15

Le plus important c'est que tu aies choisi ce que tu veux :) 

Tiens-moi au courant si ça te dérange pas trop, j'aimerais bien savoir ce que ça va donner, comment tu vas faire... Ça m'intéresse beaucoup!
8 Mars 2008 11:19:50

Salut à vous.

Les mains c'est sympa mais peut être un peux trop réducteur. Regarde peut être du coté de la poignée. Du pourra décliner se thème sous l'union "poignée de mains 2 mains qui se cherchent", le point, le coup de point, poignée de porte etc.. tu pourra mettre plus en scène tes mains et tu pourra les traiter de manière différentes.

En tout cas si tu arrives à bien dessiner des mains tu aura déjà plus de la moitié du travail fait. On dit souvent que ceux qui savent bien dessiner les mains savent tout dessiner.
19 Mars 2008 17:23:17

Merci pour vos réponses !!

pour m3ta-x, ne t'inquiètes pas, je donnerai des nouvelles de l'avancement ^^ !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS