Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Photofiltre VS The Gimp

Tags :
  • Gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Février 2008 14:06:08

Voila jai photofiltre et j' hésite a l'abandonné pour The Gimp

Quand pensez vous

Autres pages sur : photofiltre the gimp

29 Février 2008 14:26:55

The Gimp est beaucoup plus complet...et compliqué.
Cela dit je ne vois pas pourquoi en abandonner un au profit de l'autre, les deux peuvent être utiles à des choses différentes à un moment donné.
9 Mars 2008 12:56:59

Ce que je n'aime pas chez Gimp c'est que il y a plein de fenetres
Contenus similaires
9 Mars 2008 12:58:15

Toshop c'est pareil.
9 Mars 2008 18:13:23

J'aime pas Gimp donc je garde photofiltre
9 Mars 2008 18:52:34

SiMax86 a dit :
Ce que je n'aime pas chez Gimp c'est que il y a plein de fenetres



Ça peut déconcerter au début, surtout si tu n'as qu'un écran, mais en fait c'est justement beaucoup plus simple! Perso je n'abandonnerai jamais The Gimp, très performant et très complet! Lui manque juste la gestion CMJN! :) 
Mais je le lâcherais jamais, même avec photoshop à côté!
9 Mars 2008 18:56:53

En fait pour tout ce qui est traitement de l'image, ils sont très similaires (et c'est logique) autant dans l'interface (Gimp se lance par défaut avec plein de fenétres, Toshop non, mais dés que tu commences à t'en servir...c'est pareil) que les outils ou la puissance.
Par contre les dernières versions de Toshop intègrent énormément d'outils vectoriels, je ne sais pas s'il en est de même dans Gimp.
En tous cas, il lui manque des outils destinés aux professionnels de l'édition c'est sur.
9 Mars 2008 19:20:26

Non ça ne gère pas le vectoriel et c'est vraiment dommage! Mais il y a aussi des plugins dans The Gimp qui n'ont pas leur équivalent sous Photoshop (je pense en particulier à Liquid Rescale).
Mais perso, pour moi qui suis en dual screen, je suis super à l'aise avec The Gimp, il me permet d'avoir l'image à travailler en plein écran sur un écran et les autres fenêtres sur l'autre écran. C'est beaucoup plus clair simple!
9 Mars 2008 19:31:27

Je pense que The Gimp est plus puissant que photofiltre mais ca depend ce qu'on a à faire.

Moi perso pour les gros trucs j'utilise photoshop et pour le reste (redimentionner une image, etc...) j'utilise photofiltre.
9 Mars 2008 20:56:12

m3ta-x a dit :
Non ça ne gère pas le vectoriel et c'est vraiment dommage! Mais il y a aussi des plugins dans The Gimp qui n'ont pas leur équivalent sous Photoshop (je pense en particulier à Liquid Rescale).
Mais perso, pour moi qui suis en dual screen, je suis super à l'aise avec The Gimp, il me permet d'avoir l'image à travailler en plein écran sur un écran et les autres fenêtres sur l'autre écran. C'est beaucoup plus clair simple!

Heu bah oui, mais c'est pareil avec Toshop hein.
10 Mars 2008 02:25:20

SiMax86, photoshop à tout les coups (j'en suis sûr à 99% en fait ^^) tu l'utilises illégalement et je met ma main au feu que tu n'en a aucune utilité. The Gimp serait bien plus adapté je pense à tes besoin.

Kleuck, c'est bien possible, mais en fait j'ai trop l'habitude de The Gimp qui fait quasiment autant de choses que toshop mais dont l'interface est mieux foutue, selon mes goûts en tout cas. Du coup, j'utilise que très rarement toshop. Juste quand je dois travailler en CMJN en fait, puisque The Gimp ne sait pas le faire (c'est d'ailleurs la seule chose que je le reproche étant donné que je bosse avec des imprimeurs)
16 Mars 2008 11:15:45

SiMax86 a dit :
Je pense que The Gimp est plus puissant que photofiltre mais ca depend ce qu'on a à faire.

Moi perso pour les gros trucs j'utilise photoshop et pour le reste (redimentionner une image, etc...) j'utilise photofiltre.


sa c'est sur mais moi je fait pas de gros truc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS