Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Devenir infographiste... ?

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Février 2008 18:59:20

Salut a tous et a toute ,

Voila je suis passionné d'informatique depui tout petite (le graphisme et la programmation ) mais comme je n'est carrément pas le niveaux pour aller en seconde général , je ne peut pas devenir un bonne analyste programmeur , donc je voudrai savoir quelle son les filière pour devenir infoigraphiste sans aller en seconde générale .

Merci de vos futur aide .

-------
désoler pour les fautes d'orthographe , je suis disorthographique

Autres pages sur : devenir infographiste

21 Février 2008 23:11:01

T'as la STI art appliqué. Avec ce bac pro, tu n'as pas besoin de MANAA (Mise à niveau en art appliqué) ou prépa art appliqué (l'équivalent dans le privé) pour rentrer en école d'art appliqué.

Après le lycée je te recommande une école d'art appliqué privé. Les professeur sont en général des professionnels du métier en parallèle, contrairement au école publique qui sont des prof formé pour être prof et qui sont totalement déconnecté de la réalité du métier. Je te décommande les bac pro et autre BTS communication visuel qui sont généralement des grosses merde qui ne forment à rien. Toutes les gens que j'ai connu dans ce genre de BTS sont imprimeur ou dans des branches qui n'ont rien à voire avec le graphisme.

Dans l'agence de pub dans laquelle je bosse, c'est simple 25 graphistes, tous sortis d'école privé. Et chez nos concurent, c'est quasiment la même chose.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS